Encyclopédie du paranormal - Forum
https://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Vol Rio/Paris AF 447
https://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=759
Page 1 sur 1

Auteur:  Alecto [ 10 Décembre 2009, 16:05 ]
Sujet du message:  Vol Rio/Paris AF 447

Il s'agit de l'avion qui c'est écrasé en juin, alors qu'il effectuait une liaison entre les deux villes. Il aurait connu des difficultés e navigation importante dues à des intempéries et aussi apparemment au givrage des sondes Pitot.
Un second appareil, qui effectuerait la même ligne, aurait connu des difficultés similaires il y a une dizaine de jours, et quasiment au même endroit que le vol précédent (mais heureusement, sans conclusion tragique).
L'incident,qui va figurer sur les enregistreurs de vol, pourrait aider à la compréhenssion de ce qui est arrivé au précédent Airbus. En effet, les boites noires n'ayant pas été retrouvé, les causes réelles de l'accident restent encore floues.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280184

Il va pas en falloir beaucoup plus avant qu'on parle de "perturbation magnétique", ou de "nouveau triangle des Bermudes"... malheureusement, la zone en question est trop éloignée d'une quelconque terre habitée, sinon on aurait surement des témoignages de lumière étrange dans la région... :mrgreen:
Pour ma part, je me demande si ce genre d'incident ne va pas se multiplier, du fait tout simplement des dérèglements de climat actuel... (12° à Paris au mois de décembre...)

Auteur:  aigledusud [ 11 Décembre 2009, 16:33 ]
Sujet du message:  Re: Vol Rio/Paris AF 447

La zone climatique dans lequel cette catastrophe c'est produit y est à mon avis pour beaucoup.Maintenant je peux me tromper mais bon, si d'autres appareils subissent également des problèmes. :|

Auteur:  Linele [ 12 Décembre 2009, 11:05 ]
Sujet du message:  Re: Vol Rio/Paris AF 447

Je serai également favorable à un problème de climat ou de perturbations magnétiques, mais dans ce cas ce n'est sans doute pas la première fois que cela arrive. C'est une liaison qui semble empruntée fréquemment par les lignes aériennes, comment se fait-il que des incidents de cette nature n'aient jamais été signalés ?

Auteur:  Paul Binocle [ 12 Décembre 2009, 11:54 ]
Sujet du message:  Re: Vol Rio/Paris AF 447

Dans les commentaires, quelqu'un remarque :
Citer:
Yutsenko :
Les infos ont tendance a rendre extremement cynique: Les similarites sont troublantes pour dire le moins: mais, si un Airbus a ete capable de traverser cette zone, l’accident du vol A447 ne serait donc pas du a une defaillance technique de l’Airbus, donc la faute en est certainement aux pilotes et a "pad’chance"...?et DONC le bien nomme BEA peut exonerer Air France de toute responsabilite.. So..Business as usual!?

Je n'ai pas vraiment d'avis sur la pertinence de ce commentaire mais, personnellement j'aimerais en savoir un peu plus sur la fréquence des vols dans cette zone et sur le degré de similarité des deux accidents.

Auteur:  aigledusud [ 12 Décembre 2009, 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Vol Rio/Paris AF 447

C'est vrai que sans détails, c'est difficile de juger.

Auteur:  Alecto [ 12 Décembre 2009, 18:48 ]
Sujet du message:  Re: Vol Rio/Paris AF 447

C'est pas idiot la théorie de la "défaillance humaine", c'est d'ailleurs ce qui avait été avancé dans les premiéres heures aprés le crash, avant que l'hypothése d'un déréglement des sondes pitot ne soit émise. C'ets sur que ça éxonére beaucoup de responssabilité (et que ça arrange pas mal de monde).

Auteur:  Linele [ 13 Décembre 2009, 14:05 ]
Sujet du message:  Re: Vol Rio/Paris AF 447

Pour ce qui est du premier accident de toute manière, il sera impossible d'en déterminer les causes en l'absence des boîtes noires, responsabilité humaine ou pas...

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/