Citer:
Je ne crois pas qu'un couple puisse s'épanouir dans la durée si l'un des deux éléments est frustré.
Certes. Mais encore une fois, pour recentrer sur le propos de départ, être frustré, quel qu'en soit la raison, n'est pas une excuse pour violer/forcer/rabaisser/manquer de respect à qui que se soit...
Citer:
Loin de moi l'idée de renvoyer dos à dos incels et féministes revendicatives, en considérant qu'ils sont équivalents. Je notais juste que la société n'est pas forcément beaucoup plus tendre avec les uns qu'avec les autres.
Quand je lis des propos d'Incels, j'ai quand-même souvent l'impression que leurs plaintes relèvent surtout d'une certaine construction mentale et d'une forme de paranoïa, et d'une attitude qui s'auto-alimente... en gros, ils partent du principe que les "filles" ne veulent pas d'eux parce qu'ils ne sont pas beaux et/ou riches, sans percuter que personne ne voudrait d'un mec aigri, toujours dans la plainte et la négativité...
(sans parler des discours lunaires et gerbants de body counts, ou ceux qui consistent à attribuer des notes au physique des gens, et s'en plaindre ensuite...
)
Donc clairement en grande partie, ils se tirent une balle dans le pied tous seuls, et s'en prennent au monde en entier pour ça...
Alors que d'un autre côté, les oppressions en tout genre du patriarcat me semble bien concrètes : différences salariales, de possibilités de carrière etc... sans parler des agressions sexuelles qui vont de "pas graves mais qui pourrissent bien la vie" (je pense que toutes les filles ont eu droit à des sifflements, remarques salaces dans la rue) à des agressions physiques et choquantes.
Sans parler de l'attitude de mansplaining, des hommes qui ont toujours de bons conseils/des remarques à donner même et surtout quand on ne leur demande rien etc...
Dans le genre, on peut beaucoup s'interroger sur l'engouement autour du film
Barbie, mais j'ai trouvé que cet aspect-là des relations hommes/femmes est bien exprimé. Donc forcément, il me semble assez logique que certaines femmes en arrivent à la conclusion que pour être libres et tranquilles, autant rester seules. Ou en tout cas ne pas vivre sous le même toit qu'un homme...