Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:55

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 19 Juillet 2021, 08:40 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Citer:
Pass sanitaire : un rescapé du Vel d'Hiv' dénonce les étoiles jaunes "sans vaccin" arborées par des manifestants

Joseph Szwarc, rescapé de la rafle du Vel d'hiv', a fait part de son indignation face aux à l'étoile jaune brandie par certains manifestants contre le pass sanitaire.

" Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai été touché. Les larmes me sont venues. Je l'ai portée, l'étoile, moi. Je sais ce que c'est. Je l'ai dans ma chair."

Rescapé de la rafle du Vel d'Hiv', Joseph Szwarc, a fait part de son "indignation", dimanche 18 juillet, à l'occasion d'un discours prononcé pour la Journée nationale en mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l'État français.

Il réagissait aux manifestations contre l'extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire. À cette occasion, certains manifestants avaient arboré une étoile jaune, sur laquelle était inscrite la mention "sans vaccin". D'autres ont largement comparé la stratégie vaccinale du gouvernement et le nazisme, multipliant les références aux diverses institutions du IIIe Reich.

"Cette comparaison est odieuse", a insisté Joseph Szwarc. Le port de l'étoile jaune avait été imposé en France, sous l'Occupation, pour distinguer les Juifs des autres citoyens. "C'est le devoir de tous nos concitoyens de ne pas laisser cette vague outrancière, antisémite, raciste, qui rode. C'est un devoir primordial."

"Se moquer des victimes de la Shoah"

Une indignation partagée par la Ligue Internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), qui a vertement réagi sur twitter.

"Arborer une étoile jaune fantaisiste, c'est se moquer des victimes de la Shoah. La Licra condamne fermement cette "minimisation outrancière", par le biais de détournements, d'un crime contre l'humanité. Elle fait le lit du négationnisme."

https://actu.orange.fr/france/pass-sani ... CxITy.html

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juillet 2021, 10:03 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
On est d'accord que la comparaison est stupide et écœurante...

Après, depuis le début (et le pass sanitaire n'est que le point d'orgue finalement), la stratégie et la communication du gouvernement fait quand-même tout pour diviser les gens, et mener à ce genre d'extrémité (on le sait que tout le monde n'est pas mesuré ou éclairé dans ses propos, c'est pas comme si c'était nouveau... ).

On assiste quand-même, depuis un moment, à une division de la population, voulue ou non (et je ne sais pas ce qui est pire, être machiavélique ou incompétent ? :mrgreen: ), à une communication basée sur la peur, où les non-vaccinés sont montrés éhontément du doigt comme la cause de la hausse de l'épidémie (et avant c'était pareil sur le mode "attention, si vous êtes vilains et sortez de chez vous pour embrasser votre grand-mère, elle va mourir !")...
Et je trouve ça assez triste, voir immonde, de voir que les gens ont peur les uns des autres, et leurs peurs brouillent singulièrement leur jugement... et voir l'autre comme un "ennemi", un "moins humain que moi", c'est le début de la fin. Et quoiqu'on pense du vaccin/pas vaccin, dans l'absolu, la faute est ailleurs : elle est dans l'utilisation de la peur, dans le fait de mettre dans la tête des gens que la faute est chez l'autre (le bon vieux principe du bouc émissaire).
Et ça, pour moi, c'est une faute politique et philosophique qui se "paiera" : quand on sème les graines de la peur et de la division, il ne faut pas s'attendre à récolter l'unité et la paix...

Parce que fondamentalement, ce ne sont ni les gens qui ont choppé le covid, ni le non vaccinés, qui ont fait émerger le covid, à ce que je sache... et ce ne sont pas non plus ces personnes qui ont fermé des lits d'hôpitaux, pas formés assez de professionnels de santé qu'on paye au lance-pierre pour des horaires pourris (surtout les infirmier(e)s et aides-soignant(es).
Et d'autre part, quand j'entends les mots "revenir à la vie d'avant" ça me fait un peu froid dans le dos... ça veut dire revenir à un système qui a fait justement émerger ce virus.

Sans compter qu'au final, le covid n'est sans doute pas le plus grave qui nous attend dans les années à venir ...coucou dérèglement climatique avec incendies géants et inondations monstres, chute de la biodiversité, acidification des océans et tout ça... :|

Personnellement, je vais lâchement chez ma généraliste demain pour ma première injection... déjà que là, ça me prive de ciné pour l'été (et que je suis bien dégoutée à cause de ça)... mais je n'en pense pas moins. Là je me sens comme punie pour... je ne sais même pas pourquoi en fait. Je ne suis pas à risques, et mes parents sont vaccinés, je sors relativement peu et j'ai des contacts avec pour ainsi dire tout le temps les mêmes personnes. A partir du moment où les plus fragiles sont vaccinés, les gens de "ma génération" ou plus jeunes, vont surtout saturer la bande passante de Netflix et pas les hôpitaux... :shifty:

Le délai hyper rapide, je trouve que c'est vraiment du mépris, encore une fois, une manière de pointer du doigt les "vilains" qui n'ont pas eu assez peur alors que le gouvernement répétait en boucle "ayez peur, ayez peur"...
Du coup, j'étais un peu désespérée de la politique et ben là... ça m'a achevée, je crois que je suis totalement désespérée... :roll:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juillet 2021, 22:30 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Il est possible que cette vidéo ne parle à personne ici (car c'est quand-même très axé spiritualité/développement personnel), mais j'ai trouvé le propos très intéressant, et même puissant... Cette fille est pas du tout connue, mais pour le coup, je trouve rarement, dans le domaine, des vidéos avec un propos vraiment pertinent et vraiment spirituel (dans le vrai sens du terme, pas du pseudo spirituel-matérialiste destiné à flatter les egos, et à alimenter les guéguerres de pouvoir et de position).
Une vraie bouffée d'air frais... au-delà des dichotomie "pro/anti", "il a tort/j'ai raison/non moi j'ai raison, toi t'as tord blablabla".

Je peux comprendre que ça choque un peu, dans on ne comprend pas profondément ce qu'elle veut dire... je comprendrai les réactions négatives (je vous préviens à l'avance).
D'ailleurs en lisant les commentaires Youtube, on se rend compte que finalement, les gens à avoir vraiment percuté le sens de son message sont assez peu nombreux... :mrgreen:




https://www.youtube.com/watch?v=3398Gu7QQN0

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juillet 2021, 11:03 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Et ça, pour moi, c'est une faute politique et philosophique qui se "paiera" : quand on sème les graines de la peur et de la division, il ne faut pas s'attendre à récolter l'unité et la paix...

Je suis d'accord avec cela... mais soyons honnête : ça fait 30 ans que les choix politiques construisent cette division, pierre par pierre. Cela devient particulièrement visible en ce moment parce que nous sommes dans une situation de crise, gérée par un gouvernement particulièrement mauvais, mais ça ne date pas de hier.

C'est ce que je trouve le plus dommage, dans la situation actuelle. Je ne suis pas forcément dérangé par le fait que les gens s'écharpent sur les questions liées au vaccin : si on sort tous les arguments frelatés (« les vaccins donnent l'autisme », « on peut se soigner avec des plantes ou de l'hydroxychloroquine », etc), je trouve qu'il y a des vrais questions complexes (qui tournent grosso-modo autour du sujet : jusqu'à quel point la liberté des uns peut entraver celle des autres) qui méritent d'être débattues. Et c'est sain qu'elles le soient, même dans des structures informelles comme les réseaux sociaux : ça fait parti du jeu démocratique.
Ce qui est dommage à mon sens, c'est qu'on assiste à une bataille rangée entre deux camps, où personne ne cherche vraiment à écouter l'autre et trouver un compromis (sachant que les objections et craintes des uns comme celles des autres sont généralement tout à fait compréhensibles). Je n'irai pas jusqu'à dire, comme le font certains, que c'est l'objectif sciemment recherché par le gouvernement : ce dernier a suffisamment fait preuve de son incompétence que je suis prêt à lui laisser le bénéfice du doute, rasoir d'Hanlon oblige.

Chimère a écrit:
Sans compter qu'au final, le covid n'est sans doute pas le plus grave qui nous attend dans les années à venir ...coucou dérèglement climatique avec incendies géants et inondations monstres, chute de la biodiversité, acidification des océans et tout ça... :|

L'avantage (purement égoïste) de ces 2 dernières années, c'est que je suis nettement plus pris au sérieux lorsque je parle d'effondrement... :shifty:

Chimère a écrit:
Personnellement, je vais lâchement chez ma généraliste demain pour ma première injection... déjà que là, ça me prive de ciné pour l'été (et que je suis bien dégoutée à cause de ça)... mais je n'en pense pas moins.

Erf. Je pensais que le pass sanitaire ne deviendrait obligatoire qu'à partir du début du mois d'août, je découvre que c'est le cas dès ce mercredi pour les cinémas. Bon, pas de Kamelott, ni de Old, ni de OSS117 pour moi... :(

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Juillet 2021, 14:17 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Citer:
Je suis d'accord avec cela... mais soyons honnête : ça fait 30 ans que les choix politiques construisent cette division, pierre par pierre. Cela devient particulièrement visible en ce moment parce que nous sommes dans une situation de crise, gérée par un gouvernement particulièrement mauvais, mais ça ne date pas de hier.


On est d'accord...
Mais, en un sens, on peut être en droit d'attendre d'un gouvernement qu'il fasse - ne serait-ce qu'un peu - mieux que le précédent.
Et là, j'ai quand même l'impression qu'ils s'acharnent les uns les autres à faire pire.
C'est un peu désespérant tu avoueras. :mrgreen:

Citer:
Ce qui est dommage à mon sens, c'est qu'on assiste à une bataille rangée entre deux camps, où personne ne cherche vraiment à écouter l'autre et trouver un compromis (sachant que les objections et craintes des uns comme celles des autres sont généralement tout à fait compréhensibles)


En effet. Et c'est même plus que dommage... c'est même effrayant.
C'est ce que je voulais dire quand je disais que l'on voyait son contradicteur comme "moins humain que soit"... une fois qu'on a passé ce cap de ne plus respecter l'être humain (donc, ni plus ni moins qu'un autre moi-même) dans l'autre, et bien c'est la porte ouverte à toutes les violences.


Citer:
Erf. Je pensais que le pass sanitaire ne deviendrait obligatoire qu'à partir du début du mois d'août, je découvre que c'est le cas dès ce mercredi pour les cinémas. Bon, pas de Kamelott, ni de Old, ni de OSS117 pour moi...


Ben idem. Sauf à me farcir un test PCR toutes les semaines (et merci mais non merci... :mrgreen: ), ben pas de films de l'été pour moi. Je suis frustration, même si j'essaie de lâcher prise (et je bénis - voir je rends un culte - tous les jours ma pote et son compte Netflix 3 écrans... XD ).
Peut-être que là, je vais même me lâcher et streamer... on sait pas. On est pas à l'abri. Autant bouleverser les paradigmes jusqu'au bout... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juillet 2021, 14:17 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
J'ai une question.
Quand un séropositif a fait (et est encore en plein dans) un Covid long, et a déclaré un Covid court juste après le premier vaccin à la mi-mai, comment fait-il pour aller au cinoche ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juillet 2021, 14:27 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Il y a 3 contre-indications au vaccin, qui pourraient donner lieu à un certificat médical actant l'impossibilité de se faire vacciner (et donc tenir lieu d'exception au pass sanitaire). Apparemment l'interprétation serait assez stricte. Mais à voir avec le médecin traitant de cette personne, si elle peut établir le dit certificat ?...
C'est pas encore très clair, en tout cas... :crazy:

https://www.midilibre.fr/2021/07/21/quelles-sont-les-trois-contre-indications-medicales-qui-peuvent-vous-empecher-de-vous-faire-vacciner-9684881.php

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juillet 2021, 15:17 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
La séropositivité ne fait donc pas partie des contre-indications. Le covid long non plus. Et pourtant...!

Ah, mais, au fait... Tu connais un(e) bon(ne) médecin(e) généraliste sur Dijon, Chimère ?
(bon = compétent, réactif, empathique et ouvert aux médecines alternatives)

Tu peux me répondre en MP si tu préfères !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2021, 09:43 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
J'ai reçu hier, un e-mail qui parle du Covid, PASS-Sanitaire...

Moi même j'ai bien aimé cette synthèse, j'ai trouvé ça intéressant. Après, chacun son point de vu.

J'aimerai savoir ce que vous, vous en pensez.
(J'ai mis sous forme .Jpg pour rendre le truc un peu mieux)


Spoiler :
Image

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juillet 2021, 11:02 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
StarVolante a écrit:
J'ai reçu hier, un e-mail qui parle du Covid, PASS-Sanitaire...

Moi même j'ai bien aimé cette synthèse, j'ai trouvé ça intéressant. Après, chacun son point de vu.

J'aimerai savoir ce que vous, vous en pensez.
(J'ai mis sous forme .Jpg pour rendre le truc un peu mieux)


Spoiler :
Image


Qu'il faille lutter contre la dérive autoritaire du pouvoir et notamment de la dictature du pass sanitaire qui est en train de se mettre en place, ça me paraît une évidence. J'ai entendu ce matin aux infos que le Gouvernement se gaussait du faible nombre de participants aux manifs anti-pass sanitaire d'hier et surtout de leur caractère hétéroclite (dixit : des extrémistes de gauche et de droite et de purs antivax...). On en reparlera en septembre prochain, Messieurs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze