Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 06:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 385 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 39  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 17 Février 2023, 09:39 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/ces-bebetes-la-nous-bouffent-toute-l-herbe-quand-les-campagnols-ravagent-les-prairies-des-agriculteurs_5662397.html


Et on dit merci qui ?
Merci les chasseurs et leurs soutiens politiques, qui maintiennent encore renards, fouines, belettes, martres etc... sur la liste des animaux nuisibles (ou Esod, pour sonné plus proprettement bureaucratique). Quand ils ne tirent pas allégrement sur les buses ou les chats sauvages parce que... ben au final on sait plus bien pourquoi. Pour le principe.

Franchement, les agris qui se plaignent, s'ils sont aussi chasseurs et qu'ils ont déjà descendu un seul renard de leur vie... et ben c'est pas moi qui vais verser une larmichette pour eux. ça s'appelle le karma... :monocle:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2023, 12:19 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1101
J'aurai pu la mettre dans le topic "Paranormal et Humour”, tant le fail est drôle.
Une dame (très certainement militante vegan) veux prouver que son chien à choisi de devenir végétarien…


https://www.youtube.com/watch?v=eG2IPRr--nM

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2023, 21:12 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Alors, la vidéo est certes drôle... maintenant, ça occulte un peu le phénomène de mode (pas trop répandu, mais quand-même) qui consiste à vouloir rendre végans chiens et les surtout les chats. Je dis surtout parce que les chats sont des carnivores strictes, et qu'a priori les conséquences de donner des croquettes végans aux chats sont dramatiques pour leur santé (carences, troubles rénaux etc...).

Bref, c'est une absurdité et même si je peux comprendre que ça part d'un bon sentiment, ben plutôt que de rendre malade un animal, autant choisir des espèces végétariennes, c'est pas comme s'il n'y avaient pas assez de lapins, de cochons d'inde ou de chèvres etc... :roll:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Mars 2023, 21:44 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1101
Je suis bien d'accord, c'est complètement idiot de vouloir changer le régime alimentaire naturel d'un animal et de prétendre en plus que c'est le choix du-dit animal.
J"espère vraiment qu'elle ne nourrit pas son chien qu'avec de la salade, sinon la pauvre bête ne va pas faire de vieux os.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mars 2023, 08:22 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Heu... pourquoi a-t-elle publié cette vidéo ? Ou pourquoi a-t-elle accepté d'être filmée pour passer au journal télé ? :wtf:
Et il n'y avait vraiment aucun sujet intéressant à traiter ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mars 2023, 08:50 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1101
En fait, je pense qu'elle était tellement sûr que son chien était devenu végétarien, qu'elle s'est filmée en direct, et une fois que c'est sur internet, cela le reste ou c'est une vidéo faite pour se moquer des véganes. Personnellement, je penche pour la première hypothèse.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mars 2023, 08:58 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Et si le ridicule tuait ? :? :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mars 2023, 21:06 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Le pire, c'est que la salade c'est quand-même le dernier truc qui peut attirer un chien; ça doit lui sembler de l'herbe...
Elle aurait mis une brioche, un cookie, ou un bout de fromage (bon c'est pas végan mais enfin, ça reste végétarien)... le chien aurait peut-être tapé dedans. Après, en face d'un bout de viande, je sais pas, maintenant, j'ai connu des chiens et des chats qui aimaient des trucs particuliers cela dit... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2023, 08:15 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Le chien de ma sœur aime tous les fruits et les légumes, à part les bananes. Préférence particulière pour les pommes et les endives. Mais on lui met quand même aussi de la viande dans sa gamelle !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2023, 11:17 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1101
Les chiens du fait de leur domestication et qu'ils devaient manger ce que leur donnaient leurs maitres sont devenu presque homnivore au fil de leur évolution, mais la viande reste quand même la base de leur alimentation. Et dans la nature, la plupart des carnivores font aussi des "entorses" à leur statut de carnivore en mangeant des fruits par exemple.

On avait une chienne qui mangeait les prunes qu'elle "cueillait" directement sur l'arbre et ravageait les fraisier de notre jardin.
Et pour la petite histoire bizarre, je vis avec mon frère, et nous avons adopter récemment deux jeunes chats. J'adore la choucroute et mon frère déteste ça, pour l'embêter et lui prouver que c'est bon, j'en ai donné une petite pincée à son chat… et il l'a mangé à mon grand étonnement et au grand dam de mon frère. :mrgreen:
Bon, il faut dire que ces chats sont des ogres et mangent de tout (on a quand même pas tester la salade).

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 385 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze