Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 17 Mars 2022, 11:20 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Bon, soyons clair : j'espère de tout mon coeur que cette vidéo n'est pas un bidonnage, et ne pas avoir à renier mon post dans lequel je déclarais que ce qu'aucun mec dans les médias russes n'a osé faire, UNE journaliste l'a fait. Cela étant, il paraît que sur Instagram, par exemple, il y a des centaines de commentaires qui mettent en cause la véracité de la vidéo, de façon parfois assez argumentée.

Le seul truc technique qui, moi, me chiffonne, c'est l'absence totale de réaction de la présentatrice, qui ne fait mine à aucun moment de se retourner vers l'intruse. Je ne sais pas mais... même si tu es en train de parler devant une caméra en étant bien concentré(e) sur ton texte, si quelqu'un déboule brusquement derrière toi comme c'est le cas dans la vidéo, tu ressens l'intrusion et au minimum tu as le réflexe de tourner la tête pour voir ce qui se passe, non ? Mais elle, non. Rien.
Bizarre, mais bon...

@Pochel : c'est vrai qu'une amende de de 2500 euros, c'est une sacrée somme à payer pour une journaliste en Russie mais c'est peut-être mieux que 15 ans de prison. Je dis ça, je dis rien hein...moi, ce que j'espère, c'est que Marina ne va pas écoper EN PLUS de l'amende, de 15 ans de prison :eek: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 17 Mars 2022, 12:11 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Citer:
même si tu es en train de parler devant une caméra en étant bien concentré(e) sur ton texte, si quelqu'un déboule brusquement derrière toi comme c'est le cas dans la vidéo, tu ressens l'intrusion et au minimum tu as le réflexe de tourner la tête pour voir ce qui se passe, non ? Mais elle, non. Rien.
Bizarre, mais bon...


Alors, à moi ça ne m'a pas semblé bizarre en fait... ça m'a semblé juste une attitude "professionnelle", de sang-froid. Un peu comme ces journalistes qui déroulent leurs speech dans n'importe qu'elles conditions, qu'il pleuve, qu'il vente, au milieu d'une foule de supporters de foot, d'une manifestation etc...
Donc, c'est une question de perception, pour le coup. :think:


Citer:
Cela étant, il paraît que sur Instagram, par exemple, il y a des centaines de commentaires qui mettent en cause la véracité de la vidéo, de façon parfois assez argumentée.


Quand tu lis certains commentaires sous des articles, ou que tu écoutes ce qu'a dit le porte-parole de l'Ambassade de Russie à Paris, franchement, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Sans être complétement naïve (notamment sur les tords des occidentaux. Je pense qu'on aurait pas laissé la situation pourrir depuis que PouPou nous fout le bordel entre la Tchétchénie, la Géorgie, la Crimée etc... et j'en passe, on en serait peut-être pas là. Mais bon), c'est assez impressionnant de voir le déni le plus total dans lequel certaines personnes sont, pour ne pas remettre en cause l'agression russe... Franchement, il n'y a pas un article sur la guerre en Ukraine, sous lequel il n'y a pas un "l'OTAN vous a lavé le cerveau", "Poutine agit contre un génocide" etc etc...

Donc, on peut aussi bien retourner le problème, et y voir une action concertée des pro-russes (à dessein ou pas, en service commandé du Kremlin, ou pas, je ne sais pas) pour tenter de discrédité la journaliste et son acte de résistance.

Ce n'est pas plus démontré factuellement, mais ça marche aussi bien en théorie. :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 17 Mars 2022, 19:09 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Citer:
Quand tu lis certains commentaires sous des articles, ou que tu écoutes ce qu'a dit le porte-parole de l'Ambassade de Russie à Paris, franchement, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Sans être complétement naïve (notamment sur les tords des occidentaux. Je pense qu'on aurait pas laissé la situation pourrir depuis que PouPou nous fout le bordel entre la Tchétchénie, la Géorgie, la Crimée etc... et j'en passe, on en serait peut-être pas là. Mais bon), c'est assez impressionnant de voir le déni le plus total dans lequel certaines personnes sont, pour ne pas remettre en cause l'agression russe... Franchement, il n'y a pas un article sur la guerre en Ukraine, sous lequel il n'y a pas un "l'OTAN vous a lavé le cerveau", "Poutine agit contre un génocide" etc etc...


Seigneur :think: . Les gens (sur les réseaux) ne pourraient pas deux minutes arrêter de crier à la fakenews.
On peut tout à fait condamner ce que Poutine fait en Ukraine, tout en reconnaissant que les occidentaux ont rajouté de l'huile sur le feu pendant des années.
C'est tout le drame de cette guerre: L'otan et la Russie s'affrontent sur un échiquiers qui s'appelle "ukraine", et les populations civile, elles, prennent tout dans la gueule.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 17 Mars 2022, 19:56 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
On a de plus en plus de mal avec la pensée complexe, visiblement... :?

Bon, cela dit, les dernières sorties de Poutine sur la "purification des traîtres" et compagnie, ça fait furieusement penser à un passé soviétique peut glorieux. Il aurait dit "purges" que ça aurait été pareil... :s
On peut pas dire que ça soit bon signe.


Après, pour en revenir à la discussion sur la "folie" réelle ou supposée des dictateurs... j'ai personnellement beaucoup de mal à croire qu'une personne "saine et équilibrée", tournée vers la recherche de l'harmonie avec ses semblables, ne se dise le matin en se rasant "tiens, si je devenais dictateur, que j'imposais mon ordre politique, moral et économique de gré ou de force, et celui qui n'est pas d'accord, je le crève dans d'atroces souffrances..." :twisted:

Alors évidemment, au sens propre, ses personnes ne sont pas "folles" dans le sens le plus triviale (je veux dire celui qui se prend pour Napoléon ou Jésus, ou qui voit des éléphants roses voler autour de lui).
Je crois qu'il y a plutôt toute une coloration et nuances de névroses, de dysfonctionnement, de désordres narcissiques ou moraux qui font que...
D'ailleurs, les psychiatres s'entendent de façon consensuelle pour dire qu'un psychopathe, qu'un sociopathe ou encore un pervers narcissique ne sont pas fous.

Et paradoxalement, il y a assez peu de tueurs en série qui sont qualifiés de "fous", au sens propre, c'est à dire subissant une altération totale de la réalité.
Et je pense que du coup, il est juste de dire que des gens comme Ted Bundy, Fourniret ou Dutroux ne sont pas "fous". Et que Poutine ou Kim Jung Un, ou même Trump, voir Bolsonaro ne sont pas fous non plus, certes. Mais voilà quoi... On peut dire que Poutine n'est pas plus fou que Fourniret. Mais je ne vais pas vous faire un dessin : c'est pas forcément une bonne nouvelle... :mrgreen:
(et j'ajoute que c'est aussi reconnu qu'il y a, dans les professions/positions de pouvoir, une forte représentation de psychopathes. Donc bon.)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 17 Mars 2022, 20:13 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Non mais c'est vrai que Poutine à l'air quelque peu anxieux. Comme je l'ai déjà dis, sa guerre ne se passe pas comme prévu et la Russie est au ban des nations. C'était une idée stupide et il sait qu'il va devoir en payer le prix (peut être en étant écarter du pouvoir).

Disons qu'il faut bien voir que ce n'est as parceque qq un pensent différemment de nous qu'il est fou. Un trouble mental répond à des critères précis (dont celui de la souffrance causer dans la vie de la personne). A ce compte la média russe pourrait bien dire que Macron est fou (avoir son en même temps, et sa grande capacité à dire tout et son contraire).

Après oui, le pouvoir ça abime les gens.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 17 Mars 2022, 20:27 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Jerimadeth a écrit:
Après oui, le pouvoir ça abime les gens.

Je pense que c'est surtout ça. On part avec un idéal (quel qu'il soit), et de petites compromissions en moins petites compromissions pour l'atteindre, on finit par perdre tout contact avec la façon d'agir normale des humains.

Jerimadeth a écrit:
Non mais c'est vrai que Poutine à l'air quelque peu anxieux. Comme je l'ai déjà dis, sa guerre ne se passe pas comme prévu et la Russie est au ban des nations. C'était une idée stupide et il sait qu'il va devoir en payer le prix (peut être en étant écarter du pouvoir).

Bien mon avis aussi !

Chimère a écrit:
Alors, à moi ça ne m'a pas semblé bizarre en fait... ça m'a semblé juste une attitude "professionnelle", de sang-froid. Un peu comme ces journalistes qui déroulent leurs speech dans n'importe qu'elles conditions, qu'il pleuve, qu'il vente, au milieu d'une foule de supporters de foot, d'une manifestation etc...

Idem !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 17 Mars 2022, 22:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Citer:
Disons qu'il faut bien voir que ce n'est as parceque qq un pensent différemment de nous qu'il est fou.


Certes. Mais on reconnait l'arbre à ses fruits...

Et je pense que, parlant de Poutine, il n'y a pas QUE le pouvoir qui l'a abimé. Je rappelle, accessoirement, qu'il vient du KGB, qu'il a été formé à la police politique, il a pris le pouvoir en fomentant un vrai/faux attentat (et ça c'est parfaitement admis) etc... donc clairement, je pense qu'on est quand-même sur un profil psychologique un peu particulier.
(et personnellement, moi, j'ai jamais, mais alors jamais eu confiance en ce type-là.)

Alors après, encore une fois, on a pas des saints à la tête des pays occidentaux... mais là, on est quand-même sur un autre level. (et on peut tout relativiser, mais Macron a pas encore fait balancer des bombes sur une maternité...)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 18 Mars 2022, 16:12 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Poutine n'est pas un ange je ne dis pas l'inverse.

Après il faut aussi voir plus loin que la simple image de la "Russie dictature" (bien que ce ne soit pas une démocratie, on s'entend bien).
La Russie a traversé une grave crise dans les années 90; beaucoup de personnes ont vécus la chute de l'URSS (dont Poutine). Et même dans les années 2000 le pays était en voit de tiersmondisation.
(Et encore aujourd'hui y a des coins en Russie vraiment peu glorieux).

Sans oublier les promesses non tenues des occidentaux de ne pas avancer l'OTAN vers l'est.

Je ne dis pas que Poutine a raison de faire la guerre, mais que voir les gouvernements occidentaux pousser des cris d'indignation alors qu'ils sont, en partie, responsable du problème m'afflige.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 18 Mars 2022, 16:24 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Citer:
Sans oublier les promesses non tenues des occidentaux de ne pas avancer l'OTAN vers l'est.


Certes...
Maintenant, j'ai aussi envie de dire que l'Ukraine (comme les autres états) étant un état souverain, il est libre d'adhérer à l'organisation qui lui plaît.
L'URSS est tombée, la Russie de la Grande Catherine prend la poussière dans les livres d'histoire, il est temps de passer à autre chose... :mrgreen:
(d'ailleurs, sans pseudo-Guerre Froide, l'OTAN n'avait plus vraiment lieu d'être... étant une organisation militaire, en temps de paix, il mourrait tranquillement de sa belle mort... l'attitude de Poutine, en faisant peur aux états voisins, et maintenant en attaquant, l'a réactivé et à donner envie a des Etats qui n'y pensaient pas forcément d'y adhérer... )

Et accessoirement, quand bien même : est-ce que ça vaut les milliers de vie qui ont été et seront prises, toutes les destructions et les déchirements que ça cause ? Je ne crois pas... :|

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 18 Mars 2022, 16:28 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Chimère a écrit:
Citer:
Sans oublier les promesses non tenues des occidentaux de ne pas avancer l'OTAN vers l'est.


Certes...
Maintenant, j'ai aussi envie de dire que l'Ukraine (comme les autres états) étant un état souverain, il est libre d'adhérer à l'organisation qui lui plaît.
L'URSS est tombée, la Russie de la Grande Catherine prend la poussière dans les livres d'histoire, il est temps de passer à autre chose... :mrgreen:
(d'ailleurs, sans pseudo-Guerre Froide, l'OTAN n'avait plus vraiment lieu d'être... étant une organisation militaire, en temps de paix, il mourrait tranquillement de sa belle mort... l'attitude de Poutine, en faisant peur aux états voisins, et maintenant en attaquant, l'a réactivé et à donner envie a des Etats qui n'y pensaient pas forcément d'y adhérer... )

Et accessoirement, quand bien même : est-ce que ça vaut les milliers de vie qui ont été et seront prises, toutes les destructions et les déchirements que ça cause ? Je ne crois pas... :|


Parfaitement d'accord avec toi, Chimère. Je ne l'aurais pas mieux dit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze