Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:24

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 20 Janvier 2022, 11:46 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Après, permettez-moi de me faire cinq minutes l'avocat du diable : je ne suis pas médecin, mais je peux imaginer que ceux-ci soient tout simplement fatigués d'entendre à longueur de journée des gens n'ayant aucune idée de rien et s'inventant, parfois sans doute même sans aucun tact, des maladies et des traitements, et étant convaincus de leur bon droit parce qu'ils ont fait dix minutes de recherche sur internet...
Comme dit, je suis complètement étranger au domaine de la médecine, mais quand on voit tout ce que les profs peuvent se laisser dire comme bêtises par des parents d'élèves qui n'ont aucune notion de didactique mais qui prétendent malgré tout leur apprendre leur métier, on peut se dire que celui qui a fait plusieurs années d'études pour arriver là où il en est puisse en avoir marre.

Mais ça n'est qu'une supposition, et elle ne justifie en rien la morgue, le manque d'écoute, et le mépris "par défaut" que certains médecins peuvent avoir vis-à-vis de leurs patients.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Janvier 2022, 12:04 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
je peux imaginer que ceux-ci soient tout simplement fatigués d'entendre à longueur de journée des gens n'ayant aucune idée de rien et s'inventant, parfois sans doute même sans aucun tact, des maladies et des traitements, et étant convaincus de leur bon droit parce qu'ils ont fait dix minutes de recherche sur internet...

Je suppose que cela existe, oui. Mais même dans ce cas, je pense que les arguments évoqués plus hauts restent tout à fait valables. Car si un-e patient-e "s'invente des maladies et des traitements", alors c'est bien que, dans tous les cas, quelque chose ne va pas chez cette personne et qu'il convient de toute façon de comprendre ce "quelque chose". Et je ne pense vraiment pas que l'on puisse y parvenir en adoptant une position d'autorité et de surplomb. Personne ne s'invente des maladies ou des problèmes par plaisir. Pour le dire autrement, le jugement (tout personnel) des médecins me semble ne pas avoir sa place dans une relation patient-médecin saine et équilibrée. Dès qu'il y a jugement, il y a rapport de force et de pouvoir. Ce qui est rarement bon pour les relations, quelles qu'elles soient, je pense.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Janvier 2022, 12:24 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ah, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je ne voulais pas du tout dire que je cautionnais sans réflexion les médecins qui faisaient ça ! Tout ce que je voulais, c'était réfléchir aux deux faces du problème, par pure honnêteté intellectuelle.
Mais je suis tout à fait conscient qu'il y a un véritable problème dans les relations médecin-patient, dont je suis par ailleurs certain qu'il explique en partie que beaucoup se tournent vers les médecines alternatives.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Janvier 2022, 12:28 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Tout ce que je voulais, c'était réfléchir aux deux faces du problème, par pure honnêteté intellectuelle.

Oui, je comprends tout à fait, et je ne doute pas - en effet - qu'il y ait parmi les patient-e-s des "M. et Mme Je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde" qui puissent facilement venir à bout des meilleures volontés. :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Janvier 2022, 12:47 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
https://www.lci.fr/international/hong-kong-des-milliers-de-hamsters-abattus-apres-des-cas-de-covid-en-animalerie-2207824.html

A chaque fois qu'on croit avoir touché le fond, il y en a toujours qui continuent à creuser... :|

Cela dit, on fait la même chose en France avec la grippe aviaire.

Il faut croire qu'un pseudo principe de précaution est plus sacré que la vie elle-même. :|

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Février 2022, 15:18 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
Les autorités suisses ont levées toutes les mesures anti-covid à partir de demain sauf le port du masque dans les transport et les lieux de santé (qui devrait rester jusqu'à fin mars) et l'isolement de 5 jours en cas de contamination au covid.

J'espère que cette fois c'est la bonne…

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Février 2022, 08:47 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
Lamart a écrit:
Les autorités suisses ont levées toutes les mesures anti-covid à partir de demain sauf le port du masque dans les transport et les lieux de santé (qui devrait rester jusqu'à fin mars) et l'isolement de 5 jours en cas de contamination au covid.

J'espère que cette fois c'est la bonne…


On verra... on est sur un virus que l'on ne connait pas encore assez (loin de là) pour en faire des conclusions...
Bon, espérons pour toi que ce soit la bonne !

A la bonne heure ! ;)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Février 2022, 13:29 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
On en reparle après l'émergence du prochain variant. :mrgreen:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Février 2022, 13:55 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Psychopompos a écrit:
On en reparle après l'émergence du prochain variant. :mrgreen:


...et notamment le variant Omacron, au printemps prochain...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Février 2022, 18:12 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je ne connais pas les chiffres en Suisse mais en France, on est encore à quelques 300 morts par jour en ce moment (peut-être un peu moins ces tous derniers jours?). C'est juste qu'a priori, plus personne n'en a rien à cirer, et surtout pas notre "bon" gouvernement, qui semble avoir jeté définitivement l'éponge... :roll:

Après, je comprends qu'on veuille garder espoir et ne pas tomber dans le cynisme. Moi aussi j'espère au fond que cette fois c'est la bonne. Même si je n'y crois pas (et tant mieux si je me trompe, du coup!).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze