Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 20:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 01 Janvier 2010, 11:39 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
... conducteurs alcooliques

Citer:
Géorgie, États-Unis - Un salon funéraire propose un service funèbre gratuit aux conducteurs du Nouvel an qui décèderont dans un accident sous l'emprise d'alcool et de drogue. Le but de cette opération est de sensibiliser la population à l'importance de la sobriété au volant.

Boire et se droguer pour ensuite reprendre le volant le soir du Nouvel an peut avoir un aspect positif en Géorgie : la gratuité de votre enterrement. Un salon funéraire propose aux volontaires un cercueil, une pierre tombale, une limousine et la préparation de leur dépouille, le tout gratuitement. Pour obtenir cette cérémonie gratuite, il suffit aux volontaires de se présenter au salon funéraire entre le 29 et le 31 décembre 2009 et de signer un contrat stipulant qu'ils conduiront sous l'influence de l'alcool ou de la drogue le soir du 31. Si ces derniers décèdent, ils bénéficieront d'obsèques offertes. Cette opération est réalisée afin de sensibiliser les conducteurs aux dangers de la conduite en état d'ivresse ou sous l'influence de drogues.


Source : http://fr.news.yahoo.com/55/20091231/to ... baed7.html

Entre nous je ne suis pas certaine que proposer la gratuité de l'enterrement soit vraiment le meilleur exemple à donner à ce type de conducteurs... :wtf:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Janvier 2010, 12:20 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Je pense que c'est juste pour faire parler de l'alcool au volant/du salon funéraire. Ce n'est pas comme si des gens allaient faire exprès de mourir pour bénéficier d'un enterrement gratuit. :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Janvier 2010, 18:32 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
L'idée est tout de même étonnante.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Janvier 2010, 12:05 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
Lors de notre réveillon cette année le maitre des lieux nous à demander à tous nos clefs de voiture (nous sommes tous de très gros consommateur de boisson (et parfois d'autres choses peu recommandables) prétextant vouloir les déplacer parce qu'elle gênait, afin de nous les cacher pour la soirée et de nous les rendre le lendemain.
Une bonne chose, car tous les conducteurs n'ont pas forcément prévus de conduire ivres, mais parfois, manquant un peu de raison, l'homme imbibé ne se rend plus compte de ce qu'il est en train de faire.

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Janvier 2010, 10:18 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
nahash a écrit:
Lors de notre réveillon cette année le maitre des lieux nous à demander à tous nos clefs de voiture (nous sommes tous de très gros consommateur de boisson (et parfois d'autres choses peu recommandables) prétextant vouloir les déplacer parce qu'elle gênait, afin de nous les cacher pour la soirée et de nous les rendre le lendemain.


C'est une bonne initiative de sa part et j'aime bien la manière dont il a présenté les choses ! Ce que je trouve simplement dommage, c'est qu'on soit obligé d'en arriver à ça parce que le conducteur ne parvient pas à se responsabiliser. Pourquoi ne pas par exemple organiser un co-voiturage, où seul le conducteur ne consommerait pas d'alcool ? Il suffirait ensuite de tourner en fonction des soirées, de manière à ce que chacun prenne au moins une fois son tour.

Citer:
Une bonne chose, car tous les conducteurs n'ont pas forcément prévus de conduire ivres, mais parfois, manquant un peu de raison, l'homme imbibé ne se rend plus compte de ce qu'il est en train de faire


Disons qu'à partir du moment où l'alcool a été consommé, c'est effectivement déjà trop tard. Le mieux consisterait donc à ne pas en boire du tout ce qui réglerait le problème. Mais cela relève à mon sens davantage d'une question de responsabilité individuelle, et surtout de volonté ;)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Janvier 2010, 11:50 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Septembre 2009, 16:04
Messages: 207
On devait tous dormir sur place, mais bon y en a toujours un pour se prendre pour superman...

_________________
-- Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée --
In girum imus nocte et consumimur igni


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Janvier 2010, 13:23 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Décembre 2009, 14:46
Messages: 237
Moi on m'a toujours dit boire ou conduire il faut choisir. Du coup j'ai fait mon choix, j'ai jamais passé mon permis.

Lorsque des potes viennent faire la fête à la maison (mêmes conditions que nanash, beaucoup d'alcool) j'utilise deux méthodes : confiscation des clés de bagnoles (mais si mais si, sinon tu vas les perdre) ou le coup de grâce, au choix à la tequila, gnole de pépé, alcool exotique ramené de voyage, (mais si mais si, tu vas voir elle est bonne). Du coup le copain ivre fini soit dans un état de béatitude intense (vous êtes tous mes potes, on est bien ensembles en train de faire la fête), ou dans un état de mal intense, en train de repeindre ma salle de bains à l'aide du contenu de son estomac. Mais dans les deux cas, il reprendra pas la route bourré.

_________________
Something horrible is happening inside of me and I don't know why. My nightly bloodlust has overflown into my days. I feel lethal, on the verge of frenzy. I think my mask of sanity is about to slip. P. Bateman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Janvier 2010, 13:49 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Jell-O a écrit:
gnole de pépé

Oh, c'est bon, ça. C'est bon, mais c'est poilu. :mrgreen:

Pour l'idée de l'enterrement gratuit, je pense que c'est original et que ça mange pas de pain. Certains, qui sait ! vont peut-être se remettre en question ?

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze