Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:36

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 39  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 25 Février 2021, 17:49 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Ar Soner a écrit:
Chimère a écrit:
Un chien n'est pas plus sale qu'un humain, dès lors qu'il est bien entretenu, brosser etc...

A la décharge de Patto, il faut reconnaître que les chiens aiment bien manger la première cochonnerie venue ou se rouler dans un gros caca bien puant (ce que les humains ne font plus trop en général passé l'âge de 2 ans :mrgreen: ).

En fait, un chien, c'est comme un petit gamin : ça oblige pas mal à revoir à la baisse son niveau d'exigence de propreté. Si on est un maniaque du ménage et qu'on veut une maison impeccable, un chien n'est p'têt pas une idée extraordinaire, ou alors on se rabat sur les tous petits chiens à l'entretien (théoriquement) plus facile et qui s’accommodent mieux à la vie dans l'environnement aseptisé d'une ville...


La solution à ce problème ?

Spoiler :
Préférer les chats. :mrgreen:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2021, 18:27 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Tu as un/des chat(s) Psychopompos ?

Celui dans ta PDP c'est le tiens ? :mrgreen:

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2021, 18:57 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Non, je n'ai pas d'animaux. C'est une photo piquée sur Wikipedia.
https://en.wikipedia.org/wiki/Black_cat

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Février 2021, 19:15 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Psychopompos a écrit:
Préférer les chats.

Je suis Pochel et j'approuve ce message 8-)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Février 2021, 09:52 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Vous avez bien lu : 15 tonnes PAR JOUR ! Ce chiffre alarmant n'es pourtant pas si étonnant : avec 150000 chiens environ en circulation (avec ou sans leur maître) se soulageant 2 fois par jour sur les trottoirs, et seulement une centaine d'agents habilités à infliger une amende de (seulement) 35 euros à leurs propriétaires en cas de non-ramassage de la déjection, il ne fallait pas espérer de miracle.
Non vraiment, les chiens dans les grandes villes, c'est la plaie, un vrai problème d'hygiène publique.


Certes, mais le problème repose sur les maîtres eux-mêmes, pas vraiment sur les chiens. :|
C'est juste la base de l'attitude respectueuse des autres de ramasser les déjections de son propre chien, sur les trottoirs de ville (en plus, en tout cas à Dijon, y'a pas vraiment d'excuse : y'a pas mal de distributeurs de sacs gratuits un peu partout).

D'autre part, les couches pour bébés sont également un problème écologique générant des tonnes de déchets (et contrairement aux crottes de chiens, difficilement réutilisables/recyclables, alors que les déjections en tout genre, hop usine de méthanisation... :mrgreen: ) pourtant, c'est toujours assez mal vu de poser ce genre de réflexions. :think:


Citer:
Dans ce genre de situation il faut rester debout sans bouger, je pense. Et là le chien ne peut pas voir de menaces potentiel pour l'attaquer. (enfin je pense, je me suis pas renseigné).


Exactement Star Volante !
Devant un chien un peu agressif/qui défend ne surtout pas courir (sauf si on est sûr d'atteindre un abri/voiture ou autre avant que le chien ne vous atteigne, ce qui compte tenu de la vitesse relative du chien et de la votre n'est pas du tout certain... :mrgreen: )
La bonne attitude est de rester calme, immobile, les bras ballants le long du corps, éventuellement paumes ouvertes vers le chien (c'est à cet endroit que se regroupent le plus l'odeur corporelle, donc le chien peut venir sentir), ne pas regarder le chien directement dans les yeux mais juste lui parler doucement.
Comme le chien descend des loups, qui sont des prédateurs, le fait de courir devant un chien déclenche le réflexe de poursuite/prédation, c'est pour ça que les joggeurs ou les cyclistes sont souvent victimes de chiens de garde ou de ferme en liberté dans les campagnes (et en plus le souci c'est que généralement ces chiens prennent l'habitude de le faire, ça devient une sorte de jeu, voire un substitut de chasse pour eux).

Et quand on rencontre un chien, ne jamais essayer de le caresser sur le haut de la tête : c'est une marque de dominance et d'agression pour eux. On le laisse sentir sa main, on peut le toucher sous le menton ou le cou, et on voit s'il est amical ou pas (en général, ça se voit assez vite... :mrgreen: ).

D'autre part, on ne fait pas encore assez attention à ce qu'on appel les "signaux d'apaisements" (il y en a plusieurs et si vous voulez les chercher sur Google, vous verrez vite comment les décrypter) : tels que des bâillements, des lèchements de babines etc... qui sont des moyens pour le chien de manifester un stress, un inconfort, une peur face à une situation ou une personne inconnue, et qui, s'ils sont respectés, permettent grandement d'éviter la morsure (un chien qui attaque sans prévenir, c'est rarissime).


Citer:
L'anthropomorphisme a une définition précise (« tendance à concevoir les divinités ou les animaux à l’image des hommes et à leur prêter de ce fait des comportements et sentiments humains », dixit le wiktionnaire), qui n'induit pas de notion de supériorité de l'espèce humaine vis à vis des animaux.


Je pense que plus la connaissance avance dans ce domaine, plus on se rend compte que finalement, il y a de moins en moins d'émotions/sentiments/perceptions/comportements qui appartiennent en propre à l'être humain... :think:
Encore une fois, le problème c'est plus là-dedans de "mal traité" un animal en l'affublant de traits/attributs humains qui ne respectent pas sa nature d'animal, ou à le traiter au contraire comme une "chose".


Citer:
(et oui, j'irai le chercher à la SPA :P )


C'est bien.

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=1&breed=&region=&department=17

Voilà, tu as l'embarras du choix. Tu peux même agrandir la liste aux départements limitrophes, si tu veux. :mrgreen:
Ne me remercie pas. :arrow:


Citer:
Si on est un maniaque du ménage et qu'on veut une maison impeccable, un chien n'est p'têt pas une idée extraordinaire, ou alors on se rabat sur les tous petits chiens à l'entretien (théoriquement) plus facile et qui s’accommodent mieux à la vie dans l'environnement aseptisé d'une ville...


Honnêtement, maniaquerie s'accommode mal d'une vie avec n'importe quel animal ou des enfants... ou alors, on est prêt à souffrir beaucoup. :mrgreen:

C'est comme cette nouvelle mode de décorer les jardins avec des espaces entiers de pouzzolane noire et de galets blancs, avec des genre de motifs. Y'a une maison pas loin de chez moi, la cour entière est comme ça, avec des motifs et des décors avec coquillages/statues etc... En dehors du fait que c'est un peu triste (parce que bon, un jardin c'est quand-même aussi fait pour avoir des plantes), je me dis que là, ces gens n'ont pas de chiens et pas d'enfants... ils deviendraient fous... XD


Après quant à préférer les chiens ou les chats... On oppose souvent les deux, mais personnellement j'aime autant l'un que l'autre. Chaque espèce est différente (ou parfois on retrouve des similitudes), et chaque espèce est intéressante à vivre, je trouve. C'est plus une question de choix à faire en fonction du mode de vie que l'on a à offrir à un animal en particulier. :think:

Cela dit, mon chat n'est pas complétement à l'image du chat distant, gracieux et indépendant... Il apprécie au contraire d'être avec moi, de regarder ce que je fais, de dormir à côté de moi. Il n'est pas particulièrement gracile, mais c'est plutôt le genre à faire des boulettes (renverser des trucs, marcher pile sur la touche de l'ordi qu'il faut pas etc...). Il est toujours en train de me raconter sa vie aussi. Ah, et comme un chien il a du rappel... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Février 2021, 11:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
https://www.francetvinfo.fr/france/chasse/seine-et-marne-une-video-montre-un-sanglier-domestique-se-faire-abattre-par-des-chasseurs-a-bout-portant_4310341.html#xtor=RSS-3-

En beaucoup moins réjouissant et en beaucoup plus triste... (personnellement, je n'ai pas cherché à regarder la vidéo, rien de lire ça, ça me fend le cœur). :cry:

Franchement, pour faire ça... il faut juste être un psychopathe et ne pas avoir une once d'empathie, ni même d'humanité. Bref, ces mecs sont de belles ordures, et je veux bien ne pas les réduire à leurs actes, mais à moins que l'un d'eux trouve le vaccins contre le SIDA (ce dont je doute fort), y'a rien à sauver chez eux... (et j'espère qu'elles seront condamnées lourdement, même si j'en doute).

En tout cas, ça ne va pas redorer le blason des chasseurs... :evil:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Février 2021, 17:23 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je rattrape mon retard et tombe sur votre discussion sur les enfants et les animaux. Personnellement, je ne suis pas une grande adepte des enfants non plus... Pochon, toi qui dis trouver ça étrange, me concernant, je crois que c'est très clairement lié à mon histoire personnelle. Difficile de détailler ici mais il me semble évident que l'expérience que l'on a soi-même eue étant enfant est assez déterminante.

Quant aux animaux, je les aime beaucoup (vraiment), mais essentiellement chez les autres. Je suis trop maniaque pour envisager d'en avoir chez moi. J'imagine que des personnes qui me liraient pourraient trouver ça triste. Perso, comme pour tout le reste, je pense que c'est vraiment très personnel et que chacun fait comme il veut/peut.

Sinon, gros +1 avec Chimère sur les histoires de déjections sur les trottoirs: le problème ne vient absolument pas des chiens mais bien des maîtres. On ne peut décemment pas demander à un chien d'aller aux toilettes faire ce qu'il a à faire ou de ramasser lui-même ses besoins (je trouve incroyable d'avoir à l'écrire mais puisque ça n'a pas l'air évident pour tout le monde, c'est sûrement mieux de le rappeler! :mrgreen: )

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Février 2021, 17:54 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
On ne peut décemment pas demander à un chien d'aller aux toilettes faire ce qu'il a à faire ou de ramasser lui-même ses besoins


Par contre, il y a des chats qui apprennent tous seuls à le faire en regardant leurs maîtres.
Ou sinon, il est possible de leur apprendre.
Bon tirer la chasse c'est plus compliqué. :mrgreen:



Citer:
Je suis trop maniaque pour envisager d'en avoir chez moi. J'imagine que des personnes qui me liraient pourraient trouver ça triste.


Il te reste l'aquarium, au pire. :mrgreen:

(par contre, plus sérieusement, un vrai beau aquarium, ça demande de la technique, des connaissances et ça un certain goût. Mais dans l'absolu, quand c'est bien fait c'est tellement beau à regarder...)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Février 2021, 19:53 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chilère a écrit:
Mais dans l'absolu, quand c'est bien fait c'est tellement beau à regarder...

C'est tellement vrai !... Je rêve d'avoir un jour une très grande maison dont certains murs seraient de beaux aquariums. Ce sera pour quand je serai riche.

Metronomia a écrit:
Difficile de détailler ici mais il me semble évident que l'expérience que l'on a soi-même eue étant enfant est assez déterminante.

Si tu veux la raconter ça m'intéresserait !... Éventuellement en MP si tu préfères ;)

Chimère a écrit:
En beaucoup moins réjouissant et en beaucoup plus triste... (personnellement, je n'ai pas cherché à regarder la vidéo, rien de lire ça, ça me fend le cœur)

Pareil. Je n'ai pas regardé la vidéo mais vraiment, ce n'est pas ça qui me fera aimer les chasseurs. Le pire, c'est qu'ils sont tellement courtisés par la politique que tout ceci n'a absolument aucune conséquence, il ne leur arrive juridiquement jamais rien. Tout ce qu'on peut espérer c'est que la chasse finisse par mourir d'elle-même avec le temps, vu le vieillissement des populations de chasseurs et l'opinion de plus en plus négative qu'en ont les jeunes générations.

Chimère a écrit:
Certes, mais le problème repose sur les maîtres eux-mêmes, pas vraiment sur les chiens.

Ça c'est sûr ! Il faudrait leur ramasser les crottes de leur chien et leur tartiner sur le crâne pour leur apprendre, à ceux qui laissent leurs chiens caguer partout. Tiens, maintenant que j'y pense, ce sont surtout des petites vieilles frisottées à cheveux mauves qui le font. Du coup, ça se tente. Un jour, j'irai en ville avec des gants chirurgicaux et je guetterai les maîtres crasseux. :think:

Chimère a écrit:
C'est comme cette nouvelle mode de décorer les jardins avec des espaces entiers de pouzzolane noire et de galets blancs, avec des genre de motifs.

Je trouve ça très triste aussi !!

Chimère a écrit:
https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=1&breed=&region=&department=17

Tiens donc, Ar Soner vit dans les Charentes ??

Chimère a écrit:
Et quand on rencontre un chien, ne jamais essayer de le caresser sur le haut de la tête : c'est une marque de dominance et d'agression pour eux.

Ah c'est bon à savoir ! C'est ce que je faisais à chaque fois pourtant, heureusement que tu me le dis !...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Février 2021, 20:06 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Disons que si le chien est sympa, et dans un contexte rassurant pour lui, ça va (je veux dire, notre chien tu peux le faire il sera juste content).
Mais chez un chien un peu méfiant de nature, ou craintif, tu peux avoir une surprise... :mrgreen:

En fait, de base, il faut partir du principe que pour la plupart des animaux de compagnie, on est beaucoup plus grand, et le fait que la main arrive par le haut, pour eux ça fait "attaque aérienne". Il vaut mieux venir par le bas, et les laisser te sentir et t'appréhender d'abord.


Citer:
Tiens donc, Ar Soner vit dans les Charentes ??


Rho. C'est grand le Limousin... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze