Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 03 Décembre 2018, 12:34 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
Le problème est inverse avec la jeune (jeune à l'époque… ) Mégane Renault, elle portait ce prénom avant la voiture éponyme. D'ailleurs les parents avaient essayé de faire changer le nom de la voiture, sans succès.

Après s'il y a eu d'autre parents s'appelant Renault et qui ont décidé d'appeler également leur fille Mégane, en toute connaissance des faits. Je n'en sais rien, mais la première, ses parents n'ont jamais voulu "faire de l'esprit".

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 03 Décembre 2018, 13:01 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Ici en Amérique du nord, nous les nommons à l'envers. C'est donc pour nous, une Renault Mégane, une Honda Civic, une Ford Focus, etc...

Je connais la Mégane et je sais que c'est une Renault mais ça n'a pas déclencher de réaction chez moi pour cette raison.

Je reste quand même sur mes positions sur le fait que de donner ce genre de nom a un enfant, c'est de lui pourrir la vie. Certains en ressortirons peut-être plus fort mais certains se retrouverons avec des problèmes sociaux affectif ou de confiance en soi ou autres. Ça reste quand même la responsabilité des parents que de donner un max de chance à son enfant et je crois pas que d'appeler son enfant Abcde est quelque chose qui l'aidera peut importe comment maman dit que ce nom doit se prononcer.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 03 Décembre 2018, 13:24 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
No Body a écrit:
Pour ce qui est de la prononciation, é bi si di i est le plus proche mais bon, si on commence avec le principe qu'on décide comment doivent se prononcer les mots selon notre propre conception, aussi bien nommer son enfant Joufflu et dire à la terre entière que ça se prononce Martine.......


En Suède, il y a eu un enfant que ses parents ont appelé "Brfxmnlllnprxvclmnssqlbb116" (merci le copier-coller), ça se prononce "Albin". Les autorités n'ont pas apprécié.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 03 Décembre 2018, 13:31 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Psychopompos a écrit:
En Suède, il y a eu un enfant que ses parents ont appelé "Brfxmnlllnprxvclmnssqlbb116" (merci le copier-coller), ça se prononce "Albin". Les autorités n'ont pas apprécié.


:shock: :shock: :shock:

Ces parents là, faut les arrêter !

"Monsieur et Madame, nous vous condamnons a drghvdifuhknggi34423b de prison ce qui se prononce 15 ans".

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 04 Décembre 2018, 08:32 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
:roll:

Je suis pour le sens de l'humour, à vrai dire je ne pourrais pas m'en passer... Mais y faut pas exagérer ! Si des parents veulent rigoler, qu'ils inventent des noms rigolos à leurs gosses en privé !

Frérot a écrit:
Ici en Amérique du nord, nous les nommons à l'envers. C'est donc pour nous, une Renault Mégane, une Honda Civic, une Ford Focus, etc...

Pareil pour nous, en fait, mais si on parle de 'Mégane Renault', on sait quand même de quoi il s'agit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 08 Décembre 2021, 21:48 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je continue à déterrer de vieux sujets et cette fois pour vous annoncer avec une grande tristesse que le cas de la petite Abcde était loin d'être isolé : boum.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 09 Décembre 2021, 11:39 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
:wtf:
Citer:
Quelques États interdisent l'utilisation d'obscénités.

Quelques ?????
Ou alors ils comptent sur le fait que la majorité des USiens sont allergiques aux obscénités...
Mais non, il existe plein de films, de livres et de conversations constitués à près de 99% de 'fuck'...!

Suis contente d'être française, moi, du coup...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 09 Décembre 2021, 12:08 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Oui, c'est complètement idiot. Et tout le monde dit fuck dans les films, mais il y a en parallèle à cela un bon nombre de sites Internet qui censurent (voire bannissent) quiconque profère des vulgarités... sans compter la TV qui les censure.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 09 Décembre 2021, 12:22 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Euh... vous êtes sûrs d'avoir compris le lien que vous citez ? Dans le contexte, ça paraissait évident que ça voulait dire "interdiction d'utiliser des grossièretés comme noms pour des enfants", ce qui est juste du bon sens, en fait, et ne devrait pas avoir besoin d'être codifié comme loi.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 09 Décembre 2021, 12:32 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Nous nous esbaudissons du fait que seuls quelques Etats les interdisent, Psychopompos. Je m'attendais à ce que ce soit TOUS les Etats ! Nous sommes d'accord que ça ne devrait pas être nécessaire, mais bon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze