Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 04:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etes vous ASMR ?..
MessagePublié: 04 Juillet 2019, 14:46 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Chimère, j'avais compris mais l'occasion était trop belle. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ayant un problème auditif de l'oreille gauche, les "murmureurs" m'exaspère au plus haut point. En fait, ce n'est pas ceux qui murmure vraiment puisque eux, quand ils répètent, ils ont tendance a crier mais plus ceux qui ont tendance à baisser le volume genre "on commence fort et on baisse le volume jusqu'au murmure" ce qui me force à faire répéter les gens (je déteste faire répéter...) pour arriver au même résultat qui est : j'ai rien saisi de la fin...

- Comment vas-tu ?
- Ça va, c'est juste que je suis dans les travaux et j'essai de terminer pour les vacances sinon je devrai les faire pendant les vacances et c'est chiant
- Pardons ?
- Je disait que j'était dans les travaux et j'essai de terminer pour les vacances sinon je devrai les faire pendant les vacances
- Désolé, j'ai pas saisi la fin....
- En gros, j'ai des travaux a faire chez moi et j'aimerais les terminer pour les vacances...
- Ha ouais....(j'ai rien compris et en prime, notez qu'il y a de moins en moins de détails. A ce rythme, sa phrase se terminera par un simple "Oui ça va"... ha ? tient donc ! c'est exactement ce qui arrive une fois sur trois !)

Bon, c'était mon coup de gueule, désolé mais... [mode Québécois /ON] fallais ça sorte ! [mode Québécois /OFF]

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Etes vous ASMR ?..
MessagePublié: 09 Juillet 2019, 17:56 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
@No Body : Haha, sans même être sourd d'une oreille, je connais ces gens dont la phrase s'éclaircit et devient de plus en plus audible au fur à mesure qu'elle avance, et qui, lorsqu'on leur demande de répéter le début qu'on avait pas compris, sont uniquement capables d'en répéter la fin :mrgreen:

Chimère a écrit:
Personnellement, les bruits de bouche je déteste ça, c'est le genre de bruit qui me donne envie de frapper la personne qui les produit... :mrgreen:

Pareil. Les bruits de succion, notamment. Il y a des gens qui parlent à la radio, et qui produisent plus de bruits de salive et de déglutition que de mots. C'est absolument insupportable. Je me les suis toujours représentés bavant abondamment, avec un petit baquet sur leurs genoux pour ne pas inonder le studio d'enregistrement. Je n'imagine pas qu'il puisse en être autrement...

Et donc, il y a des lectrices d'ASMR qui déglutissent, et c'est agaçant. Mais d'autres sons sont difficilement supportables, quand on vous les impose directement dans l'oreille : ainsi, j'ai trouvé une vidéo où la lectrice s'est permise de me saluer d'un "coucou" martial, dont les deux raisonnantes occlusives se sont permises d'assaillir mes tympans au pas de l'oie — ce qui était très désagréable...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Etes vous ASMR ?..
MessagePublié: 09 Juillet 2019, 19:45 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Pochel a écrit:
.....Je me les suis toujours représentés bavant abondamment, avec un petit baquet sur leurs genoux pour ne pas inonder le studio d'enregistrement. Je n'imagine pas qu'il puisse en être autrement...



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Etes vous ASMR ?..
MessagePublié: 12 Juillet 2019, 14:36 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Pochel a écrit:
Mais d'autres sons sont difficilement supportables, quand on vous les impose directement dans l'oreille : ainsi, j'ai trouvé une vidéo où la lectrice s'est permise de me saluer d'un "coucou" martial, dont les deux raisonnantes occlusives se sont permises d'assaillir mes tympans au pas de l'oie — ce qui était très désagréable...

C'est pour cette raison qu'il y a peu de vidéos d'ASMR en allemand. :mrgreen:

(Oui, je sais que c'est un vieux cliché et que l'allemand n'est pas nécessairement un jargon guttural aboyé par des soldats en uniforme, laissez moi être de mauvaise foi. :geek: )

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Etes vous ASMR ?..
MessagePublié: 12 Juillet 2019, 18:00 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Un peu quand-même...
Il n'y a que quand c'est Stephan Eicher qui chante en allemand que cette langue ressemble à un langage humain... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Etes vous ASMR ?..
MessagePublié: 19 Juillet 2019, 17:25 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère, tu dis ça uniquement parce que tu n'as jamais entendu parler flamand :mrgreen:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Etes vous ASMR ?..
MessagePublié: 06 Juillet 2021, 16:54 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1353
Localisation: Sous ton Lit !
Psychopompos a écrit:
Je trouve l'effet de l'ASMR physiquement désagréable, personnellement.


Pareil pour moi. Après, je ne met pas tout le monde dans le même panier. Tout dépend de la manière et à quel fréquence la personne le fait.

Par exemple le brossage de cheveux, moi, j'aime beaucoup. Et très relaxant, autant visuellement que auditivement !

:)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Etes vous ASMR ?..
MessagePublié: 27 Mars 2022, 20:54 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Si mes souvenirs sont bon j'écoute de l'ASMR depuis mes 16 ans (quasiment il y 7-8 ans). J'ai donc connu le milieu français avant que tout le monde se mette à en faire.

J'ai toujours considérer que c'était lié aux processus sociaux chez l'humain. C'est assez personnel, mais j'ai toujours préférer les vidéos ASMR où la personne explique un fait, montre une technique (ou un savoir faire), ou alors fait un tour de magie. Le tout dans une atmosphère quelque peu intimiste.
Bref, je me retrouve assez peu dans la production asmr actuelle, surtout faites par des gens voulant engendrer le plus de profits possibles.

En fait je crois que c'est cela que je recherche un peu dans ces vidéos de l'intimité (et pas mal de détente aussi).

J'ai ressentit des sensations typiquement asmr plusieurs fois, mais pas tout le temps.

Et sinon, oui. Les bruits de bouche, simples tapotements ou autres m’exaspèrent énormément. Cela ne produit rien chez moi, et il s'agit souvent d'une méthode pour produire de la vidéo à la chaine.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze