Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:38

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 14 Novembre 2020, 08:30 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Hououou je l'aime bien, celle-là, Lamart !

Ah oui, la France etc., c'est Fillon... J'avais oublié ! (je viens de vérifier vu que personne ne m'a répondu :twisted: :lol: )

Encore mon père, qui disait souvent : "Quand je ne dors pas, je me raconte des histoires que je ne connais pas."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 14 Novembre 2020, 11:00 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Haha, la citation sur les steacks est tellement absurde x) j'aime beaucoup celle d'Einstein et celle sur les histoires aussi !

Cid a écrit:
"Si c'étaient les chips qui étaient consacrées, les gens iraient plus souvent à la messe"

En y repensant, ça fait quand même un peu humour de boomer, cette citation :mrgreen: Parce que aussi bonnes que soient les chips, je ne pense pas que beaucoup de gens soient prêts à se taper une heure de messe pour en manger une ^^

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 15 Novembre 2020, 18:02 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Bon, si on commence à se gargariser avec le mot "boomer", je vous cite du Valery Giscard d'Estaing : "il faut savoir être bilingue, y compris dans sa propre langue"

(et, au passage, si je lis encore "OK Boomer" quelque part, je vais m'énerver et devenir d'une vulgarité et d'une obscenité qui ferait rougir les poissonières de Marseille et les vocalistes de grindcore)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 15 Novembre 2020, 18:06 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Eh bien je suis navrée, mais je donne tout à fait raison à Pochon perso. Quant au mot boomer, c'est vrai qu'on l'a beaucoup lu et entendu... Et pour cause. Il décrit une réalité incontestable.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 15 Novembre 2020, 18:18 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
... tellement incontestable que je n'ai aucune idée de ce que ça signifie...! ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 15 Novembre 2020, 18:19 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Quant au mot boomer, c'est vrai qu'on l'a beaucoup lu et entendu... Et pour cause. Il décrit une réalité incontestable.

Exactement. Le mot peut paraître dissonant, mal choisi, ou insultant, mais il est évident qu'il décrit parfaitement une réalité dont on (ou je) avait confusément conscience sans pour autant savoir vraiment la caractériser. Ce serait l'objet d'un autre débat, mais en ce qui me concerne, c'est surtout dans le domaine de l'humour que le concept de "boomer" m'est apparu comme une révélation. J'ai d'un coup pris conscience que je n'étais pas le seul à trouver consternantes les petits comics strips que nous avions à analyser en cours d'anglais, mais qu'il s'agissait en fait d'une forme d'humour générationnelle décriée par beaucoup.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 15 Novembre 2020, 18:21 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Drago: En gros, ça désigne les baby boomers qui, aujourd'hui, aiment bien donner des leçons aux nouvelles générations alors même qu'ils n'en ont aucune à donner puisqu'on fait avec leur héritage et que notre contexte est sensiblement différent.

Tu trouveras plus de détails ici par exemple: https://dictionnaire.orthodidacte.com/a ... ion-boomer

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 15 Novembre 2020, 18:40 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Cid a écrit:
Entendu à la fac voici près de 20 ans : "Si c'étaient les chips qui étaient consacrées, les gens iraient plus souvent à la messe"

Pochel a écrit:
En y repensant, ça fait quand même un peu humour de boomer, cette citation :mrgreen: Parce que aussi bonnes que soient les chips, je ne pense pas que beaucoup de gens soient prêts à se taper une heure de messe pour en manger une ^^

J'avais pensé à ça, mais éliminé la possibilité, vu que je ne vois pas le rapport avec la citation de Cid... A moins qu'elle ait été proférée par un prof, les *biiiiiiip* (*) n'étaient pas à la fac il y a vingt ans...
Au passage, il me faudrait autre chose que des chips pour me donner envie d'aller à la messe. Même les barquettes aux marrons du Fournil de Baptiste n'y réussiraient pas. D'ailleurs, RIEN ne réussirait ! ^^

(*) du calme Cid, je fais des efforts !!!! :wave: 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 15 Novembre 2020, 18:53 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Surtout que la personne qui avait sorti cette blague était une étudiante métalleuse qui n'avait pas beaucoup de problème avec les blasphèmes du Black Metal...
De plus, cette "boomeuse" a environ la quarantaine de nos jours, ce qui nous éloigne de la génération du Baby-boom, il me semble - mais je peux me tromper, je ne suis pas un génie issu d'une fac de socio.

M'enfin, les millenials et leur capacité à se prendre pour la meilleure génération qui soit simplement parce qu'ils gobent les memes des forums US sans recul, hein...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 15 Novembre 2020, 18:59 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ah pardon Drago, je n'avais pas vu ta question !...

Le terme de "boomer" fait en effet référence à la génération des Baby Boomers, donc ceux qui sont nés (en gros) entre 1945 et 1965.
L'expression "ok boomer" est quant à elle née durant l'été 2019. Plus encore que ce que dit Métronomia (même si je plussoie tout à fait sa définition à elle), je pense qu'on emploie "ok boomer" comme une forme de réponse ultime, par lassitude. En fait, c'est une façon pour le jeune de dire au "boomer" : « Écoute Papy, tu as tort, mais il te manque trente ans de progrès social, d'avancées scientifiques, et de références à la culture populaire pour comprendre en quoi, et je n'ai donc pas la foi de t'expliquer ».
Si tu veux, c'est très exactement la même chose que "Tu comprendras quand tu seras grand", à la nuance près que ça marche dans le sens inverse.

Quant à la citation de Cid, si j'ai réagi comme ça, c'est qu'une des plus grosses ficelles de l'humour boomer, c'est de critiquer des réflexes de société pourtant très établis à l'aide de comparaisons bancales.

Exemple n°1 : les gens ne vont plus à la messe (majeure, c'est mal) ; les gens bouffent trop de chips (mineure, et c'est mal aussi) ; d'où conclusion : si on donnait des chips à la messe les gens iraient plus.
Exemple n°2 (une caricature que j'ai eu à étudier en cours d'anglais il y a dix ans de cela) : un adolescent doit tondre la pelouse, son père lui dit qu'il ne peut pas le faire depuis son portable. Majeure : les ados passent leur temps sur leur portable ; mineure : ils n'en foutent pas une ; conclusion : quand on demande au jeune de tondre la pelouse, il essaie de le faire depuis son portable, les jeunes sont décidément trop bêtes, hilarity ensues.
Exemple n°3 (vu l'autre jour sur internet) : un jeune est dans un musée et n'arrive pas à swiper un tableau pour voir le suivant. Majeure : les ados passent leur temps sur leur portable ; mineure : ils sont idiots ; conclusion : ils ne savent pas utiliser un musée. Hilarity ensues.

Globalement, les thèmes favoris de l'humour boomer sont les mariages dysfonctionnels ("haha wife bad"), les adolescents incompétents, les nouvelles technologies qui rendent tout le monde idiot, le tout saupoudré d'un peu de "c'était mieux avant", et, malheureusement assez fréquemment, de blagues sous la ceinture.

Bien entendu, j'invite les autres à compléter et/ou amender ma définition, selon !

Cid Picador a écrit:
De plus, cette "boomeuse" a environ la quarantaine de nos jours, ce qui nous éloigne de la génération du Baby-boom, il me semble - mais je peux me tromper, je ne suis pas un génie issu d'une fac de socio.

Ah tiens, je n'avais pas vu qu'on avait vexé Cid. Je précise à toutes fins utiles que je n'ai pas traité cette dame de boomeuse, mais que j'ai dit que cette citation m'évoquait l'humour typique qu'ont les boomeurs — démonstration à l'appui.
Puisqu'en effet, si elle a bien comme tu le dis quarante ans, elle est, par définition, une millenial. :ugeek:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze