Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 10:34 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Salut le Forum !

Noël approche à grand pas.
Avez-vous déjà commencé à faire vos cadeaux ? :D

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 13:37 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Je m'y mets. Pour moi, ça va être facile : je n'ai qu'un seul cadeau à offrir, et je sais déjà ce que c'est depuis longtemps (puisque la personne m'avait dit explicitement que ça l'intéressait). Il faut juste que je prenne le temps de passer chez le libraire pour le commander avant que les librairies ne referment... :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 14:04 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
J'ai bien commencé moi aussi...
J'ai d'ailleurs à peu près fini (sauf pour l'achat des trucs qui se mangent), il y a juste mon frère : il faut que je lui rajoute des chaussettes à sa liste.
ça a été un peu plus compliqué que les années précédentes (j'aime pas trop acheter par correspondance, j'ai souvent les idées en baladant dans les magasins, je vois un truc et je me dis "ah tiens, ça c'est parfait pour untel"... ), mais j'y suis arrivée quand-même.


Et pour moi, comme j'ai un jardin maintenant, c'est simple : je veux juste aménager mon jardin et du matériel pour le faire. :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 14:12 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Déjà commencé également. Là, je m'occupe surtout des "cadeaux maudits" : ceux dont l'idée me vient dès Noël, que je commence à faire en janvier, que j'arrête en février parce que j'ai encore grave le temps, et dont je me rends compte en décembre qu'il ne me reste plus que deux semaines pour les finir :mrgrin:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 14:52 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
De mon côté, en raison de cette période et après avoir discuté avec mes parents, on a convenu qu'on ne ferait pas vraiment de cadeaux : on va essentiellement profiter d'être ensemble et peut-être investir un peu plus dans la nourriture. Pour être honnête ça ne me déplaît pas tellement, c'est un système qui me correspond assez !

Et puis si le confinement n'est pas terminé ce sera Noël tout seul à la maison... donc bon, pas de cadeaux non plus :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 17:06 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pochon a écrit:
Déjà commencé également. Là, je m'occupe surtout des "cadeaux maudits" : ceux dont l'idée me vient dès Noël, que je commence à faire en janvier, que j'arrête en février parce que j'ai encore grave le temps, et dont je me rends compte en décembre qu'il ne me reste plus que deux semaines pour les finir :mrgrin:

Tel que je comprends ton message, j'ai l'impression que tu parles de créations de ton cru, du coup? A moins que tu n'aies l'habitude d'acheter tes cadeaux en kit et d'aller chercher les différentes pièces petits bouts par petits bouts? :mrgreen:

Pour moi, les cadeaux, ça a été et sera très rapide cette année. Je n'ai que mes parents et ma meilleure amie à qui en faire. Pour mes parents, comme ils sont grands, ils ont sû me dire eux mêmes ce dont ils avaient envie/besoin. Et pour ma meilleure amie, il faut que je commence à m'en soucier et ton message vient me le rappeler à point nommé, merci! :P

Et toi Starvolante? Tu as commencé les tiens?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 18:23 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Tel que je comprends ton message, j'ai l'impression que tu parles de créations de ton cru, du coup?

C'est bien cela ! (Les cadeaux achetés attendant quant à eux le dernier moment...)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 18:35 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Quelle belle initiative! Je ne suis pas du tout artiste/créatrice dans l'âme, malheureusement, sans quoi je ferais pareil. Je t'aurais bien demandé de quel(s)t type(s) de créations il s'agissait mais j'anticipe que les réponses seraient sans doute très/trop personnelles.

Sinon, je suis en plus - pour ma part - un pur produit de notre société de consommation alors j'achète généralement mes trucs dans les grands magasins. Classique, mais clairement contestable. :oops:

Aussi, je vous imagine tous recevoir des beaux cadeaux très intellos (ce n'est pas péjoratif du tout dans ma bouche, hein, au contraire): des livres, des trucs pour faire du dessin, de la musique, ou que sais-je encore. Alors que personnellement, je me fais quasiment toujours offrir des trucs de grande distribution et je crois que je n'oserais même pas vous dire le genre de cadeaux que je reçois tant je pressens que vous jugeriez au fond de vous (mais bon, comme vous êtes polis, vous ne le diriez pas, bande de coquin-e-s). :oops:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 18:36 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Et tu fabriques quel genre de cadeaux, Pochel, si ce n'est pas trop indiscret ?... :think:

Moi je me contente de faire (comprendre : dessiner/coller) mes propres cartes de vœux, ce qui prend pas mal de temps déjà...


Sinon, nouvelle étape franchie dans les cadeaux... j'ai fait ceux des bestioles. Merci Zooplus. (alors oui, les animaux ont des cadeaux eux aussi chez nous. Bon, c'est pas bien compliqué en même temps, on sait ce qu'ils aiment... des friandises, des jouets... Et ils sont toujours contents de jouer avec les papiers... et le sapin... :mrgreen: )


Citer:
Aussi, je vous imagine tous recevoir des beaux cadeaux très intellos (ce n'est pas péjoratif du tout dans ma bouche, hein, au contraire): des livres, des trucs pour faire du dessin, de la musique, ou que sais-je encore. Alors que personnellement, je me fais quasiment toujours offrir des trucs de grande distribution et je crois que je n'oserais même pas vous dire le genre de cadeaux que je reçois tant je pressens que vous jugeriez au fond de vous (mais bon, comme vous êtes polis, vous ne le diriez pas, bande de coquin-e-s).


Bah pas que des bouquins quand-même... (même si pas mal, je le concède)
Là cette année, mes parents avaient besoin de robes de chambre (genre les courtes), et au passage j'ai trouvé une blouse avec une lavallière pour ma belle-sœur (noire, toute simple, mais ça va super bien lui aller).
Et puis après, chacun ses goûts (et ses besoins aussi) en matière de cadeaux... Du moment que tu es contente de ce que tu reçois, c'est le principal. :)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Cadeaux de Noël !
MessagePublié: 08 Décembre 2020, 18:37 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Metronomia a écrit:
Et toi Starvolante? Tu as commencé les tiens?


Oui, et même envoyé ! (à l'avance) à une membre du Forum. :P
Un chien peluche faisant bouillotte
Spoiler :
Image
+ une figurine d'un Dragon faisant de la lumière clignotante à plusieurs couleurs.

Je ferai le reste pour la famille par la suite, je ne sais pas trop quoi choisir encore...

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze