Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 17 Février 2022, 18:37 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ecoutez, n'en jetez plus. Si Valérie Pécresse pouvait continuer comme ça, je lui en saurais vraiment gré:

https://twitter.com/WeillClaude/status/ ... oEmMYTIq9A

Ce fou rire mêlé de malaise! :oops: XD

Plus rien d'autre à faire qu'observer certain-e-s candidat-e-s se saborder eux-mêmes méthodiquement un peu plus chaque jour et se frotter les mains (en espérant évidemment que la mise sera finalement raflée par le programme qui me convient... :roll: :mrgreen: ).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 17 Février 2022, 19:01 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525


https://www.youtube.com/watch?v=bf66BWhV9Hs

En effet, elle est cinéphile. :mrgreen:
(c'était presque ça, c'est pas passé loin... )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 19 Février 2022, 13:02 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
https://www.lepoint.fr/justice/affaire-epstein-jean-luc-brunel-retrouve-mort-en-detention-19-02-2022-2465460_2386.php

Jean-Luc Brunel, agent (maquereau) de mannequins, et pote d'Epstein a été retrouvé mort en prison... Lui aussi.
Bien sûr, c'est sans doute un suicide, ou un accident malheureux... :shifty:

Est-ce que c'est complotiste de dire que franchement, ça pue et que c'est gros comme une maison qu'il est plus que probable que pas mal de monde n'avaient surtout pas intérêt à ce qu'ils parlent ?... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 20 Février 2022, 21:37 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Today fin des JO.

Et donc de la trêve olympique :o :D

WW3 INCOMMING en Ukraine \°v°/

Image


Ravie de vous avoir connu tous et toutes :'-)


Plus que 2 heures

Image

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 21 Février 2022, 11:39 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Le titre de la vidéo a écrit:
Quand Valérie Pécresse cite des films Star Wars (et se donne le beau rôle)

Mais enfin ?!
On est loin de Gambetta, en termes d'éloquence... :|

Chimère a écrit:
Est-ce que c'est complotiste de dire que franchement, ça pue et que c'est gros comme une maison qu'il est plus que probable que pas mal de monde n'avaient surtout pas intérêt à ce qu'ils parlent ?...

Mais enfin, qu'est-ce qui te fait dire ça ? :mrgreen:

Jérimadeth a écrit:
WW3 INCOMMING en Ukraine \°v°/

Heh :mrgreen: :mrgreen:
Honnêtement, je n'y crois pas une seconde à la WW3. Ce serait complètement stupide de la part de Poutine de vouloir annexer l'Ukraine : quel intérêt aurait la Russie, déjà plutôt à la peine économiquement parlant, à s’embarrasser de régions où le niveau de vie est quatre fois plus faible ? Le coût économique en saurait considérable, sans compter que cela se combinerait vraisemblablement à de nouvelles sanctions. Si Poutine avait voulu annexer le Donbass, il l'aurait fait en 2014, dans la foulée de la Crimée, lorsque tout était encore possible.

À mon avis il tente juste une manœuvre à la Pilsudski, faire peur au voisin pour obtenir des avantages (du genre la finlandisation de l'Ukraine). Ce qui n'est pas complètement illégitime non plus, quand on considère que l'OTAN avait solennellement juré de ne jamais s'étendre à l'Est, et que maintenant on commence à réfléchir à y intégrer l'Ukraine. Je pense que si l'Espagne décidait de rejoindre la CEI et que les Russes installaient "en tout bien tout honneur" des missiles à Pampelune et à Barcelone, on le prendrait assez mal aussi.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 21 Février 2022, 13:15 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Je ne suis pas experte en géopolitique, mais j'espère que tu as raison, Pochel...

Citer:
Mais enfin, qu'est-ce qui te fait dire ça ?


Je ne sais pas. Une vague intuition... :roll:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 21 Février 2022, 23:08 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Non Pochel,
Poutine c'est le fascisme :x
Et le FASCISME doit être combattue partout où se trouve. :gris:


Il faut NUCLEARISER la Russie. :evil:
Les droits-de-l'homme reconnaitront les leurs ^^



(Plus sérieusement, je partage ton analyse.
Les crises (le blog) ont sortie de bonne analyse de ce qui nous a mené au bazar actuel.
C'est surtout là que l'on voit que suivre bêtement la politique des USA, n'était vraiment pas l'idée du siècle).

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 22 Février 2022, 09:33 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Haha ! Cela dit, il semblerait que Poutine vienne de reconnaître les "républiques" de Donetsk et de Lougansk, ce qui me rend nettement plus incertain quant à mon analyse d'un coup.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 22 Février 2022, 09:52 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Pochel a écrit:
Haha ! Cela dit, il semblerait que Poutine vienne de reconnaître les "républiques" de Donetsk et de Lougansk, ce qui me rend nettement plus incertain quant à mon analyse d'un coup.


En effet, Pochel, en effet ! :mrgreen:

Personne ne se fait d'illusions en fait sur la valse qui est en train de se jouer.
1er temps : "reconnaissance" de l'indépendance du Donbass ;
2ème temps : entrée des chars russes dans le Donbass pour "y assurer la sécurité" contre les méchants agresseurs ukrainiens;
3ème temps : annexion et retour dans le giron de la Russie du Donbass (=d'une partie de l'Ukraine)...avec l’objectif à long terme d'une récupération intégrale de l'Ukraine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 23 Février 2022, 09:56 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Encore une fois, je ne suis pas assez calée en géopolitique de la région, et je pense ne pas me tromper en disant que les causes du conflit sont sans doute complexes et assez anciennes (déjà au moins 14 ans d'après ce que j'ai compris), et que les torts sont probablement partagés (comme dans la plupart des conflits, quand on les regarde honnêtement).

Ceci dit, je constate quand-même que Poutine aime bien "torturer" psychologiquement ses ennemis, en soufflant le chaud et le froid, et qu'il savait pertinemment, en acceptant à demi-mots des proposition de pourparlers diplomatiques, ce qu'il avait l'intention de faire par la suite.
Déjà, dans les relations personnelles, je ne suis pas persuadée que ça soit très sain comme attitude (ou plutôt : je suis persuadée que c'est très malsain... :mrgreen: ), mais alors en matière diplomatique et militaire, ça me conforte dans ce que je pense de l'homme en question : que c'est juste un des quelques psychopathes qui mènent le monde (à sa perte... ?).
Et puis au final, les décideurs ne sont jamais ceux qui font se faire tuer sur les champs de bataille, se faire bombarder dans les villes...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze