Alors, j'ai survolé l'article wikipédia et il ne rend pas compte de la dimension un peu "fantasmagorique" de l'image de Sitarane et de son parcours criminel...
Sans parler du background culturel de la Réunion qui est totalement fascinant (un mélange de plein d'apport religieux, spirituel et magique : christianisme, hindouisme, cultes animiste africain, magie apparentée au vaudou - je crois pas que ça s'appelle comme ça, mais c'est l'idée etc... Je trouve d'ailleurs toujours réducteur le terme "superstition", c'est oublier un peu vite que légendes/mythes/croyances magiques, ont une origine historique, religieuse, spirituelle et culturelle, et, à mon sens, une dimension dans l'imaginal, et que c'est plus complexe que ce qui ressemble à un vague pincement de nez...

). Il parait que la Réunion, c'est vraiment une ambiance particulière pour ça...
Alors oui, si tu prends juste l'histoire au premier degré, tu ne vois pas toute cette dimension mytho-culturelle qui se dégage (parce que les gens pensaient vraiment qu'il avait des pouvoirs tout ça)... Alors oui, c'est une histoire d'assassin, mais bon pour moi c'est quand même intéressant et fascinant comme histoire.
(et je sais qu'il y a eu une petite adaptation en téléfilm... mais sérieux, ça pourrait faire un film historico horrifique qui aurait de la gueule... je vois ça d'ici... )