Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 02:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 20:17 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3405
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Je t'aurais bien demandé de quel(s)t type(s) de créations il s'agissait mais j'anticipe que les réponses seraient sans doute très/trop personnelles.

Chimère a écrit:
Et tu fabriques quel genre de cadeaux, Pochel, si ce n'est pas trop indiscret ?...

Eh bien, le degré le plus évident du cadeau personnalisé, c'est l'album photo, notamment l'album photo en ligne : rapide à produire, très personnel, un bel objet, joie garantie.
Sinon, j'aime beaucoup faire des cartes, donc j'en ai déjà offert pas mal (ayant des thématiques et des degrés de complexité diverses). Je les fais à la main, ça prend du temps, je pourrais vous montrer à quoi ça ressemble, à l'occasion, si ça vous intéresse.
Les gens vraiment méritants peuvent recevoir des 'livres', sur divers sujets. Là, ce sont vraiment des cadeaux de valeur, parce que j'y passe extrêmement longtemps ^^

StarVolante a écrit:
Oui, et même envoyé ! (à l'avance) à une membre du Forum. :P
Un chien peluche faisant bouillotte

Quoiiii, il y a des échanges de cadeaux sur le forum, et je n'étais pas au courant ?? :D
C'est pour quiiiii ? :mrgreen:

Metronomia a écrit:
Edit: D'ailleurs, ils sont où vos avatars de Noël, bande de coquinous?

Ah crâpes, j'ai oublié !... Il viendra bien assez tôt :mrgrin:

Metronomia a écrit:
Perso, j'adore les cadeaux. :oops: (En faire et en recevoir, du reste).

Pareil. Surtout en faire, en fait. En ce qui concerne les cadeaux à recevoir, je serais plutôt du même avis qu'Ar Soner : plus ça va et moins il y a de choses que je souhaite. En plus, comme je viens d'une famille où on a une certaine tendance à s'acheter directement ce qui nous fait envie, je ne peux même pas trop repérer un livre en boutique et en rêver pendant six mois...
Du coup, ça fait plusieurs années que je dis à ma famille que je ne veux rien d'autre pour Noël qu'un beau voyage, mais le message passe en général assez mal... :s
(Sans compter qu'avec le virus et tout, c'est une demande qui devient carrément utopique).

Ar Soner a écrit:
A l'inverse, ces 10 dernières années, j'ai bien plus souvent été déçu de ce qu'on m'offrait... Ça a contribué à me rendre instinctivement méfiant et à hausser un sourcil sceptique* lorsqu'on m'annonce : « Tiens, je t'ai fait un cadeau ! ».

Je ressens ça aussi. Il y avait notamment une époque où mes grands-parents allaient dans tout un tas de conférences et m'offraient à chaque fois le livre (dédicacé) du conférencier.
Alors, c'est sûr que c'est adorable, mais personnellement, ça me stressait plus qu'autre chose : j'étais complètement envahi de bouquins super pointus et spécifiques sur des sujets qui ne m'intéressaient généralement pas des masses et qui encombraient pendant des années mon étagère "à lire" avec mes grands-parents qui me demandaient de temps à autres ce que j'en avais pensé. Horrible.
Mais ils le font moins ces derniers temps.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 10:09 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4803
Il faut quand même que je m'abonne à ce sujet pour une raison essentielle :
ArSoner a écrit:
glüt, gadget ou vistemboir

Il faut absolument que je sache : qu'est-ce que c'est ???? (significations, étymologies, périodes historiques d'utilisation, etc.). Surtout en ce qui concerne 'vistemboir' que j'aime d'amour !

Avatar : c'est fait ! (mais si vous en voulez un autre, pour changer, ya qu'à demander) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 10:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
Tous ces mots sont des synonymes.

La glüt (parce que oui, c'est un mot féminin), c'est un mot que j'emploie depuis des années mais je ne saurai absolument pas dire d'où ça vient (et ce n'est pas moi qui l'ait inventé, je précise). Un mot de patois ? Ou peut-être un néologisme issu d'une déformation de l'anglais (a glut of things = un surabondance/un excès de choses) ?

Voici ce que Wiktionnaire dit à propos du vistemboir. En fait, c'est essentiellement un mot qui a été popularisé dans le milieu des polytechniciens ; il me semble par exemple (mais je ne suis plus très sûr) qu'une ancienne revue étudiante de l'X s'appelait "Le Vistemboir".

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 11:10 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4803
Mercitte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 12:08 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Bon, Ar So, j'ai bien rigolé (désolée...) avec ton récit sur les cadeaux de noël, les déceptions, la perplexité, etc.
+ je vois tout à fait ce que tu veux dire concernant ces faux-semblants que tu exècres: c'est quelque chose que j'ai déjà ressenti aussi et c'est vrai que c'est un sentiment très désagréable.

Pochel a écrit:
Eh bien, le degré le plus évident du cadeau personnalisé, c'est l'album photo, notamment l'album photo en ligne : rapide à produire, très personnel, un bel objet, joie garantie.
Sinon, j'aime beaucoup faire des cartes, donc j'en ai déjà offert pas mal (ayant des thématiques et des degrés de complexité diverses). Je les fais à la main, ça prend du temps, je pourrais vous montrer à quoi ça ressemble, à l'occasion, si ça vous intéresse.

Ce sont de supers idées. Je veux bien, quant à moi, voir à quoi ça ressemble, oui! :P Tu as un super coup de crayon alors je m'attends à quelque chose de bien chouette.

Pochon a écrit:
Je ressens ça aussi. Il y avait notamment une époque où mes grands-parents allaient dans tout un tas de conférences et m'offraient à chaque fois le livre (dédicacé) du conférencier.
Alors, c'est sûr que c'est adorable, mais personnellement, ça me stressait plus qu'autre chose : j'étais complètement envahi de bouquins super pointus et spécifiques sur des sujets qui ne m'intéressaient généralement pas des masses et qui encombraient pendant des années mon étagère "à lire" avec mes grands-parents qui me demandaient de temps à autres ce que j'en avais pensé. Horrible.

Arf, c'est assez horrible oui, en effet. J'imagine la peur de voir poindre à tout moment un peu de déception dans les yeux de tes grands parents... L'angoisse. :|

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 14:29 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3405
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Je veux bien, quant à moi, voir à quoi ça ressemble, oui! :P Tu as un super coup de crayon alors je m'attends à quelque chose de bien chouette.

Ok, je pourrais poster ça plus tard ! ;)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 17:18 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1394
Localisation: Sous ton Lit !
Pochel a écrit:
C'est pour quiiiii ? :mrgreen:


La connaissant, je pense qu'elle préfère garder l'Anonymat ;)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 17:36 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Bah ça va être vite vu, tu sais: ce n'est pas moi donc je ne voudrais pas balancer mais c'est forcément Chimère ou Drago (oui, j'ai un doctorat en déductologie, je suis très douée pour ce genre d'énigmes, ne soyez pas jaloux).
Ca me laisse perplexe tes affaires. :D Notons d'ailleurs que ni Chimère ni Drago n'ont relevé donc c'est peut-être que la concernée préfère en effet rester discrète. :shifty:

Edit: Ah, ou alors c'est une lectrice silencieuse?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 17:41 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3405
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Edit: Ah, ou alors c'est une lectrice silencieuse?

Je me suis posé la question, aussi ! Le dragon multicolore laisserait penser que ça pourrait être pour Drago (Pochel, roi de la déduction) ; tandis que le kelb en peluche pourrait très éventuellement être pour Chimère (qui, je crois, aime les chiens). :think: Mais à tout prendre, c'est encore en l'existence d'une éventuelle "lectrice mystère" que je crois le plus...
Que de mystère, en tous cas ! :mrgrin:

Mais quoi qu'il en soit, c'est une sympathique intention !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 17:49 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pochon, on dirait bien qu’on était dans la même formation de déductologie mais que tu étais major de la promo: malines tes observations !

C’est une attention délicate, en effet. Espérons juste que la concernée était d’accord et avait donné son adresse de son plein gré. :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze