Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 14:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 466 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 21 Juillet 2020, 22:49 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pochel a écrit:
Ah tu vois, c'est rigolo, j'ai compris exactement le contraire de ce que tu demandais ! Toi tu demandais ce que ça ferait qu'une femme aborde un homme, et moi je réponds ce que ça fait pour un homme d'être abordé... ^^

Ah, alors tout étant constamment compliqué, je réalise que ma question demandait bien aussi en effet et en filigrane ce que ça fait à un homme d'être abordé (donc tu avais très bien compris) mais, du coup, je sous-entendais implicitement "par une femme", sous-entendu encore: "si vous êtes un homme attiré par les femmes". Je réalise d'ailleurs que c'est bête car la question peut tout à fait se poser aussi pour un homme homosexuel. D'ailleurs rien ne me dit que vous êtes tous hétéros. Bref, comme ça arrive souvent, j'ai parlé comme une hétérosexuelle qui voit les choses par le petit bout de sa lorgnette.

Pochel a écrit:
Quarante—cinquante ans... :shifty:
(Ne me frappez pas)

Je... je m'en vais m'évanouir ou pleurer, je reviens... :crazy: :shifty:
Dans 6 ans, je serai donc officiellement une "vieille". Le pire est que tu verbalises quelque chose qui est très vrai si on se place du point de vue de la société (et il va de soi que je ne t'en veux aucunement d'écrire ça. Mais c'est vrai que je n'accepte pas très bien l'idée de vieillir donc ça fiche forcément un coup. :mrgreen: )

Pochel a écrit:
Je me souviens d'une amie japonaise qui me disait que chez elle, les frotteurs et les masturbateurs et autres pervers des transports en commun étaient un problème endémique, et qu'elle ne s'était jamais autant sentie en sécurité qu'en France... :|

Ah, c'est étonnant! J'avais au contraire cru entendre pas mal de fois que le Japon était justement un pays bien plus sécure pour les femmes qui se baladent seules dans la rue. Je ne sais plus où ni quand j'ai vu ou lu ça, mais c'est arrivé plusieurs fois. Du coup, je suis surprise de ton anecdote... tout en me disant qu'il n'y a en effet pas de raison pour qu'il n'y ait pas de pervers au Japon. Il y en a partout. Peut-être dans des proportions moindres selon les endroits, ou alors selon des modalités différentes?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 21 Juillet 2020, 23:11 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3408
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Dans 6 ans, je serai donc officiellement une "vieille". Le pire est que tu verbalises quelque chose qui est très vrai si on se place du point de vue de la société (et il va de soi que je ne t'en veux aucunement d'écrire ça. Mais c'est vrai que je n'accepte pas très bien l'idée de vieillir donc ça fiche forcément un coup. :mrgreen: )

Oooh, mais ne dis pas ça ! Six ans, tu as largement le temps ! :mrgreen:
Bon, et c'est surtout que les premières fois, mon frère n'avait même pas vingt ans. Et à l'aune de cet égard, quarante ans, c'est excessivement vieux. :s

Métronomia a écrit:
Il y en a partout. Peut-être dans des proportions moindres selon les endroits, ou alors selon des modalités différentes?

Ah, c'est étrange en effet !
Je ne me souviens plus très bien de ce qu'elle disait précisément, mais il me semble qu'il avait été question de rames de métro réservées aux femmes, tant les pervers du métro étaient nombreux. Mais était-ce une idée à implémenter ? une réalité déjà établie ? je ne m'en souviens plus..

Metronomia a écrit:
Bref, comme ça arrive souvent, j'ai parlé comme une hétérosexuelle qui voit les choses par le petit bout de sa lorgnette.

C'est pas grave, on t'aime quand même :p

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 22 Juillet 2020, 09:11 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pochel a écrit:
Oooh, mais ne dis pas ça ! Six ans, tu as largement le temps ! :mrgreen:

Surtout que je réalise que je me suis trompée et que ce sera dans 7 ans. Je me trompe de plus en plus souvent dans mon âge... avec l'âge (véridique! Tu verras quand tu seras grand. :mrgreen: )

Citer:
Bon, et c'est surtout que les premières fois, mon frère n'avait même pas vingt ans. Et à l'aune de cet égard, quarante ans, c'est excessivement vieux. :s

Ah mais, oui! :o Le contexte est effectivement fondamental.

Pochon a écrit:
C'est pas grave, on t'aime quand même :p

T'es gentil. ^^

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 22 Juillet 2020, 17:29 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3408
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Je me trompe de plus en plus souvent dans mon âge... avec l'âge (véridique! Tu verras quand tu seras grand. :mrgreen: )

J'ai déjà vécu ça à mon niveau de jeune premier :mrgreen:
Je me suis rendu compte il y a quelque temps de cela que je n'avais strictement aucun souvenir d'avoir eu un jour 19 ans. Comme si je ne les avais jamais eu. Ce n'est pas l'année dont je ne me souviens pas, mais bien l'âge.
Après réflexion, je suis parvenu à la conclusion que, alors que les 18 ans constituent une rupture, les 19 ans sont un âge nul, où on est déjà majeur mais encore rattaché à l'infâmante décennie en dix. Je suppose que j'ai dû prétendre à l'époque avoir déjà vingt ans, et avoir finalement fini par croire à mon mensonge. Mais ça fait bizarre comme sensation, d'avoir une année entière qui manque.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 22 Juillet 2020, 18:41 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est rigolo ça!

Alors, du coup, tu dis:

Citer:
Ce n'est pas l'année dont je ne me souviens pas, mais bien l'âge


Puis:

Citer:
Mais ça fait bizarre comme sensation, d'avoir une année entière qui manque.

Pour que je comprenne bien, est-ce qu'en fait tu ne te rappelles pas avoir dit/écrit (à des gens, sur des formulaires, etc.) que tu avais 19 ans mais que tu te rappelles en revanche très bien de tout ce que tu as fait cette année-là, ou bien est-ce que c'est toute l'année qui t'a semblée sans intérêt et que tu as donc zappée totalement de ta mémoire pour cette raison?

Personnellement, c'est depuis que je suis entrée dans la trentaine que je suis parfois (réellement) obligée de me concentrer quelques secondes pour me souvenir de l'âge que j'ai. Avant, j'étais capable de le dire du tac au tac. Comme dit, je pense que c'est lié au fait que je n'aime pas vieillir, mais c'est aussi sûrement lié au fait que je n'ai pas du tout l'impression d'avoir 38 ans dans ma tête. Dans ma tête (et dans mon mode de vie), j'en ai souvent entre 12 et 25 (et ça me va très bien comme ça!). :mrgreen:

J'ai l'air de rire, mais c'est très sérieux: il y a du coup un réel décalage entre comment je me sens à l'intérieur et l'âge réel que j'ai. Le dernier choc en date lié à ça (et je crois que je t'en avais parlé), c'est quand j'ai réalisé qu'un chirurgien qui allait m'inciser et m'opérer pouvait être plus jeune que moi. J'ai eu un vrai bug. Quoi, ce type en blouse banche avec la vie et la mort des gens entre ces mains peut réellement être plus jeune que moi?? QUOI?? (Et ce n'était pas un interne, hein). Pour moi, les médecins c'était forcément des gens assez vieux avec (au moins) des barbes et cheveux poivre et sel, voire carrément blancs.

En plus, ça donne un truc assez étrange dans le rapport patient/médecin, je trouve. Il me semble qu'il y a une sorte de légèreté qui n'est pas, en y repensant, toujours très appropriée, et qui va d'ailleurs dans les deux sens: si j'ai parfois trouvé les 3 toubibs les plus jeunes qui ont eu à me rencontrer ces derniers mois toujours très sympas mais souvent un peu trop "cools" et "détendus" (voire carrément à côté de la plaque par moments) dans leur manière de répondre à certaines questions pourtant très sérieuses, à l'inverse, je dois bien admettre que je ne suis jamais parvenue à les voir vraiment comme des médecins (qu'ils sont pourtant tous absolument, hein!). J'avais l'impression que je pouvais me mettre à les tutoyer à tout moment et à leur parler comme s'ils étaient des potes (qu'ils ne sont évidemment pas du tout)! Je ne ressens jamais ça avec les médecins plus âgés.

Bref, désolée, car je me suis égarée et perdue en digressions mais, du coup, ça m'intéresserait de savoir si je suis la seule à ne pas du tout ressentir la maturité normalement liée à mon âge? :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 22 Juillet 2020, 18:58 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3408
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Pour que je comprenne bien, est-ce qu'en fait tu ne te rappelles pas avoir dit/écrit (à des gens, sur des formulaires, etc.) que tu avais 19 ans mais que tu te rappelles en revanche très bien de tout ce que tu as fait cette année-là, ou bien est-ce que c'est toute l'année qui t'a semblée sans intérêt et que tu as donc zappée totalement de ta mémoire pour cette raison?

La deuxième solution. Je resitue très bien cette année ; en revanche, c'est le fait d'avoir eu 19 ans un jour qui me paraît complètement invraisemblable.
J'ai un peu confondu "année" (en âge) et "année" (calendaire) dans mon récit, je reconnais !

Ah oui, je me souviens de l'histoire du chirurgien ! Ça doit faire très étrange, en effet !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 22 Juillet 2020, 19:55 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
La deuxième solution. Je resitue très bien cette année ; en revanche, c'est le fait d'avoir eu 19 ans un jour qui me paraît complètement invraisemblable.

Ok, je comprends. Enfin, je crois..? Ce que tu disais plus haut est sans doute un début d'explication: 19 ans, c'est l'âge qui est coincé entre deux autres hautement symboliques: les 18 et les 20, bien plus marquants dans l'imaginaire collectif (et donc, dans ton cas, aussi dans ton notre imaginaire individuel).

Citer:
Ah oui, je me souviens de l'histoire du chirurgien ! Ça doit faire très étrange, en effet !

C'est là où je ne sais pas trop si c'est "normal" de m'en être émue. Est-ce que je suis particulièrement dans un déni de réalité, ou est-ce que les gens de mon âge (ou d'âges approchant) ont déjà ressenti (ou ressentiraient) la même chose dans la même situation? Je ne sais pas du tout mais ça me rend curieuse.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 22 Juillet 2020, 22:22 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5576
Citer:
J'ai l'air de rire, mais c'est très sérieux: il y a du coup un réel décalage entre comment je me sens à l'intérieur et l'âge réel que j'ai.


... Et alors crois-moi, ça ne va pas aller en s'arrangeant avec le temps... :mrgreen:
Franchement, intérieurement/psychologiquement j'ai l'impression d'être bien moins âgée... cela dit, je crois que comme j'ai toujours été "décalée" au final ça ne me change pas trop.
La seule différence notable c'est que plus jeune, ça me complexait de me sentir "à part". Maintenant, je me dis que c'est sans doute ma principale force... :think:





Sinon, après quelques péripéties, il semblerait que ma date de déménagement se précise... a priori et sauf changement, ça serait le 5 août.
Je suis à la fois soulagée et au bord du burn-out, mais ça va le faire... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 23 Juillet 2020, 15:15 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Chimère a écrit:
... Et alors crois-moi, ça ne va pas aller en s'arrangeant avec le temps... :mrgreen:
Franchement, intérieurement/psychologiquement j'ai l'impression d'être bien moins âgée...

Nous sommes donc au moins deux! :P
En plus, je crois que nous avons à peu près le même âge?

Citer:
Sinon, après quelques péripéties, il semblerait que ma date de déménagement se précise... a priori et sauf changement, ça serait le 5 août.
Je suis à la fois soulagée et au bord du burn-out, mais ça va le faire... :mrgreen:

Ah, super! Tout va très vite, dis donc. Ca veut dire que dans 2 semaines, tu seras déjà dans ton nouveau chez toi.

Ici, j'ai déjeuné ce midi avec une amie dans les jardins du Luxembourg et je peux vous dire que c'est impressionnant de voir à quel point il n'y a pas (ou si peu) de touristes à Paris. Ce qui est, somme toute, logique vu le contexte sanitaire mondial, mais qui est évidemment plus qu'inhabituel (et pour ainsi dire jamais vu?).

Sinon, j'ai pensé à vous car une petite dame bourgeoise (je dirais dans la soixantaine) qui déambulait par-là est venue à un moment nous tenir la jambe quelques minutes et c'était un sacré personnage (en réalité, je pense qu'elle divaguait un petit peu, mais elle était rigolote et très bien mise de sa personne): elle nous a expliqué pêle-mêle qu'elle était médecin, que son fils était dermato et que sa belle-fille avait la peau douce grâce à ça, que Raoult et Perronne avaient raison, que les vaccins étaient fait pour nous tuer, qu'on voulait nous empoisonner avec le coronavirus dans l'eau, l'eau qui a d'ailleurs de la mémoire - ce que l'on sait grâce au grand professeur Montagnier avec qui elle a travaillé, que ce confinement était une nouvelle forme de nazisme, que les masques étaient un instrument diablement efficace pour empêcher de voir les expressions faciales des gens et empêcher la convivialité, que c'était fait juste pour piquer des sous au contribuable et qu'on assisterait bientôt à une "Shoah inversée". Rien de moins. Elle a ensuite conclu sobrement en évoquant Hitler et en disant qu'elle s'y connaissait en politique et qu'elle avait bien connu des gens qui gravitaient autour de Mitterand. Voilà voilà.

THE END :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 23 Juillet 2020, 16:15 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5576
Citer:
En plus, je crois que nous avons à peu près le même âge?


Si je fais un calcul vite fait, je dois être légèrement plus âgée que toi sur le papier.
Sur le papier, je précise bien... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 466 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze