Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 06:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 08:32 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
Karine et Ari:j'aimai bien.
C'était drôle.
"T'as d'beaux poils,tu sais?!"

Out of this world:classique.
J'aimai beaucoup aussi.

Téléchat:
bien barré.
J'adore.

Hercules:
nostalgie...
(Au départ,ça devait parler de Conan).

La voix au début du générique:ULYSSE 31!!!

Xena:
idem...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Octobre 2019, 09:20 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3307
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Regulator a écrit:
La voix au début du générique:ULYSSE 31!!!

J'aimais beaucoup Ulysse 31 (le générique :love: ), mais pour ce qui est de la voix au début, je pense que tu confonds avec Jayce et les conquérants de la lumière, dont le générique est tout aussi bon:


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 09:46 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
La voix au début du générique d'Hercules est celle de Claude Giraud,doubleur de Liam Neeson(Batman Begins),Tommy Lee Jones (Men in Black) et Alan Rickman (Rogue dans Harry Potté).
Ce monsieur doublait Ulysse 31.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Octobre 2019, 11:26 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3307
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ah, autant pour moi, je n'avais pas compris. J'ai appris quelque chose, du coup.
Pas grave, ça aura été l'occasion de placer le générique de Jayce. Ce n'était donc pas tout à fait vain. ^ ^

D'ailleurs, on a pas mis celui d'Ulysse, je crois. Il vaut le coup, pourtant:



Sinon, un autre générique/dessin animé que j'aimais bien:


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 13:01 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
Citer:
Lady Oscar : avant l'anime, il y a eu un film français live !
Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 10 oct. 2019 à 11:00

Etrange coproduction franco-japonaise réalisée par Jacques Demy ("Les Demoiselles de Rochefort"), la version live de "Lady Oscar", également adaptée du manga éponyme, sera pourtant inédite en France durant 20 ans...

NTV
Le 10 octobre 1979, il y a tout juste 40 ans, l'anime japonais Lady Oscar déboulait sur le petit écran sur la chaîne nippone NTV. En France, il faudra attendre jusqu'en septembre 1986 pour découvrir cette série, diffusée sur la chaîne Antenne 2 dans l'émission Récré A2.

En revoici son cultissime générique, chanté par Marie Dauphin. Séquence souvenir...

Créé d'après le manga La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda et paru en 1972, lui-même nourri de l'histoire authentique du fameux chevalier d'Eon qui aimait se travestir en femme, Lady Oscar racontait en 40 épisodes de 23 minutes chacun le destin -finalement tragique- d'Oscar, une jeune femme élevée en garçon par un père excédé de n'avoir que des filles. L'éducation militaire de celle-ci lui permettra de devenir le capitaine de la garde royale, chargée de la protection de la jeune dauphine Marie-Antoinette.

Si cet anime adapté du manga est passé à la postérité, ce dernier a aussi fait l'objet d'une curieuse adaptation au cinéma, mise en scène par Jacques Demy. Réalisé en 1978, produit par Agnès Varda, ce Lady Oscar version cinéma possède aussi une bande originale composée par le regretté Michel Legrand, qui collaborait régulièrement avec le cinéaste.

Etrange coproduction franco-japonaise que ce Lady Oscar, signée par un metteur en scène français avec des comédiens majoritairement britanniques. C'est d'ailleurs l'actrice britannique Catriona MacColl qui prêtera ses traits à l'héroïne, même si le cinéaste lui préférait la comédienne Dominique Sanda. Mais son cachet était trop élevé... En fait, ce film est une oeuvre de commande -chose rare pour le réalisateur- passée par un producteur japonais, Mataichiro Yamamoto, détenteur des droits du manga. Ce dernier avait choisi Demy en raison de sa maîtrise de l'anglais, mais surtout parce qu'un metteur en scène français pouvait -à juste titre- grandement faciliter l'accès aux monuments historiques.

Tourné entre les mois de juillet et septembre 1978 en onze semaines en décors naturels à Senlis (pour la reconstitution de la prise de la Bastille notamment), Jossigny, ainsi que dans des studios parisiens, la production du film s'est même vu ouvrir les portes du château de Versailles, qui n'avait plus vu de tournage depuis le film de Sacha Guitry, Si Versailles m'était conté... en 1954.

Sorti en mars 1979 au Japon, le film a reçu là-bas un accueil mitigé, où l'on estima que l'oeuvre de Demy dénaturait trop le manga d'origine. Et s'il ne fut distribué que dans une poignée de pays et fut présenté dans quelques festivals de manière éphémère, il n'a même pas été distribué en France. "Une bande dessinée japonaise, des acteurs anglais et moi, français, c’était surréaliste, ça m’a plu… Une façon de raconter l'Histoire de France" dira Demy. Une expérience positive ? Pas vraiment. C'est plutôt l'inverse en fait. Echaudé par les exigences des japonais, insatisfait par le film au point d'en être finalement embarrassé, il a même souhaité que le film ne sorte pas en France de son vivant. Ce n'est qu'en 1997, sept ans après sa disparition, que son Lady Oscar connaîtra une exploitation dans les salles françaises, sur la pointe des pieds, sortant un peu de l'oubli cette curiosité cinématographique. Même si le public a largement eu entre-temps le plaisir de découvrir le personnage dans la série télévisée, qui ne fut pourtant mise en chantier qu'après la sortie initiale du film.

Régulièrement qualifié de nanard ou en tout cas de plus mauvais film de toute l'oeuvre de Jacques Demy, Lady Oscar mérite quand même le coup d'oeil, ne serait-ce que pour la qualité des costumes et la partition de Michel Legrand. C'est déjà pas si mal.



http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684811.html

Dans la série "Le saviez-vous ?"... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2019, 13:30 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1384
Localisation: Sous ton Lit !


Ce générique est tout simplement épique.

Toute une enfance :P

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Octobre 2019, 22:33 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3307
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Vous vous souvenez de la gigue de Bic et Bac, les pangolins des Mondes engloutis? Non? Bah c'est cadeau.



<3 <3 <3

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Avril 2020, 16:10 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1384
Localisation: Sous ton Lit !

Etant môme, j'ai connu Ulysse 31, mais jamais je n'ai pas connu Capitaine Flam.

J'ai vu quelques extraits sur le net, et ça pourrai bien me plaire.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze