Nous sommes actuellement le 13 Juillet 2025, 13:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 31 Juillet 2020, 19:09 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
C'est bien normal d'être stressée dans cette situation. Pour les problèmes que tu crains, je pense/j'imagine que tout devrait bien se passer dans la mesure où tu as ta date d’emménagement et où elle est toute proche: à la limite, là où ça pouvait merder, c'était avant, non (= la signature chez le notaire, le délai de rétractation ou je sais pas quoi, l'acceptation du prêt, etc.)?

En effet. C'est un fait que tu as parfaitement raison...
Dans l'absolu, s'il y a une <smackyboule>, ça ne peut être que des histoires "d'écriture" entre les banques et le notaire, donc rien qui ne se résolve pas facilement, et rien qui, dans l'absolu remette en cause le déménagement... Enfin, ça me semble "rationnel". Il me semble. :shifty:
Mais bon. L'angoisse par définition c'est le truc le moins rationnel du monde...
Et comme je suis une grande angoissée de la vie, plus ça devient concret plus j'angoisse.
Et ça doit se voir parce que tout le monde n'arrête pas de me dire que ça va bien se passer... :lol:

Citer:
Au risque de passer pour une cinglée, je me demande si je ne préfère pas carrément les chirurgies sous anesthésie générale...

C'est pas moi qui te jetterai la pierre, Pierre... :mrgreen:

Personnellement, si j'ai le choix, quelle qu'en soit la raison, je préfère toujours prendre l'AG. Ayant une résistance plus que limitée à la douleur, je suis du genre "endormez moi, faites vos trucs, réveillez moi quand ça sera fini, je veux pas le savoir"... :mrgreen:
Surtout pour les dents, ayant une sainte horreur du dentiste (et c'est rien de le dire, j'ai lâché plusieurs dentistes parce que j'estimais qu'ils n'étaient pas assez patients/précautionneux avec moi... ), pour les dents de sagesse, j'ai préféré me faire enlever les 4 sous AG que 2 par 2 une sous anesthésie locale (sans compter qu'une fois que c'est fait, c'est fait...).
Pis de toute façon, après une anesthésie locale, il faut que je fasse une sieste le temps que j'évacue le produit parce que ça me mets dans le coltard.

En tout cas bon courage et plein de bonnes ondes parce que rien que la description de ton opération, j'en ai limite des sueurs froides par procuration... :s

Pour les cicatrices, j'ai jamais utilisé de crème en fait... bon, la plus grosse c'est celle de mon appendicite et par définition, elle se voit pas vraiment (enfin, sauf si je mettais des bikinis à la plage, mais comme ce n'est pas le cas.. :mrgreen: )... Sinon, j'ai des blessures de guerre aux genoux (chute sur cailloux), sur le mollet (coinçage contre barrière en béton à cheval, j'ai bien cru que ça avait cassé. Mais non.), sur les mains/poignets (attaques de barbelés ou de chatons sauvages)....
Les cicatrices personnellement, j'ai jamais trouvé ça laid (bon, sauf si c'est important style grand brûlé etc... mais bon, les cicatrices de blessures/opérations tout ça, ça va), je trouve que c'est un peu comme si notre histoire et nos expériences de vie s'inscrivaient sur notre corps... et comme on a survécu à tout ça, c'est donc qu'on en est que plus forts... 8-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2020, 09:32 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Hors-ligne

Aujourd'hui j'ai très bien dormi. Je me suis levé en pleine forme !

C'est rare, car normalement je suis la majorité du temps, dans le pâté.
Possible aussi, parce-que j'ai eus un soin Reiki, hier soir.

A part ça, un visiteur est venu chez moi hier soir, et je l'ai laissé dormir avec moi :mrgreen:

Image

Bref, je suis de bonne humeur et donc prêt à attaquer cette Journée ensoleillée, et bien moins chaude que les journées précédentes...

Je vais allez à la fête de l'Hippodrome voir des courses de chevaux... Je pense que ce sera assez Top !

:)

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2020, 19:03 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Fais gaffe... ça commence comme ça, et le petit visiteur se tape l'incruste, et après, t'es foutu, tu deviens son humain officiel... :mrgreen:

Il a une bonne tête en tout cas... 8-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2020, 19:35 
Hors-ligne

Ouip, je sais Chimère.
Il faut aussi bien sur éviter de lui donner de la nourriture. C'est essentiel, si je veux pas qu'il gratte tous les soirs à ma porte :mrgrin:

Après ça reste très rare, mais cette nuit là, j'avais besoin d'un peu de compagnie et il est tombé à pic !

Oui, il est très mignon, on diraît même un peu qu'il a une tête genre cartoon :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2020, 20:06 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Tu sais à qui il est ? à des voisins ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2020, 21:21 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
Je ne pense pas que ça fasse de mal, même s'il est probable que ça ne va pas améliorer de façon très flagrante tes cicatrices. C'est surtout pendant les premiers jours, puis pendant les 2 - 3 semaines après l'intervention que la matrice cicatricielle prend forme et conditionne l'aspect futur de la cicatrice. Ensuite, les choses n'évoluent plus qu'à la marge.

Merci beaucoup pour ces précisions. C'est bien ce que je pensais. Du coup, je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir un peu d'avoir été sûrement trop légère sur la question au moment où il aurait fallu agir. Ca m'apprendra... :s

Chimère a écrit:
Mais bon. L'angoisse par définition c'est le truc le moins rationnel du monde...
Et comme je suis une grande angoissée de la vie, plus ça devient concret plus j'angoisse.
Et ça doit se voir parce que tout le monde n'arrête pas de me dire que ça va bien se passer... :lol:

Ca va mieux, Chimère? T'en es où? Tu respires un peu ou c'est définitivement mort jusqu'à mercredi? :D

Chimère a écrit:
pour les dents de sagesse, j'ai préféré me faire enlever les 4 sous AG que 2 par 2 une sous anesthésie locale (sans compter qu'une fois que c'est fait, c'est fait...).

Alors, perso, on ne m'avait pas demandé mon avis à l'époque et on m'a opéré quand j'étais ado des 4 sous AG et, comme toi, je m'en félicite tous les jours. Je n'ai jamais regretté.
Par contre, je présumé que les progrès en matière d'anesthésie générale ont du être assez importants ces 20/25 dernières années car à l'époque, j'avais eu un très mauvais réveil et j'étais complètement KO après l'opération tandis que là, 2 chirurgies récentes sous AG et à chaque fois, j'ai eu de supers réveils et étais en super forme très vite.

Tu as été opérée il y a longtemps de tes dents de sagesse, toi?

Chimère a écrit:
Les cicatrices personnellement, j'ai jamais trouvé ça laid (bon, sauf si c'est important style grand brûlé etc... mais bon, les cicatrices de blessures/opérations tout ça, ça va), je trouve que c'est un peu comme si notre histoire et nos expériences de vie s'inscrivaient sur notre corps... et comme on a survécu à tout ça, c'est donc qu'on en est que plus forts... 8-)

Oui, c'est un discours que j'entends souvent et que je trouve aussi sensé que mature et raisonnable.
Après, parfois, il y a des cicatrices à des endroits symboliquement et esthétiquement plus chiants que d'autres. Surtout, il y a des cicatrices qui te ramènent à certaines choses quand tu les vois et ça, ça peut être un peu pesant parfois. Mais bref, tout ça pour dire que je pense que l'acceptation desdites cicatrices dépend de tout un tas de facteurs (le contexte, la personne, l'endroit, la discrétion desdites cicatrices, etc.)

(Ne me remercie pas pour cette analyse très fine et perspicace, vraiment. :mrgreen: )

StarVolante a écrit:
A part ça, un visiteur est venu chez moi hier soir, et je l'ai laissé dormir avec moi :mrgreen:

Trop mignon, ton invité surprise! :love:
J'ai pensé exactement la même chose que toi en voyant la photo: il a des yeux de personnages de cartoon. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2020, 22:28 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Tu as été opérée il y a longtemps de tes dents de sagesse, toi?

Il y a une vingtaine d'années (ouch, ça passe vite... :mrgreen: ).
Et j'ai fait ma péritonite en 2007. Après, pour cette fois là, je pense que ce n'est pas comparable en terme de doses d'anesthésiant et d'anti-douleurs...

Mais bon, comme je le disais, même une anesthésie locale me mets un peu KO, et il me faut en général une sieste pour l'évacuer...
(bon, moi ça me dérange pas parce que j'aime bien dormir, ou juste somnoler... :shifty: )

Citer:
Ca va mieux, Chimère? T'en es où? Tu respires un peu ou c'est définitivement mort jusqu'à mercredi?

J'ai vu une amie cet aprèm, ça m'a permis de penser à autre chose et tout ça... mais bon, dans l'absolu, ça n'ira mieux que mercredi soir, ou je me sentirai vraiment soulagée...

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2020, 08:20 
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Tu sais à qui il est ? à des voisins ?

C'est probable qu'elle soit à des voisins, je ne sais pas. (Oui, c'est une chatte)
Tout ce que je sais (d'après ma voisine), c'est qu'elle a eu une portée de chatons, y'a quelques temps...

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2020, 15:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Et ta voisine prévoit de la faire stériliser ?
(oui, nan, c'est pas une obsession mais faire stériliser son chat, mâle ou femelle, c'est vraiment très important : aussi bien pour sa santé - ça évite les bagarres pour les mâles, et les cancers mammaires et de l'utérus chez la femelle, que pour ne pas qu'il y ait encore des milliers de chatons en refuge/donnés n'importe comment/largués n'importe où etc... comme tous les ans. Et cette année, c'est encore pire... :eh: Bref, si vous aimez votre chat, c'est vraiment la base de tout.)

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2020, 16:20 
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Et ta voisine prévoit de la faire stériliser ?

Ce n'est pas le chat de "cette" voisine. (Elle m'a juste dis ce qu'elle savait, concernant sa portée)
Donc je n'en sais pas plus.. (pour le moment)

Je pense que c'est une chatte du quartier. Je la vois quasiment tous les soirs sur ma terrasse, et aussi parfois le matin.

Elle doit beaucoup aimer les caresses, et l'affection que je lui porte :D

Et ce n'est pas le seul chat que je vois depuis que j'ai emménagé en Novembre 2019 : Il y en a genre une 10 aines de différents que j'ai vu éparpillés un peu partout dans le voisinage...

Pour les batailles de chats. Il y en a eus aussi quelques une dans les parages.

Spoiler :
Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 470 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure