Nous sommes actuellement le 22 Avril 2025, 20:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2673 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260 ... 268  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 24 Mars 2025, 13:14 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

C'est pareil pour moi, dés que j'ai vu la photo, le premier nom qui m'est venu, c'est Stephen King.
Mais je suis sûr aussi d'avoir vu la photo il y a bien longtemps, même si je n'en avais aucun souvenir.

Après un IA, commencera par chercher la photo dans les bases de données, puis une fois qu'elle l'aura retrouvée, elle analysera la légende pour déterminer qui est sur la photo, en aucun cas elle se dira elle-même, c'est une photo du bureau de King.

Bon, je vais réfléchir à une énigme...

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mars 2025, 23:28 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Hors-ligne

patto a écrit:
DragoMath a écrit:
J'aurais aussi dit Stephen King. Ce qui est bizarre, parce que je ne crois pas connaître cette photo, mais ce nom m'a sauté à l'esprit tout de suite...!

C'est une remarque très intéressante et qui, selon moi, mériterait qu'on s'y arrête longuement. A ce propos, je serais très curieux de savoir ce qu'aurait répondu une IA si on lui avait posé la question...ma conviction du moment, jusqu'à ce qu'on m'apporte la preuve du contraire, est que l'IA, malgré ses performances de plus en plus phénoménales, ne pourra malgré tout jamais remplacer ce qu'on appelle l'intuition, cette faculté proprement humaine, qui est beaucoup plus rationnelle et logicienne que ce qu'on en pense habituellement.

J'ai un abonnement ChatGPT 4 (qui me répond) :

Je ne peux pas identifier les personnes sur une photo, mais je peux vous aider à analyser les détails ! On voit une personne décontractée dans un bureau, les pieds sur le bureau, avec un chien (qui ressemble à un corgi) à côté. L'ordinateur à tube cathodique et l'imprimante à l'arrière indiquent que la photo pourrait dater des années 80 ou 90. Le style décontracté et le cadre de travail créatif pourraient faire penser à un écrivain, un programmeur, ou quelqu'un du monde de la tech ou de la création.

Si vous avez un indice supplémentaire ou une époque en tête, ça pourrait aider à affiner la recherche !

8-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mars 2025, 00:18 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

Effectivement, je pensais Chatgpt un peu plus débrouillard que ça. Avec une recherche d'image inversée, on obtient tout de suite l'info (alors que c'est aussi une IA)… encore perfectible les IA. Par exemple, je jouais à un jeu de lettres sur mon tel, et j'ai demandé à Chatgpt de me trouver tout les mots possible avec un choix de lettres donnés. Non seulement il me donnait pas tout les mots existant, mais en plus il en inventait.

Bon, j'ai trouvé quelque chose, je poste ça demain.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mars 2025, 08:47 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Vous savez comment fonctionne ChatGPT, n'est-ce pas ?.. :think:
C'est un générateur de texte, pas un outil d'analyse. Grosso-modo, en fonction de sa base de donnée, l'IA place des mots les uns à la suite des autres en fonction de la probabilité qu'ils se suivent. Il ne répond pas aux questions sur leur fond (puisqu'il ne les comprend pas vraiment), il se contente de fournir une réponse ayant l'air "crédible".

Lorsque vous demandez par exemple à ChatGPT de faire 1+1, il ne va pas faire le calcul, il va aller chercher dans les textes de sa base de donnée ce qui suit habituellement "1 + 1". Heureusement, vous devriez avoir "= 2" en réponse, car c'est logiquement ce qu'on devrait trouver dans la base. Mais si cette dernière était corrompue et qu'il y avait assez de textes y disant que "1 + 1 = 3", c'est exactement cette réponse que vous fournirait l'IA.

Sérieusement, cette manie que tout le monde (y compris des politiques et des gens supposés représenter l'élite intellectuelle) a d'utiliser les IA comme des sortes d'oracle qui savent tout, ça me rend fou...

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mars 2025, 14:08 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

Voilà, où est-ce et quel est le nom de ce lieu ?

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mars 2025, 16:21 
Membre
Membre
Hors-ligne

Les lacs jumeaux du volcan Kelimutu, en Indonésie ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mars 2025, 17:13 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

Cela n'aura pas durer très longtemps non plus.
Oui, c'est bien ça. Ces lacs situé au sommet du volcan Kelimutu sur l'île de Flores ont la particularité de changer de couleur.

https://www.wax-science.fr/les-lacs-leg ... -kelimutu/

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Mars 2025, 19:21 
Membre
Membre
Hors-ligne

Le truc, avec les moteurs de recherche, c'est de trouver les bons mots-clés ou la bonne expression clé. Là, j'ai tapé d'entrée de jeu (sur Qwant), "lacs jumeaux volcaniques", et la bonne réponse illustrée n'a pas tardé à sortir. C'est clairement le mot "jumeaux" qui a été décisif, sinon j'aurais eu des centaines de réponses...
Bon, j'ai une nouvelle énigme toute prête et je vous la poste ce soir. Mais je vous préviens, cette fois vous allez suer ! :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2025, 00:39 
Membre
Membre
Hors-ligne

Voici l'énigme.

Cette aimable créature au nom comique et plutôt inattendu, a pour unique habitat un endroit très précis et ultra-isolé de la planète, un spot en l'occurrence remarquable d'un point de vue morphologique mais dangereux d'accès et très inhospitalier.
Quelle est cette créature, et quel est cet endroit ? Dites-moi tout !

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2025, 08:10 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Je vais tenter la Pyramide de Ball, un neck volcanique entre Australie et Nouvelle-Zélande ?
Wiki a écrit:
L'île est dépourvue de végétation à l'exception d'un individu du genre Melaleuca (famille des Myrtacées), Melaleuca howeana, situé à cent mètres au-dessus de la mer. Ce buisson constitue l'habitat d'une petite population d'insectes Dryococelus australis, un phasme reconnu officiellement comme éteint depuis les années 1920 mais dont 24 individus furent redécouvert en 2001 au cours d'une campagne scientifique[2]. Ce petit écosystème réussit à survivre grâce à de l'eau douce qui s'accumule dans une crevasse du rocher.

Origine : l'île voisine de Lord Howe. En anglais cette charmante créature se nomme Lord Howe Island stick insect, phasme (mot à mot : insecte en bâtons :mrgreen: ) de Lord Island.

(Je n'ai pas triché !! J'ai découvert les necks il y a quelques années et ils me fascinent, surtout la Pyramide !
https://en.wikipedia.org/wiki/Ball%27s_Pyramid
l'article en français est plus court...)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2673 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260 ... 268  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure