Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 650 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 65  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 14 Juillet 2020, 12:33 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Je me suis fait la même remarque. Mais en même temps, il n'y a pas d'âge minimum requis pour rentrer dans un EHPAD, ce sont surtout des critères d'autonomie et d'état de santé qui vont justifier l'admission...

Oui, je réalise que j'ai été super maladroite. Drago a évoqué ça pudiquement dans son message et j'ai rebondi de la plus bête des manières. :oops:

Désolée Drago.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 14 Juillet 2020, 17:38 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
ça m'a aussi interpellé Métro, tu n'es donc pas la seule.
Mais en effet, en fonction de l'état de dépendance de la personne, on peut en effet y entrer plus tôt...
Là où était ma grand-mère, il y avait même une dame qui avait pu y entrer avec son fils adulte handicapé qui devait avoir une petite cinquantaine d'années... (ce qui est plutôt pas mal parce que comme ça ils ont pu rester ensemble).


Pochel a écrit:
D'ailleurs, j'y pense : je n'ai vu personne reprocher à Pierre Perret de se la péter avec sa bibliothèque débordante derrière lui, comme dans l'article de Chimère, l'autre jour. :think:



Je copie-colle ça là, parce que comme je vais bientôt déménager (probablement début août, je croise les doigts pour que le notaire et la banque ne traînassent pas trop), ça m'y a fait penser...

et donc je fais mes cartons. Là j'en suis à 44 cartons. Rien que pour mes bouquins. Et je pense qu'il me reste facile 2 ou 3 à faire.
Enfin, le plus long c'est pas tant de faire les cartons que de trier (par thème, par auteur etc...). Ou d'essayer de trier à peu près. Sachant que sans doute je vais re-trier à l'installation.
Je m'éclate. :mrgreen:
Enfin, cela dit, je préfère faire des cartons de livres que des cartons de vaisselle, genre quand il faut emballer séparément des verres à pied dans du papier-bulles. :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 14 Juillet 2020, 17:49 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère a écrit:
et donc je fais mes cartons. Là j'en suis à 44 cartons. Rien que pour mes bouquins. Et je pense qu'il me reste facile 2 ou 3 à faire.

Wow, ça c'est un joli score ! :shock: Respé.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 14 Juillet 2020, 17:59 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Et l'avantage de tout retrier, c'est qu'on a parfois l'impression de "redécouvrir" des livres qu'on avait un peu perdus de vue (oui parce que pour des questions de place, j'avais mis mes livres sur 2 ou 3 rangs de bibliothèque), du coup... c'est presque comme si on en avait des neufs sans en racheter... :mrgreen:

Et ça permet d'élaguer un peu les doublons (je me rends compte qu'au final, j'en ai vraiment peu sur le total), ou de se séparer de ceux qui ont été chinés en vraiment trop mauvais état, ou qu'on aura jamais envie de relire (ça doit me faire l'équivalent d'un bon carton, j'ai un peu de mal à me séparer de mes bouquins... :shifty: ). Heureusement à Dijon, y'a pas mal de boîtes à livres...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 14 Juillet 2020, 19:14 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
ouah, 44 cartons de livres au moins. Respé indeed. Moi je crois me souvenir de 32 environ... Et après tri sévère x 2 (déménagements en 2017 et 2019).

C'est ma soeur qui a voulu rentrer en EHPAD. Ça a étonné tout le monde ; on était d'abord parti sur foyer-logement, mais elle a préféré être entièrement prise en charge. (résultat : elle ne sort pas de sa chambre, même pour manger).

Métro a écrit:
Mais j'imagine que ton déménagement visait (entre autres) à passer plus de temps avec ta famille? Si c'est le cas, voilà donc un objectif qui semble largement atteint!

Heu. Mon déménagement avait pour but d'échapper à une logeuse emm...., à la Provence, et aux moustiques, et de voir des vaches dans les prés, de vraies montagnes et ma soeur bionique (son genou est prothésé). Pas l'autre soeur...!!!! Et je ne m'attendais pas à passer autant de temps avec elle. Sur un an, j'ai dû passer trois mois chez moi... Avantages : les prélèvements mensuels. Le gaz est passé de 60 à 22 euros, et EDF de 35€ à un remboursement dernièrement !!!! Hé hé hé.

Ar So : faut aussi que je finalise ce fartegledu article sur les exoplanètes, pas touché depuis des semaines !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 14 Juillet 2020, 20:55 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
@Chimère, bon courage pour le déménagement! Si je lis entre les lignes, je crois deviner que tu deviens propriétaire? Félicitations!

DragoMath a écrit:
C'est ma soeur qui a voulu rentrer en EHPAD. Ça a étonné tout le monde ; on était d'abord parti sur foyer-logement, mais elle a préféré être entièrement prise en charge. (résultat : elle ne sort pas de sa chambre, même pour manger).

Bon... à l'évidence, ta soeur ne va pas bien. Je suis désolée pour elle en premier lieu, et aussi pour vous, bien sûr, parce qu'assister à ça ne doit pas êtré facile...

DragoVeggy a écrit:
Heu. Mon déménagement avait pour but d'échapper à une logeuse emm...., à la Provence, et aux moustiques, et de voir des vaches dans les prés, de vraies montagnes et ma soeur bionique (son genou est prothésé). Pas l'autre soeur...!!!! Et je ne m'attendais pas à passer autant de temps avec elle. Sur un an, j'ai dû passer trois mois chez moi... Avantages : les prélèvements mensuels. Le gaz est passé de 60 à 22 euros, et EDF de 35€ à un remboursement dernièrement !!!! Hé hé hé.

Arf... désolée aussi pour tout ça. :( J'espère que ton confinement s'est passé aussi bien que possible malgré tout? Par ailleurs, je ne me souvenais pas que ça faisait déjà un an que tu avais déménagé... Ca me fout presque le bourdon: j'ai l'impression que c'était hier. Le temps passe de plus en plus vite décidément (croyez-en mamie Métro...!)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 14 Juillet 2020, 21:24 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
@Chimère, bon courage pour le déménagement! Si je lis entre les lignes, je crois deviner que tu deviens propriétaire? Félicitations!


En fait, je l'étais déjà, propriétaire. Mais là, je vends et je me casse de là où je suis... j'ai eu trop de soucis avec mes voisins (bruit etc...) et ma copro (le président du syndic étant une caricature de ptit chef qui se mêle de tout pour faire le coq)... bref, je pouvais plus les voir en peinture tous là, donc bon. J'y pensais depuis un moment, et un coup de ras-le-bol et je me suis dis que j'allais voir si l'herbe était plus verte ailleurs.
Du coup, je vais dans plus grand, avec un petit bout de jardin pour mon chat, dans un endroit très joli. (bon, c'est plus loin du centre-ville, mais c'est quand-même bien desservi, et je me dis que je serais plus au calme, c'est pas plus mal... parce que je ne sais pas si vous aviez entendu parler des événements de Dijon récemment ? Bon bé c'est pas très loin de chez moi que ça se passe... :mrgreen: Là c'est 14 juillet, depuis hier les pétards et tout le toutim, ça n'arrête pas, j'ai l'impression que c'est limite la guerre... :crazy: ).

C'est un peu beaucoup - relou un déménagement, mais je me dis qu'il faut un peu se mettre un coup pied à l'arrière train et hop, une fois que se sera fait je serais bien mieux, et je serai contente... (et j'aurais de la place si l'un d'entre vous a un jour l'envie d'aller visiter la Bourgogne et sa capitale... 8-) ).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 10:19 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Du coup, je vais dans plus grand, avec un petit bout de jardin pour mon chat, dans un endroit très joli. (bon, c'est plus loin du centre-ville, mais c'est quand-même bien desservi, et je me dis que je serais plus au calme, c'est pas plus mal...

Ca fait très envie en tout cas! ^^

Quant au déménagement, personnellement, j'adore quand vient le moment de défaire les cartons et de ranger/organiser/décorer le nouvel appart. Ca permet de s'approprier les lieux et c'est agréable quand on déménage pour du mieux. Puis, c'est comme une sorte de nouveau départ: on classe, on donne, on jette, on fait du tri... Bref, j'espère que tu y trouveras un peu de plaisir aussi. :)

Vu la date de ton déménagement, j'en déduis que la vente était conclue avant le confinement? Je te pose la question car j'ai autour de moi plusieurs couples d'amis qui, soit viennent de signer, soit pensent à acheter plus grand et plus excentré suite au confinement (qui semble avoir agi un peu comme un déclic sur leurs conditions de vie).

Edit: Tu parles de pétards et ça me fait penser que je viens de passer une vraie nuit de m-e-r-d-e. Il y a eu près de chez moi des sortes de bruits d'explosion récurrents (et très forts!) et je ne parviens pas à comprendre ce que c'était. Vous allez me dire: forcément des feux d'artifice, mais vu les heures, ça n'était manifestement pas un truc officiel (d'abord minuit 45, puis 1h30, puis plus de 3h du mat'). Et les bruits étaient vraiment super forts, bien plus - j'ai l'impression - que lorsque ce sont des pétards (ou assimilé) lancés par des citoyens lambdas. C'était vraiment stressant et assourdissant. Et puis je me dis que si c'était des citoyens lambdas qui faisaient les cons, les flics auraient forcément fini par intervenir ? Car ça a du réveiller tout l'arrondissement, et peut-être même au-delà? Bref, je suis circonspecte et ne comprends pas vraiment ce à quoi j'ai assisté? :think:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 10:57 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Quant au déménagement, personnellement, j'adore quand vient le moment de défaire les cartons et de ranger/organiser/décorer le nouvel appart. Ca permet de s'approprier les lieux et c'est agréable quand on déménage pour du mieux. Puis, c'est comme une sorte de nouveau départ: on classe, on donne, on jette, on fait du tri... Bref, j'espère que tu y trouveras un peu de plaisir aussi. :)


C'est un moment que j'aime bien aussi... J'y pense déjà d'ailleurs. :mrgreen:
ça me change un peu de tous les autres trucs chiants quand on déménage...

Citer:
Vu la date de ton déménagement, j'en déduis que la vente était conclue avant le confinement?


En fait, j'ai signé la promesse de vente de mon appart pendant le confinement, et après la fin du confinement, j'ai visité dare-dare pas mal de biens en peu de temps, et au final... j'ai pris ce qui me semblait le mieux.
Au départ, j'étais partie plus sur une maison, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais dans mes prix (qui ont légèrement montés), donc j'ai choisi un compromis : le rez-de-jardin dans une toute petite copropriété, un truc relativement "rare" puisque c'est dans un ancien couvent.
Au final, je me dis qu'à peu de chose près, ça me fera comme une maison mitoyenne (les ennuis liés à l'entretien d'une maison en moins... :mrgreen: ).


Citer:
Bref, je suis circonspecte et ne comprends pas vraiment ce à quoi j'ai assisté? :think:


Je ne sais pas si c'est comme à Dijon, mais ici, il parait que la nouvelle "mode" c'est de se fabriquer des sortes de "mini-barils" de poudre et de les faire exploser dans les rues, si possible en les jetant d'une voiture... si on prend en compte plus les feux d'artifices non-autorisés, ou les gros pétards illégaux en France achetés outre-Rhin (et qui peuvent faire beaucoup de bruit, surtout si on les met dans une caisse de résonance), ceci peut expliquer cela... :think:

Et je te comprends, je trouve ça vraiment très pénible.... :evil:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 13:08 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Chimère a écrit:
j'ai choisi un compromis : le rez-de-jardin dans une toute petite copropriété, un truc relativement "rare" puisque c'est dans un ancien couvent.

Oh, super! Ça doit avoir beaucoup de cachet et ça me rend très curieuse. :D

Citer:
Je ne sais pas si c'est comme à Dijon, mais ici, il parait que la nouvelle "mode" c'est de se fabriquer des sortes de "mini-barils" de poudre et de les faire exploser dans les rues, si possible en les jetant d'une voiture... si on prend en compte plus les feux d'artifices non-autorisés, ou les gros pétards illégaux en France achetés outre-Rhin (et qui peuvent faire beaucoup de bruit, surtout si on les met dans une caisse de résonance), ceci peut expliquer cela... :think:

Ah mais ça expliquerait bien des choses en effet! Mais du coup: que fait la police, b***** de m****? (Oui, je suis vite grognon et vulgaire quand j'ai mal dormi :mrgreen: )

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 650 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 65  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze