Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 01 Mars 2020, 21:58 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Metronomia a écrit:
(Et je ne vous parle même pas des interdictions de manifester qui se profilent et qui tombent à point nommé... Insérer ici un smiley tout grognon et rouge de colère...)


Vu le contexte, ces interdictions de manifester seraient des décisions stupides de la part de l'Etat, parce qu'elles empêcheraient plein plein plein d'opposants de se contaminer les uns et les autres, ce qui les mettrait sur le carreau un certain temps et donc les empêcherait à plus long terme de continuer leurs âneries.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2020, 23:07 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
C'est certain, mais ça n'est malheureusement que temporaire et je doute que ça ait des effets réellement positifs sur le long terme.


Ben en fait... je pense que ça dépendra de nos capacités à réfléchir sur nous-mêmes, au sens très large, et nos capacités de résilience.
Je pense que ce type de crise peut être une bonne occasion de se poser les bonnes questions (et ça commence d'ailleurs : certaines filières industrielles commencent à penser relocalisation etc etc...). Un peu comme dans la vie individuelle : parfois une bonne claque, ça remet les choses en perspective et ça permet d'avancer. Sur le moment, ça fait mal, mais avec le recul, c'était peut-être un mal pour un bien. C'est une question de perspective, finalement... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2020, 23:09 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je comprends le point mais vu le système capitaliste en place et les sommes et pouvoirs en jeu, je n'y crois pas une seconde, malheureusement.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2020, 23:19 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
La crise n'étant pas terminée, et la bourse n'ayant pas fini de se casser la figure, possible que le fait que ça tape là où ça fait mal donnera matière à penser... :think:
Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, mais il me semble que c'est le bon moment pour ce genre de choses se passent. C'est le moment où jamais, même...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Mars 2020, 23:24 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, mais il me semble que c'est le bon moment pour ce genre de choses se passent. C'est le moment où jamais, même...

Comme Metronomia, je ne crois pas que cette histoire change quoi que ce soit à l'organisation du commerce international : les multinationales vont juste beaucoup se lamenter tant que la bourse sera au point bas, puis dès que l'épidémie sera passée, tout repartira comme en l'an 40 sans tirer les leçons de quoi que ce soit... Exactement comme cela s'est passé pour la crise économique de 2008, en somme.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2020, 16:32 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
(Et je ne vous parle même pas des interdictions de manifester qui se profilent et qui tombent à point nommé... Insérer ici un smiley tout grognon et rouge de colère...)

Bof, de toutes façons, avec ou sans ça, ils ont dit qu'ils utiliseraient le 49:3. :hum:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2020, 16:48 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
http://www.slate.fr/story/188049/chine-coronavirus-attaque-indirectement-animaux-confinement

La pire perspective possible... :cry:

Heureusement qu'en France, on est quand-même moins à cheval sur les règles de confinement (et oserais-je dire un peu plus humain ?), parce que c'est un peu le seul truc qui me fait flipper dans cette histoire (bon ça et d'avoir un membre de ma famille malade. Mais dans l'absolu, mon chat est un membre de ma famille, comme les autres animaux, donc au fond, c'est pas loin de la même chose).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Mars 2020, 20:03 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pochel a écrit:
Bof, de toutes façons, avec ou sans ça, ils ont dit qu'ils utiliseraient le 49:3. :hum:

Je pensais justement à de possibles rassemblements ou manifestations suite à l'annonce du 49.3.
Mais peut-être que j'extrapole, en effet.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Mars 2020, 20:59 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Des artistes du Vietnam ont composé une chanson sur le coronavirus. :crazy: :lol: 8-)

Voici en VOST



Dernière édition par skinner67 le 05 Mars 2020, 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Mars 2020, 21:39 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Je bugue toujours sur les tons du viêtnamien. C'est quand même une langue qui n'a pas une phonologie facile !

Sinon, un fil reddit (en anglais) avec beaucoup d'informations intéressantes et inédites sur le coronavirus : https://www.reddit.com/r/China_Flu/comments/fbt49e/the_who_sent_25_international_experts_to_china/

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze