Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 12:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Abcde
MessagePublié: 30 Novembre 2018, 17:54 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Misère... suis-je le seul à trouver que de prénommer son enfant Abcde est totalement abusif ?

L'histoire, pour ceux qui ne le savent pas, est qu'une compagnie aérienne s'est moqué du nom d'un enfant. L'enfant s’appelle Abcde Redford....

Évidemment, je ne défend pas l'attitude de moquerie qui n'a pas sa place surtout si l'enfant entend mais ma réaction est beaucoup plus sur le fait qu'on puisse appeler son enfant ainsi.


https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 51197.html


Ici au Québec, il y a déjà eue des tentatives du genre. Des parents voulait nommer leurs enfants Spatule et Cuillère mais la loi leurs a interdit (avec raison) tout en expliquant que, pour le bien de l'enfant, ces noms serait une nuisance à leurs développement.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 30 Novembre 2018, 18:22 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Novembre 2018, 10:48
Messages: 41
Localisation: Val de marne
D'accord avec toi, c'est totalement idiot.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse - Aristote


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 30 Novembre 2018, 23:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans la tête des parents qui nomment leurs enfants de façon sciemment ridicule (certes, il peut y avoir parfois des incompréhensions culturelles ou de langues, mais pour certains cas, comme les cas cités, il faut être complètement stupide ou le faire exprès pour ne pas voir que le prénom est juste ridicule...).

Ils n'aiment pas leur gosse ou quoi ? Ils veulent juste leur pourrir leur enfance et les pénaliser dans la vie ?

D'ailleurs, même quand il y a un problème de langue/culture, il faut se renseigner un minimum... dans le cadre professionnelle, j'ai eu à faire à une jeune femme qui s'appelait Gorette... Heureusement que je ne l'ai eu qu'au téléphone et par mail, parce que franchement, j'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux (non, en vrai, ça a été un sujet de fou rire avec ma collègue... :arrow: ). J'ai cherché, et en fait, il se trouve que c'est la francisation du prénom ibérique Goretta.
Alors certes, ça n'a sans doute pas même signification ici que là-bas... mais n'empêche, elle n'a pas du avoir une enfance facile, je me dis que les parents auraient quand-même pu y penser avant de choisir le prénom... :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 01 Décembre 2018, 00:04 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
dans le cadre professionnelle, j'ai eu à faire à une jeune femme qui s'appelait Gorette...

Pardon, mais j'ai ri... A haute voix... :oops:

Moi non plus je ne comprends pas comment on peut donner des prénoms abracadabrantesques à ses enfants. Par charité, j'ai envie d'essayer de suspendre mon jugement en me disant que j'aimerais surtout parler à ces parents et savoir pourquoi/comment ils en sont arrivés là. Peut-être que l'explication ferait sens...

Mais je sais bien que je cours au devant de graves déceptions (en atteste un collègue de ma mère dont le nom de famille était Javel et qui avait appelé sa fille Aude, "parce que, bon sang, c'est quand même trop drôle, ahahah..."). Connard.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 01 Décembre 2018, 00:11 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Citer:
Peut-être que l'explication ferait sens...


Ou pas.
Ou le sens serait plus flippant que son absence même... :think:

Et dans l'exemple que tu cites, effectivement, cette personne n'aimait pas son enfant, je ne vois pas d'autre explication... :shifty:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 01 Décembre 2018, 01:36 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Metronomia a écrit:
le nom de famille était Javel et qui avait appelé sa fille Aude, "parce que, bon sang, c'est quand même trop drôle, ahahah..."). Connard.


HAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHA

Je m'excuse mais celle là, j'ai vraiment éclaté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chimère a écrit:
Et dans l'exemple que tu cites, effectivement, cette personne n'aimait pas son enfant, je ne vois pas d'autre explication... :shifty:


Je plussoie. Je ne vois aucune raison autre que des parents qui regarde leurs enfant et disent d'un commun accord : Toi, tu va souffrir. On va te pourrir ta vie t'as pas idée.

J'ai connue un mec qui s'appelait Paul Paul. C'était déjà un manque d'imagination flagrant de la part des parents mais bon, c'était pas si terrible (quoi qu'il me disait qu'avec le gouvernement, c'était pas si simple. Ils pensaient qu'il était légèrement attardé lorsqu'il disait son nom et prénom). Aude Javel... sérieusement, les parents devrait être condamné pour outrage à l'enfance (je sais, ça n'existe pas mais bon, on pourrais presque le proposer).

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 01 Décembre 2018, 10:00 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Ce n'est pas exactement que les parents n'aiment pas leurs enfants, je crois. Plutôt qu'ils ne le considèrent pas comme un être humain à part entière qui va évoluer dans une société. Ils pensent juste que la nommer Aude Javel est 'drôle' et irrésistible, et pas à l'effet que ça peut avoir sur elle.

Quant à Abcde, je suis perplexe... Ils prononcent ça comment, Abcide ? Auquel cas, pourquoi ne pas choisir ça comme prénom ?

'Gorette' : pas facile pour un étranger. 'Goret' est un mot ancien, peu utilisé et de niveau de langage assez élevé. Pas facile à repérer pour l'éviter !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 01 Décembre 2018, 11:54 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Novembre 2018, 10:48
Messages: 41
Localisation: Val de marne
Quand j'étais môme le père de mon pote s'appelait Jean Bonneau.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse - Aristote


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 01 Décembre 2018, 14:04 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
:mrgreen: Et il y a aussi la version aristocratique : Jean de Bonnot (une maison d'édition de luxe dans les années 70) rrh rrh

PS qui existe toujours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Abcde
MessagePublié: 01 Décembre 2018, 14:09 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
Quand j'étais à l'école primaire, j'ai eu dans ma classe une Gorette. Je n'ai pas le souvenir que l'on se soit moqué de son prénom.
Je pense que vu que l'on l'a cotoyait depuis l'école enfantine (on avait 4-5 ans), c'était normal et on y faisait plus attention.

Abcde, par contre je pense que ce ne serait pas accepter en Europe.
Je suis sur une page Facebook qui se moque (toujours gentillement) des parents qui essayent de faire dans l'original pour les prénoms de leur progéniture. Un truc en vogue, c'est de prendre un prénom (plus ou moins classique) et de l'orthographier de façon alternative.
Ce qui est "amusant", c'est que souvent, ils se plaignent, car personne n'arrive à prononcer le dit-prénom comme il devrait l'être.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze