Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 11:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 22 Décembre 2021, 16:32 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1116
Voilà, ça fait deux jours que j'ai eu ma troisième dose, un peu mal à l'épaule, et une journée pas en forme.
J'espère que ce sera la dernière, même si Israël à commencé la quatrième dose…

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Décembre 2021, 17:13 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1384
Localisation: Sous ton Lit !
Lamart a écrit:
J'espère que ce sera la dernière


J'ai entendu à plusieurs reprises tous les 3 ou 4 mois la piqûre de rappel.
J'ai pas tout suivi, mais c'est probablement fake news ?

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Décembre 2021, 00:05 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
La mienne, ça sera à partir du 10 janvier.
Mais je ne mets pas la pression, mon pass est valable jusqu'au 10 mars.

Enfin, s'il a encore une utilité, vu qu'il paraitrait que le gouvernement commence à réfléchir à doubler avec un test négatif dans les lieux où il faut déjà un pass sanitaire. Et sans doute bientôt vaccinal.

Je suis la seule à trouver que ça part vraiment en vrille cette affaire ? Ils vont monter les crans de "mesures sanitaires" jusqu'à quand ? Dans 6 mois il faudra un pass vaccinal, un test négatif et une sérologie aussi, pour aller acheter le pain, tant qu'on y est ?... :crazy:
Autant confiner directement en fait. (perso, je vais certainement pas passer mon temps en pharmacie pour aller faire un test dès que je veux voir un film, donc c'est mort, autant être confinée... si ça, ça passe, je crois que je vais balancer ma carte d'électeur au feu...)

J'avais joué le jeu bon gré mal gré, mais si ça va jusque là... franchement, c'est à se poser des questions sur la compétence de nos dirigeants. On a l'impression de voir des pilotes aux manettes d'un avion en train de se crasher, qui appuient sur tous les boutons au pif en se disant "bon, celui-là marche pas, voyons ce que fait celui-ci ?".
Tout ça pour un variant qui s'avère moins dangereux que le dernier. :crazy:

J'ai vraiment l'impression que ça prend des proportions... juste délirantes en fait. Cette maladie semble partie pour durer, donc en attendant, il est de bon ton de supporter ces mesures de plus en plus liberticides et sans queue ni tête ? Ou juste on accepte que le covid a juste montrer les failles béantes de notre système, on essaye de réparer un peu ce qui peut l'être (genre ouvrir des lits dans les hôpitaux au lieu de les fermer, au hasard...), et de faire avec ? Ou alors, dans 10 ans, on est encore à la 56ème vague, confinement en vue, peut-être 32ème dose de rappel pour garder son pass pour pouvoir mettre un pied dehors ? :s
Franchement le comportement des gens (qui sont quand-même prêts à se foutre sur la gueule pour des histoires de vaccins ou de tests...) et les choix politiques me font largement plus peur que de chopper le covid.
Même si je développe une forme grave tiens. Au pire, je serais enfin débarrassée et voilà... :arrow:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Décembre 2021, 11:20 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 999
Localisation: Sur ta rétine
Chimère a écrit:
.................................
J'avais joué le jeu bon gré mal gré, mais si ça va jusque là... franchement, c'est à se poser des questions sur la compétence de nos dirigeants. On a l'impression de voir des pilotes aux manettes d'un avion en train de se crasher, qui appuient sur tous les boutons au pif en se disant "bon, celui-là marche pas, voyons ce que fait celui-ci ?".
Tout ça pour un variant qui s'avère moins dangereux que le dernier. :crazy:

J'ai vraiment l'impression que ça prend des proportions... juste délirantes en fait. Cette maladie semble partie pour durer, donc en attendant, il est de bon ton de supporter ces mesures de plus en plus liberticides et sans queue ni tête ? Ou juste on accepte que le covid a juste montrer les failles béantes de notre système, on essaye de réparer un peu ce qui peut l'être (genre ouvrir des lits dans les hôpitaux au lieu de les fermer, au hasard...), et de faire avec ? Ou alors, dans 10 ans, on est encore à la 56ème vague, confinement en vue, peut-être 32ème dose de rappel pour garder son pass pour pouvoir mettre un pied dehors ? :s
Franchement le comportement des gens (qui sont quand-même prêts à se foutre sur la gueule pour des histoires de vaccins ou de tests...) et les choix politiques me font largement plus peur que de chopper le covid.
Même si je développe une forme grave tiens. Au pire, je serais enfin débarrassée et voilà... :arrow:


Merci pour ce coup de gueule, Chimère, que je plussoie à 200%. J'étais littéralement collé au plafond quand j'ai eu connaissance de ces nouvelles mesures en préparation. Pour te dire, les épidémiologistes eux-mêmes commencent à s'émouvoir, paraît-il, de la situation...Comme aurait dit Coluche, "jusqu'où s'arrêteront-ils" ?..wait and see mais perso, je crains que dans ce registre on n'ait pas encore tout vu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Décembre 2021, 14:24 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3401
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
StarVolante a écrit:
J'ai entendu à plusieurs reprises tous les 3 ou 4 mois la piqûre de rappel.
J'ai pas tout suivi, mais c'est probablement fake news ?

J'avais entendu ça aussi, mais c'est ridicule. Surtout si c'est le même cirque qu'avec la troisième dose et qu'ils sont incapables d'organiser correctement chacune des piqûres de rappel...

Chimère a écrit:
Je suis la seule à trouver que ça part vraiment en vrille cette affaire ? Ils vont monter les crans de "mesures sanitaires" jusqu'à quand ? Dans 6 mois il faudra un pass vaccinal, un test négatif et une sérologie aussi, pour aller acheter le pain, tant qu'on y est ?... Enfin, s'il a encore une utilité, vu qu'il paraitrait que le gouvernement commence à réfléchir à doubler avec un test négatif dans les lieux où il faut déjà un pass sanitaire. Et sans doute bientôt vaccinal. J'ai vraiment l'impression que ça prend des proportions... juste délirantes en fait. Cette maladie semble partie pour durer, donc en attendant, il est de bon ton de supporter ces mesures de plus en plus liberticides et sans queue ni tête ? Ou juste on accepte que le covid a juste montrer les failles béantes de notre système, on essaye de réparer un peu ce qui peut l'être (genre ouvrir des lits dans les hôpitaux au lieu de les fermer, au hasard...), et de faire avec ? Ou alors, dans 10 ans, on est encore à la 56ème vague, confinement en vue, peut-être 32ème dose de rappel pour garder son pass pour pouvoir mettre un pied dehors ?

Je suis complètement d'accord avec toi et ça m'énerve aussi vraiment. Tout ça pour quoi au final ? Parce qu'un tiers - ou la moitié, à ce point ça ne change plus grand chose - de nos quelques milliers de lits d'hôpitaux est occupée ? Il vaudrait largement mieux ouvrir des lits que d'enfermer les gens, surtout au vu des tous petits nombres en jeu. Ça va faire trois ans que le coronavirus tourne, il serait grand temps d'accepter ce fait, de se rendre compte qu'il ne tue presque plus, et de passer à autre chose. Outre les inquiétantes restrictions liberticides que tu évoques, je suis certain que toutes ces mesures ont déjà fait beaucoup plus de mal (notamment au niveau économique et social) que de bien.

Et c'est sans parler du variant omicron dont je viens de découvrir en revenant en France qu'il s'appelait ici "omicronne", ce qui est quand même un summum de cronneries et de ridicule. :evil:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Décembre 2021, 16:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5553
Citer:
Pour te dire, les épidémiologistes eux-mêmes commencent à s'émouvoir, paraît-il, de la situation...Comme aurait dit Coluche, "jusqu'où s'arrêteront-ils" ?..wait and see mais perso, je crains que dans ce registre on n'ait pas encore tout vu...


C'est ça...
J'ai l'impression qu'ils ne se rendent plus compte de l'énormité de la situation, tellement ils ont la tête dans le guidon de la trouille (d'ailleurs on peut se demander effectivement de quoi).
Le pire, c'est que des journalistes décrivent les mesures benoîtement, et qu'il y a finalement assez peu de critiques vraiment franches et ouvertes. Ne serait-ce que pour questionner la logique même de telles mesures...
A croire que critiquer ces mesures vous rangerait directement dans la case "complotistes" ou "antivax" (ce qui pose un vrai problème en terme de débat démocratique, quand-même). :eh:

Enfin, je suis rassurée de ne pas être la seule à trouver que la situation vire à l'absurde... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Janvier 2022, 10:24 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4797
Hier matin au réveil : un peu mal au bras.
Après paracétamol : un petit peu mal au bras.
Dans l'après-midi : quel bras ????
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Janvier 2022, 16:57 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3401
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Moi ça m'a fait mal au bras pendant deux-trois jours !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Janvier 2022, 21:44 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 369
3 cas de corona dans ma promo. Omicron ça rigole pas.

Sinon, j'ai le sentiment que le plus logique serait en effet de reconfiner, mais que le gouvernement n'en a pas le "courage" sachant que ça ne sera de toute façon pas supporter par la population (ni par l'économie).

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2022, 09:19 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4797
Je me demande si médicalement, il serait efficace de reconfiner de temps en temps pour de courtes périodes, genre une semaine ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze