Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Janvier 2022, 09:12 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Pas de troisième dose, pas de passe sanitaire, si tu veux ne plus pratiquement plus pouvoir rien faire, c'est toi qui voit…

Selon moi (et le concesus scientifique actuel), tes peurs sont infondées.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2022, 10:11 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
C'est ça où je perds tout. Surtout la liberté. Mais oui, c'est moi et moi seul qui doit choisir.

Ma décison n'est pas encore prise pour le moment...
Je vous tiens au courant pour la suite.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2022, 11:30 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
StarVolante a écrit:
*PS: A part ça, j'ai reçu un mail d'une connaissance pour une Mobilisation contre le Pass vaccinal :

Alors oui. Ce qui est rigolo dans ton mail, c'est qu'il coche toutes les cases :

1) La thérapie génique expérimentale à ARNm ne fonctionne pas pour prévenir la transmission et la contamination. Si tu es injecté, tu contamines autant et omicron d'après les dernières études danoises ciblent en priorité les injectés. Dès la première phrase ça envoie du lourd. Arrêtez-moi si je dis des bêtises, mais il me semble que le but du vaccin n'a jamais été de prévenir la transmission, mais de permettre au corps de mieux combattre la maladie si jamais il devait la contracter. Reprocher au vaccin de ne pas prévenir la transmission, ça revient donc à reprocher au feu de ne pas mouiller.
Vient ensuite une étude "danoise" non sourcée (c'est marrant ces études révolutionnaires qui viennent toutes de pays très riches et dont on ne parle généralement pas la langue), qui dit qu'omicron "cible" les injectés. Omicron ne cible rien du tout, c'est un virus. À l'extrême-limite on pourrait dire qu'omicron étant bien plus infectieux, et que le nombre d'injectés augmentant en permanence (il ne peut pas diminuer, c'est logique), il y aura fatalement plus d'injectés dans le tas. Mais je reconnais que ça fait moins "complot" lorsqu'on le formule ainsi


2) Il y a 63% de personnes injectés en réanimation, du coup, les injections ne protègent pas complètement des formes graves non plus. C'est faux. Déjà, le chiffre de 63% correspond aux patients non vaccinés admis en soins critiques — ce qui signifie que la personne qui a écrit ce mail a fait preuve de malhonnêteté intellectuelle en employant un chiffre pour un autre, et n'a même pas essayé de camoufler son forfait en modifiant le nombre qu'elle citait. En réalité, seuls 37% des patients admis en soins intensifs étaient vaccinés, desquels il faut encore déduire environ 5% d'arnaques au faux-pass sanitaire. On a donc un patient sur trois qui était vacciné ; sans aucun doute c'est beaucoup trop, mais cela s'explique au moins en partie, nous pourrons y revenir si cela t'intéresse.

3) Malheureusement, je dois ajouter parce que j'ai un proche qui doit se faire hospitalisé prochainement, et cette intervention risque d'être déprogrammée d'après les médecins à cause des nombreux soignants qui sont malades du covid et symptomatiques et donc en arrêt (alors même qu'ils sont double voir triple injectés)
Cet argument est idiot, puisqu'il défend l'opinion contraire : si plus de gens étaient vaccinés, il y aurait moins de lits d'hôpitaux occupés, et donc le "proche" n'aurait pas dû voir son intervention être déprogrammée.


5) Les gouvernements sous l'emprise de l'oligarchie mondialiste ne VEULENT PAS NOTRE BIEN. Si le chef de l'état et le gouvernement voulait notre bien à tous, il n'aurait pas supprimé 15 000 lits de réa en 2 ans,
De toute évidence, la suppression des lits était une erreur majeure, que personne ne remet en doute. Le fait que le gouvernement actuel soit néo-libéral et agisse au mépris total de l'État-providence et du bien-être de ses citoyens ne me paraît pas être une nouveauté. En revanche, se servir de cet argument de bon sens pour lubrifier des déclarations plus suspectes me paraît déjà plus douteux au point de vue intellectuel. D'autant plus que l'identification numérique et l'euro numérique ça existe déjà, je m'en sers depuis plusieurs années.

6) Ils ont exagéré les chiffres de contamination et de morts. Le rapport de l'ATIH montre qu'il n'y a eu que 2% d'hospitalisation pour covid en 2020
C'est vrai mais mal-interprété. Le rapport de l'ATIHfait effectivement mention de 2% d'hospitalisation des patients en covid ; mais donne également le même nombre de morts que les autres sources, preuve qu'ils ne sont pas "exagérés". Le fait qu'on ait bloqué un pays pour 2% d'hospitalisations en plus pourrait être discuté, mais il faut aussi voir à quelle réalité ça correspond : en 2019, il y avait quasiment treize millions de patients hospitalisés en France, soit plus d'un Français sur cinq. Il s'agit en général d'hospitalisations très brèves. Les 20 jours en moyenne d'occupation des lits par les patients du covid, sont, en comparaison, un poids très important imposé au système de santé.

7) [...] et des près de 30 000 morts officiellement confirmés liés aux injections.
Source pour ça ? Par ailleurs, comment ces morts peuvent-ils être "officiels" si l'État aurait au contraire tout intérêt à les cacher ? C'est ça que j'aime chez les complotistes, ils ont tellement besoin de se justifier qu'ils produisent des contresens bizarres dans leur réflexion.

8) Ils utilisent des médias collabo pour faire une propagande digne du 3ème Reich.
Boum, le point Godwin !
LCI et BFM sont notamment sont complices des mensonge du gouvernement. Youtube a supprimé de nombreuses chaines cette année qui étaient non conforme aux communications mensongères gouvernementales, et Facebook censure également toute critique.
J'aime bien l'idée de mettre LCI, BFM, Facebook et Youtube sur un pied d'égalité, comme si ces quatre plateformes obéissaient de la même manière au gouvernement français. Ceci dit, je reconnais que les médias ont été tout particulièrement simplificateurs, anxiogènes, serveurs-de-soupe-au-pouvoir et parfois presque mensongers lors de la pandémie. Ça ne justifie bien entendu pas tout mais je continue personnellement à leur en vouloir pour ça.
On a jamais vu ça depuis 10 ans...
Il s'est passé quoi il y a dix ans ?
La censure a été inédite ces 2 dernières années.
Source ?

9) Le fait qu'ils prévoient d'injecter les enfants est un scandale absolu, et c'est évidemment l'étape suivante de leur plan. Aucune société pharmaceutique n'est capable aujourd'hui de garantir l'inocuité des injections à courts et à long terme. C'est potentiellement des générations de sacrifiées. Personne ne peut garantir l'absence de risques.
Ah oui, leur plan. :think: Sinon, les enfants sont déjà vaccinés pour tout un tas de choses, c'est pas comme si c'était une nouveauté absolue non plus.

Ils testent notre SOUMISSION... plus ça marche plus ils continuent...
Sauf quand ils arrêtent (ex : le confinement)

C'est maintenant qu'il faut résister, une fois qu'ils nous auront imposer la pass, puis la puce, et la disparition du liquide, il sera trop tard.
je suis aussi opposé à la disparition du liquide, mais je ne vois objectivement pas quel rapport ça a avec le pass sanitaire. Question subsidiaire parce que ça m'intéresse et que je ne sais vraiment pas : il y a déjà des pays où le liquide a été supprimé, ou pas encore ?
Réflexion supplémentaire sur le sujet : l'euro est une monnaie européenne, ce qui implique que sa suppression ne peut-être décidée qu'à l'échelle européenne — et sans doute avec un poids disproportionné de l'opinion allemande. Quand on voit qu'il y a toujours des magasins dans les grandes villes d'Allemagne occidentale où on ne peut pas payer par carte, on se dit qu'on a encore le temps de voir venir.


Le gouvernement nous MALTRAITE en nous infligeant des mesures de plus en plus absurdes (masque en extérieur, interdiction de manger debout...) qui s'apparentent à de la torture psychologique (Cf Charte de Biderman sur les principes de la tortures psychologique)
Je ne dis pas que les mesures mises en place par le gouvernement sont intelligentes (à mon humble avis elles sont loin de l'être, et s'apparentent plus à une fuite en avant associée au vœu pieux d'agir qu'à de réelles mesures réfléchies et utiles, mais les rattacher à la charte de Biderman me paraît difficile (on pourra en rediscuter aussi)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2022, 12:24 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Arrêtez-moi si je dis des bêtises, mais il me semble que le but du vaccin n'a jamais été de prévenir la transmission, mais de permettre au corps de mieux combattre la maladie si jamais il devait la contracter. Reprocher au vaccin de ne pas prévenir la transmission, ça revient donc à reprocher au feu de ne pas mouiller.


Certes...
Mais tu admettras que la com' gouvernementale y a été à fond sur le "faites vous vacciner pour retrouver la vie d'avant et mettre fin au virus".
Force est de constater qu'en l'occurrence, on a le droit d'être un peu déçus et de considérer que la publicité a été quelques peu mensongère... :mrgreen:

D'autre part, les histoires de doses de rappel et d'immunité qui baisse au bout d'un nombre de mois qui diminue à chaque étude, je trouve que allègue quand-même le fait que lorsque le vaccin a été lancé, on n'avait pas toutes les données, on n'était pas complétement sûrs de son efficacité, de ce que ça donnerait etc...
Alors, on peut comprendre une certaine urgence à le mettre à disposition du public... sauf que dès le début, encore une fois, le dit-public n'avait pas la totalité des cartes en main pour faire son choix. Juste, les méchants sont toujours ceux qui se posent des questions et pointent les incohérences dans le discours.
C'est un peu facile.
Et clairement, ça alimente les théories les plus farfelues, dès lors qu'elles font plus sens que le discours gouvernemental relayé par les médias mainstream.
Et c'est ça le principal problème à mon sens.
Alors, je ne sais pas s'il y a un "plan" derrière, à mon avis, on est toujours dans l'incompétence, et l'idée que si on dit la vérité aux gens, ils ne sauront pas quoi en faire, ils y réagiront mal etc...

Moi je me dis juste qu'à force de prendre les gens pour des imbéciles... et bien on en arrive à ce qu'ils se comportent comme des imbéciles.
Et que les pouvoirs publics jouent les vierges effarouchées, tout étonnés devant les théories plus ou moins perchées qui fleurissent (parce que je pense que quand même pas mal d'arguments partent d'une incohérence dans le discours qui n'est pas résolue), bah je trouve ça risible.
Et je ne parle pas des effets délétères sur la cohésion sociale, les rapports humains etc engendrés par ce discours à peine voilé qui désigne un bouc émissaire pour masquer à la fois ses propres errements, et aussi le fait simple que ben oui, une épidémie est une forme de catastrophe naturelle, et qu'en définitive, le responsable réel de cette épidémie, c'est le même que pour les incendies dévastateurs de cet été, ou pour toutes les catastrophes climatiques, c'est un système économique et même civilisationnel qui part en vrille depuis longtemps...
Et c'est infiniment plus facile de désigner les non-vaccinés comme responsables, comme il est infiniment plus faciles de laisser à la responsabilité de chacun le trie des déchet ou le soin d'éteindre ses ampoules, plutôt que de remettre en cause le systèmes et de réinterrogés les paradigmes sur lequel il est fondé.

Après, je comprends que quand on est jeune, en bonne santé etc... on se dise que peut-être, ce n'est pas nécessaire. Et statistiquement, ça ne l'est pas.
Mais le vaccin, a priori, s'il produit des effets secondaires un peu voir beaucoup pénibles (j'ai dans mon entourage indirect un jeune homme de 35 ans qui est arrêté pour myocardite/péricardite à cause du vaccin Moderna, et ça lui a été très clairement confirmé par les médecins, je précise. Il n'y a pas de doute là-dessus), ben ça reste à la marge... donc, c'est un calcul à faire entre les bénéfices et les risques.
Mais force est de constaté que ce calcul est vite biaisé dès lors qu'on vous enlève une partie de vos possibilités d'aller et venir, de profiter de certains loisirs etc... :eh:

Personnellement, je pense qu'en soit le vaccin n'est pas plus "dangereux" que le virus, ou pas plus dangereux que l'infinité de médocs que l'on s'enfile à longueur d'années... mais je le fais plutôt égoïstement, pour être tranquille et pouvoir faire mes trucs, plutôt que parce que je crois qu'il représente une solution de sortie de crise, ou parce qu'il va me sauver la vie (de toute façon, je n'ai jamais eu le covid, vu ce que mes seules sorties finalement, c'est le cinéma).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2022, 16:35 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Pochel : merci infiniment pour ta réponse argumentée point par point.

Chimère : je suis d'accord avec ça :
Citer:
Moi je me dis juste qu'à force de prendre les gens pour des imbéciles... et bien on en arrive à ce qu'ils se comportent comme des imbéciles.

Non, en fait, je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Ce qui me fait suprêmement caguer avec les complotistes, c'est que non seulement ils disent des couenneries, mais qu'en plus ils n'ont pas forcément tort à 100%. Si les autorités (au sens très large du terme) étaient blanches comme neige, il n'y aurait ni complots, ni complotistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2022, 18:08 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Update :

Après avoir parlé à plusieurs personnes (contacts, amis, famille), j'ai finalement décidé de faire cette 3ème dose.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2022, 19:37 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je crois que tu fais le bon choix, Starvo.

Sinon, je n'ai pas grand chose à ajouter qui n'ait déjà été dit. Chimère: je suis d'accord avec ton dernier message de la première à la dernière ligne.

Et Pochon, un grand merci, en effet, pour ta belle réponse très bien argumentée.

Peut-être une minuscule remarque nénamoins. Quand Starvo écrit qu' "Ils testent notre SOUMISSION... plus ça marche plus ils continuent...", il n'a probablement pas complètement tort et le Courrier International en parlait il y a peu dans l'article qui suit: https://www.courrierinternational.com/a ... s-libertes

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2022, 19:46 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ce qui est sûr, c'est qu'il est très difficile de remettre en cause le discours "officiel", qui est repris quasi en boucle dans tous les médias mainstream, et qui part du principe que "le camp du BIEN pense ceci", et "si vous pensez cela, vous êtres dans le camp du MAL" (et accessoirement vous êtes un complotiste).
C'est hyper malsain, et très compliqué de le remettre en cause... surtout quand tu as une grande partie de la population qui ne se pose pas la moindre question...

Je ne sais pas "qui" teste notre soumission, et "pourquoi" (dans la mesure où j'espère qu'on est quand-même encore dans une démocratie, et que les forces politiques n'espèrent pas dépassent les 2 quinquennats comme il est de coutume. Ou alors, ils sont tous de mèche et là ça craint... :mrgreen: ), mais effectivement, et depuis le début, je me dis que ça pose sérieusement question sur la capacité à la fois des médias (qui disent tous la même chose, et grosso modo de la même façon) et les populations, qui se clivent de plus en plus, entre ceux qui "veulent en sortir" et reprendre leur "vie d'avant" et qui sont près à tout pour ça, et acceptent tout sans rechigner... ceux qui sont effectivement partis dans des théories douteuses, et ceux qui - et je pense que j'en fais partie - essaient de surnager dans ce bordel, en essayant de garder sa liberté de penser comme dirait Florent... :mrgreen:
ça fait quand même une sacrée charge mentale tout ça... :crazy:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2022, 09:55 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Je ne crois pas qu'"ils testent notre soumission". Ça me fait plutôt penser à un gosse qui teste ses lmites avec l'autorité... 'On va essayer ça. Si ça marche, tant mieux. Si non, on retombera toujours sur nos pattes de toute façon".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Janvier 2022, 13:19 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Bon, 3ème dose effectuée.

-> (Pfizer & BioNTech) le Comirnaty

On me dis que la 4ème serai dans 2 mois au alentour. On verra bien...

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze