Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 03:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 11 Mars 2020, 23:25 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3319
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Mais moi je trouve choquant qu'on dise qu'au final si des vies valent moins que d'autres

J'abandonne...
Je n'ai vraiment aucun plaisir à échanger dans ces conditions.

Franchement, je te le dis tout net: je me demande ce que tu fais encore sur ce forum quand on voit le peu d'estime que tu as pour ses membres et les intentions horribles que tu leur prêtes régulièrement.

Personnellement, j'en ai assez soupé donc je m'arrête là. Et définitivement cette fois-ci. J'ai tenté un retour sur la pointe des pieds, mais ça m'aura bien servi de leçon.

Pour les autres, avant de tirer ma révérence et pour ne pas finir sur un hors sujet, voici un site très important et très bien fait (mais pas mal anxiogène, faut bien l'admettre...) pour avoir une idée assez précise (je crois?) de la situation (c'est plein de courbes et de chiffres très instructifs en tout cas):

https://www.worldometers.info/coronavirus/

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2020, 23:32 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5606
Citer:
Franchement, je te le dis tout net: je me demande ce que tu fais encore sur ce forum quand on voit le peu d'estime que tu as pour ses membres et les intentions horribles que tu leur prêtes régulièrement.


Je me demande comment tu arrives à penser que je prête les intentions que je vous prêterai...
Je vais juste au bout du bout des raisonnements que vous, vous exposez...

J'ai juste dit que j'espérais que les autorités françaises feraient en sorte de ne pas laisser des gens mourir des gens parce que personnes ne va aller les secourir.
Et on me répond "y'a bien des dommages collatéraux, c'est comme ça, c'est la faute de personne".
Et je suis pas d'accord, parce qu'il n'y pas de "c'est comme ça" qui tiennent. Et oui, je refuse de l'entendre parce que c'est pas comme ça que je vois la vie...

Et donc je suis un horrible monstre.
Bah ok, je prends.
De toute façon... la Chimère est un monstre composé de plusieurs monstres... c'est pas la première fois que je suis seule contre tous. Ici ou ailleurs. Mais j'ai jamais pourri personne de façon personnelle. Ni insulter. Ni critiquer une personne en particulier (même je peux vanner et ça tombe à plat, à l'occasion), je débats sur les idées, pas sur les personnes. C'est toi qui en a fait une affaire personnelle... qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2020, 20:53 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3417
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je ne me prononcerai pas sur le débat entre vous qui me semble avoir dégénéré très vite, et sur un malentendu. Tout ce que je voulais faire, c'était remercier Métronomia pour le lien worldometers. Il est très bien fait et très intéressant.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2020, 21:19 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
En tout cas les choses avancent, Macron vient de décréter que toutes les crèches, écoles, collèges, lycées et univs vont être fermées à partir de lundi, et ce jusqu'à nouvel ordre. Plus d'infos demain, j'imagine.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2020, 23:08 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 660
cela devient chaud quand même... :shock: :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2020, 10:10 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5606
Et pendant ce temps-là, les complotistes et autres petits malins s'en donnent à cœur joie...

(bon, à la limite, la soupe à l'ail, c'est pas trop grave, ça reste un menu plutôt sain même si ça doit être immonde gustativement parlant... :mrgreen: )



Citer:
Les plates-formes peinent à enrayer les « fake news » sur le coronavirus
Les plates-formes comme Google et Facebook doivent simultanément répondre aux requêtes de leurs utilisateurs sans endosser pour autant le rôle du médecin. Malgré de nouvelles mesures, infox, rumeurs et vidéos complotistes sur le virus se propagent.


Publié le 11 mars 2020 à 12h21Mis à jour le 11 mars 2020 à 14h38

« Dîtes au revoir au coronavirus avec cette soupe ». En une minute et 10 secondes, la vidéo sur YouTube explique comment cuisiner un bouillon à l'ail censé protéger contre l'épidémie. Ailleurs sur la plate-forme de Google, une vidéo complotiste de la mouvance « survivaliste » se demande si le coronavirus n'a pas été créé de toutes pièces par la Chine pour mener… un « génocide interne ».

Plus loin, une voix monocorde accuse la 5G, le prochain standard de téléphonie mobile, d'être à l'origine de la pandémie : « Wuhan, l'épicentre du coronavirus, est aussi la ville où la 5G a été le plus déployée […] j'espère que les gens vont se réveiller face à cette fraude ! »

Malgré de nouvelles mesures, les plates-formes comme Google, Twitter, Facebook ou Snapchat peinent à enrayer les « fake news », les rumeurs et les théories complotistes qui sont reparties de plus belle avec le coronavirus. Même l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) parle « d'infodémie ».

Certes, sur YouTube, les contenus émanant de médias internationaux, comme CNN ou la BBC, s'affichent en premier après une recherche sur le sujet. Et un bandeau renvoyant vers l'OMS a été placé en dessous de chaque vidéo évoquant la thématique. Pourtant, en fouillant bien, une simple recherche par mot-clé (par exemple, « coronavirus et islam ») suffit pour tomber sur des « fake news ».

Ne pas endosser le costume du médecin
Le coronavirus a remis les plates-formes face à un paradoxe. D'un côté, les réseaux sociaux sont devenus l'une des premières sources d'information sur la santé. « Nous savons grâce aux urgences précédentes […] qu'en temps de crise, les outils de communication sont encore plus utilisés que d'habitude » explique Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, dans un message posté le 3 mars sur son propre compte.

Selon Google, les requêtes pour « conseils de nettoyage pour le coronavirus » ont d'ailleurs explosé de 1.700 % la première semaine de mars. « C'est un moment sans précédent, a affirmé Sundar Pichai, le PDG de Google, dans un post de blog le 6 mars. Il est important que nous l'approchions avec calme et responsabilité, car tant de gens dépendent de nous. »

Mais de l'autre côté, les plates-formes ne veulent pas pour autant endosser le costume du médecin. Ni s'imposer comme des arbitres de la liberté d'expression, surtout à quelques jours du premier tour des élections municipales ce dimanche. Les réseaux sociaux ont donc appliqué leurs méthodes habituelles de modération, combinant revue manuelle et détection automatique par les algorithmes. Tout en prenant des mesures exceptionnelles. « Nous avions des politiques pré-virus qui restent pertinentes et nous adaptons celles qui étaient moins adaptées », dit-on chez Facebook France.

Facebook, par exemple, renvoie désormais vers le site du gouvernement français toutes les recherches sur le coronavirus. Une illustration pointant elle aussi vers les autorités nationales s'est affichée en haut du « News Feed » de tous les utilisateurs en France. La plate-forme chasse aussi les contenus visant à décourager les traitements… ou qui promeuvent de faux remèdes. Comme boire de l'alcool ou de l'eau de Javel.

Parallèlement, les publicités qui cherchent à créer de la panique ou qui « surfent » sur le coronavirus ont été interdites. « Nous avons constaté que certains utilisateurs tiraient profit du coronavirus en vendant sur notre Marketplace des masques chirurgicaux trop chers ou périmés » explique-t-on chez Facebook France.

Des masques chirurgicaux trop chers ou périmés
Google, de son côté, déclenche une « Alerte SOS » renvoyant vers des sources fiables comme l'OMS lors de chaque recherche sur le coronavirus. Ces six dernières semaines, le géant de Mountain View a également désactivé « des dizaines de milliers de publicités ».

Google a aussi offert de l'inventaire publicitaire représentant 25 millions de dollars à l'OMS pour qu'elle communique sur sa plate-forme. Et sur son Play Store, certaines applications liées au coronavirus ont également été bloquées, provoquant la colère de leurs développeurs.

Mais ces initiatives ont du mal à endiguer l'ampleur du phénomène. Mardi soir, sur Facebook, une recherche avec les mots-clés « 5G coronavirus » affichait, juste après le site gouvernement.fr, un tweet publié il y a presque un mois par Amir Tsarfati, le prédicateur de l'organisation Behold Israel : « Quel est le point commun qui relie le coronavirus, les vaccins et la nouvelle technologie 5G ? Tous vont créer […] une baisse massive de la population mondiale ! C'est le but de nombreux mondialistes et des sociétés secrètes… » Or ce message a généré plus de 300 commentaires et a même été partagé… près de 1.000 fois.

Raphaël Balenieri et Sébastien Dumoulin


https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/les-plates-formes-peinent-a-enrayer-les-fake-news-sur-le-coronavirus-1184151

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2020, 12:37 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3417
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
@Chimère : les gens sont bêtes, c'est formidable :wtf:

Skinner a écrit:
cela devient chaud quand même... :shock: :?

Et encore, on n'en est pas au niveau de l'Italie... mais on finira sans doute tôt ou tard par y parvenir (ce qui serait sans doute très efficace, bien qu'à titre personnel, je redoute le confinement plus que tout).

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2020, 12:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5606
Il faut se dire qu'à tout prendre, il vaut mieux être confiné chez soi en bonne santé... que confiné à l'hôpital malade... :think:

Personnellement, j'avais déjà un peu limité mes déplacements/sorties en magasins au strict nécessaire (le point positif c'est que ça fait faire des économies... :mrgreen: ), et là je réfléchis à ce que je pourrais faire si je me retrouve en télétravail (même si c'est pas bien pratique, je trouve... j'aime pas travailler uniquement sur écran).

Là on a des directives très imprécises, apparemment au restaurant administratif il va y avoir des mesures (genre des gens espacés sur les tables etc...), mais on a aucun info, on sait juste ça du bouche à oreille par le personnel de la cantine. On aura la surprise lundi... (et encore, nous c'est "notre" cantine, mais apparemment, ils parlaient de refuser les personnes qui viennent d'autres administrations, du coup s'ils se font refouler lundi midi sans sommation, ça va pas être très sympa pour eux...).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2020, 13:13 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3417
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ah oui, en effet, c'est pas cool.

Moi personnellement, ce qui m'inquiète le plus, c'est que comme j'étudie dans une autre ville que celle où vivent mes parents, je loue un logement que je comptais rendre fin mars. Si tout le monde est confiné à ce moment-là, je ne sais pas trop ce qui va se passer pour moi. Mes parents obtiendront-ils une dérogation pour m'aider à déménager ? Devrai-je rester sur place toute la durée du confinement, même si le logement est censé être loué par quelqu'un d'autre après ? :|

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Mars 2020, 13:19 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5606
Objectivement, je ne crois pas que le confinement signifiera "des flics qui patrouillent dans les rues pour vous ramener chez vous si vous n'avez pas de laissés-passés"...
C'est plus "ne sortez de chez vous que si vous êtes obligés de le faire", et bon... un déménagement, ça demeure quand-même un truc nécessaire. C'est pas une sortie d'agrément...

Après, si on en arrive à des extrémités telles qu'il y aura une vraie coercition, j'ose supposer qu'il y aura des mesures prises dans un cas comme le tien (genre prolongement de bail, ou autorisation spéciale).

Mais du coup, si ta fac est fermée, tu ne peux pas rentrer directement ?...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze