Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 06:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 26 Juin 2019, 22:32 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Ah ok merci. J'ai toujours pensé que le 112 était strictement européen (même si en France, ont fait plus facilement le 17 ou le 18...).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2019, 06:01 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Citer:
à ce demander si à ce moment-là, les filles étaient en pleine possession de leurs facultés intellectuelles

Je me le demande depuis le début... :shifty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2019, 11:34 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Très étrange affaire ! Étrange et mystérieuse. Je serais vraiment curieux de connaître le fin mot de l'histoire, si jamais on l'apprend un jour...

Du reste, même si je trouve l'article assez mal écrit, je sais gré à Chimère de toujours nous proposer des sources en français.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2019, 14:56 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Merci Pochel... :)



Un qui me comprend... :shifty: :arrow:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2019, 14:05 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
On peut éventuellement imaginer l'hypothèse que Kris étant en impossibilité d'utiliser son portable (parce que morte, hors d'atteinte, inconsciente etc...), c'est Lisanne qui a pu tenter d'utiliser le téléphone de son amie, le sien n'ayant plus de batterie.

Ah, oui. C'est effectivement bien pensé.

Chimère a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord avec Cortex : il y a trop de détails qui ne collent pas et d'incohérences pour que la thèse de l'accident soit la plus "logique"... si cela avait été un accident, soit on aurait rien retrouvé du tout, soit on aurait retrouvé des corps en aval de la rivière par exemple, on aurait retrouvé des affaires toutes abîmées, moisies à cause de l'humidité de la jungle etc...

Je ne trouve pas la thèse de l'accident hyper convaincante non plus, si ça peut vous rassurer. :P

Si accident il y a eu, je ne comprend pas pourquoi les deux filles auraient été immobilisées ensembles, ni pourquoi celles-ci n'ont pas été retrouvées par la première campagne de recherche à J+2 ou celle plus conséquente organisée à partir de J+6.
Le sac à dos retrouvé sec et intact implique l'intervention d'une tierce personne, mais pas forcément qu'il y ait eu meurtre : si les filles ont eu un accident et sont mortes ensemble (en tombant d'un pont de singe par exemple), on peut imaginer qu'un habitant du coin ait trouvé les corps mais ait décidé de les piller pour y récupérer des choses de valeur, puis que pris de remord, il ait décidé de rapporter le sac bien plus tard aux autorités.

Cortex a écrit:
Mise en scène des agresseurs pour brouiller les pistes, assortie d'un délire macabre pour créer un effet "found footage" façon Blair Witch ?

Sans même parler de ces photos nocturnes qui n'ont guère de sens, j'avoue ne pas comprendre pourquoi l'agresseur aurait pris le soin de retourner le sac à dos près de 10 semaines après la mort des jeunes filles, alors que l'enquête officielle concluait à l'accident et que plus aucune vraie investigation n'était menée de façon sérieuse.
Sans oublier que non content de rendre le sac, il a laissé dedans les 2 téléphones et l'appareil photo (avec moult empreintes digitales dessus !*) qui invalident au moins partiellement la thèse de l'accident.

*Il a été avancé — et c'est malheureusement assez crédible — que si les empreintes digitales relevées sur les appareils n'ont pas été analysées... c'est tout simplement parce qu'il s'agit de celles des officiers de la police panaméenne, qui n'ont pas pris des mesures de précautions suffisantes pour ne pas contaminer les preuves en les manipulant. :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2019, 15:10 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
(Je continue à lire le blog... c'est sans fin.)

Il y a aussi l'état très étrange des corps, réduits à quelques morceaux éparpillés façon puzzle après seulement deux mois et demi. Ça ne plaide pas en faveur d'un accident simultané (d'autant que, si j'ai bien compris, le drame s'est produit durant la saison sèche, rendant peu crédible l'idée de cadavres disloqués par une crue dévastatrice).

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2019, 15:19 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Cortex a écrit:
(Je continue à lire le blog... c'est sans fin.)

Je te rassure : au bout d'un moment, ça commence à se répéter ou à partir dans des hypothèses plus ou moins sérieuses. :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2019, 17:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
C'est en effet méga long... :shifty:




https://www.youtube.com/watch?v=zwXKiB0voU0

Le blog de Distortion (si vous n'avez rien contre l'accent québécois... :mrgreen: ), quelques infos contradictoires, mais reprend d'autres pistes, et surtout donne d'autres sources à creuser... et parle d'une autre affaire (liée ou pas ? On ne sait pas, mais a priori, le taux de criminalité est relativement élevé au Panama... et comme souvent, le fait d'être une jeune jolie européenne fait de vous une proie de choix, pour tout un tas de raisons), la mort de Catherine Johannet, une jeune américaine étranglée avec son maillot de bain, pas très loin de Boquete, sur une plage... (là j'ai que l'article du Daily Beast)

https://www.thedailybeast.com/lisanne-kris-catherinewill-the-panama-cases-ever-be-solved


Et enfin, un autre blog francophone, où la blogueuse interviewe un jeune étudiant en droit qui veut partir enquêter au Panama cet été... donc, affaire à suivre... :think:

https://camilleg.fr/enquete-exclusive-sombres-disparations-dans-la-jungle-du-panama/



C'est étonnant que les grands médias ne fassent pas plus de documentaires sur ce genre de cas (UNE FOIS j'ai vu un truc, pas trop mal même si succinct, sur la disparition de Lars Mittank sur M6...) et nous propose toujours les mêmes que l'on connait déjà par cœur... (même s'ils sont très intéressants hein, je dis pas, mais un peu d'originalité ne nuit pas, surtout quand il s'agit d'affaires aussi complexes et mystérieuses).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juin 2022, 20:29 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
Je viens de lire tout ça.

Whaou.

Intrigant...

Ces photographies et ces os retrouvés...

Brrr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze