Encyclopédie du paranormal - Forum
https://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Les perles des parents...
https://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=1648
Page 1 sur 2

Auteur:  Chimère [ 31 Août 2010, 10:18 ]
Sujet du message:  Les perles des parents...

Et oui, après celles des élèves, ça leur pendait au nez... :lol:
Cela dit, certains ne sont pas meilleurs en orthographe que leurs enfants... XD

Citer:
Ecole: les perles des mots d'excuses des parents aux professeurs
27.08.10

EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vingt ans ces petites phrases…

Patrice Romain est professeur des écoles depuis plus de vingt ans. Pendant ces longues années, il a collecté les petits mots de parents d’élèves, des Mots d’excuse principalement. Et en a fait un livre, publié ce vendredi chez l’éditeur François Bourin. L’idée? Faire rire et sourire, «en regardant par le petit bout de la lorgnette les rapports de nos concitoyens à l’écrit», mais aussi «amener à une courte réflexion sur les relations parents-enseignants». Florilège.

Tensions entre élèves
«Je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui a tout le monde. Pouvez-vous réglée se problème? Merci.»

Les poux
«Il est arrivé une catastrophe à la maison hier soir: Julie est revenu de l’école avec des poux pleins la tête. Nous lui avons coupé les cheveus pour la soignée. C’est pour sa quelle porte un bonnet. Merci quelle le garde en classe passque comme sa sa évite quelle en ai d’autres et en plus elle a un peu honte avec ses cheveus coupes. Merci monsieur, on va sans sortir vous en faite pas.»

Les absences
«Johnny n’était pas la samedi matin. C’est bien beau de faire des réformes mais ont ferait mieux de s’attaqué au problème du samedi matin qui <ennuie> tout le monde, enfin moi en tout cas. En plus il a pas classe tout les samedi j’y comprend rien. Se mot est valable pour l’année. Merci d’avance de votre compréhension.»

Les retards
«Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie? Salutations distinguées.»

Tricherie
«Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard! Merci davance.»

Tensions maître-élève
«Je vous conseille de vous abonner au canard enchainé. Vous verrez alors que ce qu’a fait Johnatan n’est rien en comparaison d’autres personnes plus puissantes qui sen sortent les mains propres. Pourquoi alors le punir? Salutations.»

Confidences personnelles
«Veuiller escusé mon fils qui en se moman na pas le tant de faire ses devoirs passque je suis encore enceinte passque mon ex mari est revenu me voire et sa na pas loupé pourtan sétait juste une fois. Du cou je vomi tout le tant et Franck pleure a la maison passque je cri et il doit socupé de ses frères et sœurs mais moi je ne peus pas.»

Menaces
«Je vous informe aimablement que je vous ai vu et entendu cette nuit. Rassurez-vous, je suis muet comme une tombe, mais pensez-y à l’avenir avant de sanctionner mon fils…»

Remerciements
«Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c’est surement pa votre ministre qui le fera!»

Catherine Fournier



http://www.20minutes.fr/article/590311/societe-ecole-les-perles-des-mots-d-excuses-des-parents-aux-professeurs

Auteur:  Napoléon [ 31 Août 2010, 10:54 ]
Sujet du message:  Re: Les perles des parents...

Les derniers sont admirables. :lol:

Auteur:  Alecto [ 31 Août 2010, 10:57 ]
Sujet du message:  Re: Les perles des parents...

C'est assez énorme, et en même temps derrière certains mots, on sent une immense détresse, la pauvreté, tant économique qu'intellectuelle, et ça, ça ne me fait pas particulièrement rire. Et les profs non plus j'imagine.

Un très bon film à voir sur le sujet: "ça commence aujourd'hui", de Bertrand Tavernier avec Philippe Torreton.

Auteur:  Ar Soner [ 31 Août 2010, 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Les perles des parents...

Il y en a des sacrés, quand même... :P

... et c'est là qu'on se dit que tous les mômes n'ont clairement pas les mêmes chances dans la vie. :think:

Auteur:  Napoléon [ 31 Août 2010, 11:17 ]
Sujet du message:  Re: Les perles des parents...

C'est sûr, ils ne sont pas aidés les pauvres, si les parents montrent un tel exemple, ils sont mal barrés. :roll:

Auteur:  Vinvin [ 31 Août 2010, 11:52 ]
Sujet du message:  Re: Les perles des parents...

Y a un blog qu'est pas mal, Food Amour ça s'appelle. C'est une bonne femme qui est prof et qui raconte un peu son milieu.

Auteur:  DRAGON [ 31 Août 2010, 12:03 ]
Sujet du message:  Re: Les perles des parents...

Oui, c'est assez triste, ne nous étonnons pas de rencontrer tant de jeunes gens à l'orthographe délirante, si les parents eux-mêmes, sont incapables de rectifier la situation.

Auteur:  Alecto [ 31 Août 2010, 13:55 ]
Sujet du message:  Re: Les perles des parents...

Food' amour je connais, c'est le blog de Princesse Soso, et c'est vrai qu'elle raconte bien sa vie de prof dans un collège provincial...

Moi ça me rend triste tout de même, c'est vrai que les gamins ne partent pas tous avec les mêmes chances dans la vie. "L'école de la république" a un sacré coup dans l'aile.
En même temps peut être ça me touche car je suis issue d'une famille de classe plus que très moyenne...

Auteur:  Linele [ 31 Août 2010, 15:30 ]
Sujet du message:  Re: Les perles des parents...

J'avais déjà lu les perles des élèves, mais quand on lit celles des parents on comprend mieux l'influence que cela peut avoir sur les gamins...

Auteur:  Vinvin [ 01 Septembre 2010, 07:14 ]
Sujet du message:  Re: Les perles des parents...

La mise en avant de la médiocrité dans les chaînes de télé-réalité, les émissions de variété plus nases les unes que les autres, un système d'assistance totale (surtout en Belgique) où le chômeur-tricheur peut gagner moitié plus qu'un salarié normal, l'impunité dans certaines strates sociales quel que soit le crime commis, conduisent à se rendre compte qu'il est préférable d'avoir dix gosses à trente ans, bosser au noir, et enregistrer sur K7 "confessions intimes"...

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/