Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 10:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 385 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 09 Mars 2023, 19:09 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Je suppose qu'entre le fait qu'un jeune chat est par nature curieux, et que le chou devait avoir pris le fumet de la charcuterie, ceci peut expliquer cela.
Cela, il y a des chats qui adorent la soupe, surtout avec plein de crème dedans, ou qui mangent des viennoiseries... :roll:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mars 2023, 09:17 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
https://www.lunion.fr/id465734/article/2023-03-16/pour-moi-cest-un-assassinat-un-axonais-temoigne-apres-la-mort-de-son-chien

Citer:
«Pour moi, c’est un assassinat» : un Axonais témoigne après la mort de son chien, empoisonné lors d’un championnat de canicross
Licencié au club de Caudry (Nord), l’Axonais Yannick raconte ce dimanche 12 mars fatal à sa chienne Palma, morte après avoir ingéré une boulette de viande empoisonnée lors du championnat de France de canicross, dans le Gard.

Yannick est encore sous le coup de l’émotion, trois jours après le drame. Engagé aux championnats de France de canicross à Vauvert (Gard) dimanche, ce licencié du club de Caudry a perdu son chien, Palma, empoisonné par une boulette de viande bourrée d’un produit toxique. Deux autres animaux sont morts. Rentré dans l’Aisne ce mardi 14 mars au soir, il a raconté cette journée « cauchemardesque » à nos confrères de L’Aisne nouvelle.

« Les trois chiens étaient par terre en quinze secondes »
« Dimanche matin, on est arrivé sur les lieux au lever du jour. La première chose qu’on a faite, c’est de sortir les animaux. Ma fille était avec son chien, Lou, ma femme promenait Palma et moi j’étais avec Olya. Ça a duré une dizaine de minutes, le temps qu’ils fassent leurs besoins. On les a remontés dans le camion pour se préparer à la course. Et elle a commencé à beaucoup saliver et à avoir des spasmes. Avec un autre canicrosseur, on l’a portée en courant vers le vétérinaire.

À ce moment-là, l’empoisonnement est inimaginable. Mais un autre chien commence à ne plus tenir sur ses pattes, puis un autre, en quinze secondes. On a mis Palma dans le coffre de la voiture du vétérinaire qui devait foncer à la clinique. C’est là qu’elle est décédée. J’ai vu ma chienne mourir dans mes bras en quelques secondes. »

« Ma femme a sauvé des dizaines de chiens »
« Ma femme a sauvé des dizaines de chiens en arrêtant tout de suite les véhicules qui arrivaient. Il y avait énormément de boulettes, de la taille d’une balle de baby-foot. Il y avait peut-être huit chats par terre, et même un renard. Ce serait un produit contre les limaces interdit en France depuis 20 ans. Pour moi, c’est un assassinat. Ma fille était bouleversée. Je lui ai dit… excusez-moi… (il fond en larmes)…

Après avoir amené Palma à la mort, je ne voulais pas repartir comme un lâche, comme le lâche qui a fait ça aux chiens. Donc on a disputé la deuxième manche. Palma nous a donné la force : ma fille a couru avec son chien, elle a fini deuxième, et moi j’étais avec Olya. Cette course nous a permis de lui rendre hommage. »

« Je parle pour mettre la pression, que l’enquête continue »
« Bien sûr, on a porté plainte. Est-ce que j’ai des nouvelles de l’enquête ? Aucune. Une autopsie a été faite. Nous, tout ce qu’on souhaite, c’est récupérer notre chien. Je ne connais personne dans le milieu du canicross qui aurait l’idée de faire un truc comme ça. C’est une ordure, un détraqué qui a fait ça.

On est rentré chez nous. Olya était fusionnelle avec Palma, donc elle ne sait plus où elle habite. Et nous ? Vous faites un pas dans la maison, vous croyez qu’elle est derrière vous, mais ça n’était qu’un bruit. Je parle pour mettre la pression, que l’enquête continue. Et pour rappeler qu’un chien, ça pleure, c’est triste, c’est content, ça a des sentiments : c’est un être vivant. »


https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/gard-trois-chiens-empoisonnes-au-championnat-de-france-de-canicross_5711069.html

https://www.bfmtv.com/police-justice/trois-chiens-meurent-empoisonnes-lors-d-un-concours-une-enquete-ouverte_VN-202303140043.html

Je ne sais pas si vous avez vu passer cette info qui secoue le petit monde des sports canins...

J'espère que l'enquête (qui a démarré très vite, et heureusement vu l'ampleur et les conséquences de cet acte) aboutira très vite... parce que nous seulement l'auteur à tuer au moins 4 chiens (puisque 2 autres chiens qui s'étaient sauvés d'une maison voisine du site ont été empoisonnés hier, au moins un est décédé), mais sur certains articles, ont lit que des chats (au moins 8), et même des renards (sans compter les animaux sauvages qu'on a pas forcément retrouvés) sont morts dans les mêmes conditions... c'est donc un véritable carnage en vérité... :cry:
(sans compter qu'il y a potentiellement pas mal d'enfants lors de ce genre de compétitions, effectivement, a priori, j'ai lu que le poison utilisé était du carbamate, un produit interdit et très violent si j'ai bien compris, d'ailleurs le quatrième chien hospitalisé aurait simplement reniflé le vomi d'un autre chien empoisonné. Donc imaginez la catastrophe avec de jeunes enfants qui touchent n'importe quoi et mettent tout le temps les doigts dans leurs bouches...)

J'avoue, je comprends mal quelles peuvent être les motivations pour un tel geste, sinon la malveillance et la cruauté pure et simple.
La compétition a été organisée dans les règles, et si ont est gêné par les aboiements des chiens (comme certains ont pensé dans d'autres articles), ben j'ai envie de dire qu'on prend son mal en patience, ça ne dure jamais qu'un week-end... quand on a des compétitions de motos cross ou autres sports mécaniques, il y a beaucoup plus de bruit, et il n'y aurait que des tordus pour tendre des fils de fer au milieu de la piste.
Bref, celui ou ceux qui ont fait ça sont vraiment des dangers publics...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2023, 18:44 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère a écrit:
Cela, il y a des chats qui adorent la soupe, surtout avec plein de crème dedans, ou qui mangent des viennoiseries...

Oui, je connaissais un chat qui raffolait d'olives vertes... J'en finis par croire que chaque chat vient avec une passion alimentaire bizarre préprogrammée... :mrgreen:

Quant à l'affaire des animaux empoisonnés, il faut effectivement être sacrément détraqué pour faire une chose pareille. J'espère que le criminel sera retrouvé, car je ne serais pas surpris que le meurtre d'humains soit le suivant sur sa liste...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2023, 19:13 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
Pochel a écrit:
Oui, je connaissais un chat qui raffolait d'olives vertes... J'en finis par croire que chaque chat vient avec une passion alimentaire bizarre préprogrammée... :mrgreen:


En fait les chats adorent l'huile d'olive (et donc les olives), ils peuvent passer des heures à lécher des ustensiles en bois d'olivier.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2023, 20:45 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Oooh, j'ignorais ! Intéressant. Tu sais comment ça se fait ?

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mars 2023, 21:08 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
Je crois que dans l'huile d'olive, il y a des composants chimiques assez proche de l'herbe à chat.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mars 2023, 10:32 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Mes minettes adoraient les olives. Particulièrement Véga, qui devenait folle à proximité d'olives : elle ne les mangeait pas, mais jouait avec et se roulait dessus en émettant des bruits pittoresques !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2023, 19:11 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Quand mon chat était plus jeune, il s'était pris de passion pour une vieille cuillère en bois d'olivier, que j'avais du embarquée de chez mes parents, et qui devait avoir tout un mélange d'odeur intéressant dessus.
Il la traînait un peu partout et lui faisait des câlins... (alors qu'évidemment, il a une panoplie de jouets totalement indécente, mais bon... :mrgreen: ).

Sinon, si vous avait le moral dans les chaussettes, ou juste parce que c'est lundi et que le lundi ça craint... voici une vidéo sur un gros toutou trop mignon... :)




https://www.youtube.com/watch?v=tQT5OHp9RtM

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mars 2023, 09:00 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Histoire sympa !
C'est curieux, un chien qui a peur des carrelages parce qu'il a toujours vécu dehors...
Et ça finit super bien : la dame qui cause l'emmène chez elle pour le week-end pour qu'il ne reste pas tout seul sur son lieu de travail (c'est là qu'on l'a trouvé), elle le garde environ une semaine (juste le temps qu'il s'habitue aux coussins, au canapé et aux lits... 8-) ) et lui trouve ensuite un foyer définitif, où il aide les autres chiens à vaincre leurs peurs.
Bon, voilà un mardi qui commence bien...! :ugeek:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mars 2023, 18:57 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516


https://www.youtube.com/watch?v=iRtDe7bSjWE


J'ai clairement une grande admiration pour cet homme, qui a investi la totalité de sa fortune financière (et même plus encore, plus qu'il est passé de 30 millions d'euros de fortune personnelle, due à la vente de son entreprise de téléphonie, à une maison hypothéquée...) pour sauver des animaux qui pour beaucoup allaient droit à une morte certaine à cause de la bêtise et de l'inconséquence humaine... alors qu'il aurait pu faire comme tant d'autre, se la couler douce dans son jet ou son yacht au large d'Ibiza.
Mais non, il a tout mis en jeu pour un vrai beau projet, sauver des fauves maltraités, trop vieux, des singes de labos, des oiseaux de trafics etc...




Bref, cher Bernard, si tu passes par là et que tu veux faire quelques choses de VRAIMENT utile avec ta thune dont tu ne sais plus quoi faire de toute façon, hésite surtout pas... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 385 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze