Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 12:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Un jour, une citation
MessagePublié: 11 Novembre 2020, 17:42 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
Salut,

Donc, le même principe du Topic "Un jour, une vidéo" mais avec une citation.
Dés que vous avez envie, vous pouvez poster ici même la citation de votre choix. ;)

Je commence,

“Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.”

(Arthur C.Clarke)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 11 Novembre 2020, 22:08 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7258
Localisation: Massif central. Par là.
Une citation sur laquelle je suis tombé dernièrement et que je trouve tout à fait vrai :

« L’aboutissement logique du progrès mécanique est de réduire l’être humain à quelque chose qui tiendrait du cerveau enfermé dans un bocal. » (George Orwell, le Quai de Wigan)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 12 Novembre 2020, 13:33 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Pour ma part, celle-ci m'a toujours beaucoup parlé...


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Jiddu Krishnamurti

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 12 Novembre 2020, 14:30 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Quelque part pendant le premier confinement :
"Non, il n'y a pas eu pénurie de masques. Mais il faut reconnaître que le gouvernement a géré des stocks fragiles".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 12 Novembre 2020, 14:34 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
J'aime beaucoup les trois citations que vous avez postées, elles sont très justes !

Pour ma part, je confesse une certaine appétence pour les citations de personnalités politiques sorties de leur contexte. J'aime beaucoup les sortir dans des situations de la vie quotidienne où elles n'ont rien à faire. Quelques exemples :
Que faire ? (Lénine) — Très simple à employer dès que se pose justement la question de que faire
Les Français veulent savoir ! (JJ. Bourdin) — À employer dès que quelqu'un fait de la détention d'information
La patrie doit connaître ses héros (Staline) — Utile par exemple lorsque je produis quelque chose pour la communauté mais que j'insiste pour le signer malgré tout
Et tous les "Je vous demande de vous arrêter", les "N'ayez pas peur", les "Vous m'avez fait honte", etc... dont j'ai fait des stickers et dont j'afflige toutes mes conversations par messages.

(Mais je vais réfléchir aussi à des citations intelligentes, il doit quand même bien y en avoir une ou deux que j'aime).

Édit 1 : j'ai oublié La France est plus grande que mes erreurs, dont je me servais beaucoup à une certaine époque pour excuser certaines erreurs de ma part
Édit 2 : la citation de DragoMath est à la fois ironiquement drôle et d'une incroyable tristesse

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 12 Novembre 2020, 15:24 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
"La mort résout tous les problèmes. Pas d'hommes, pas de problèmes."
Staline (apocryphe)

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 12 Novembre 2020, 18:31 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Édit 2 : la citation de DragoMath est à la fois ironiquement drôle et d'une incroyable tristesse

Oui. Du même tonneau que : "Je ne dirais pas que c'est un échec. Je dirais que ça n'a pas marché".

En fait je n'ai même plus envie d'en rire, ils me foutent hors de moi. :evil:

Sinon, j'avoue ne pas être très branchée citations. Je les trouve souvent trop réductrices et un peu cliché.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 12 Novembre 2020, 19:15 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
ça dépend... même si, évidemment, il vaut mieux lire le texte/contexte en entier, il y en a des inspirantes, qui suffisent à vous faire voir le monde un peu différemment, font réfléchir, ou qui vous frappe pile-là où vous aviez besoin d'être frappé...

Comme la citation de mon actuelle signature, qui m'a vraiment fait comme un appel d'air psychique pendant le confinement (enfin, comme tout le bouquin d'Etty Hillesum, qui est franchement à lire... surtout en ce moment).

D'ailleurs, je la remets vu qu'il m'arrive de changer de temps en temps...

Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Ou il y en a qui font bien rire, comme effectivement les bons mots, plus ou moins heureux, des politiques, ou autres d'ailleurs. :think:


Citer:
La France est plus grande que mes erreurs


Celle-là, je la note... On sait jamais, ça peut servir... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 12 Novembre 2020, 19:18 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
ça dépend... même si, évidemment, il vaut mieux lire le texte/contexte en entier, il y en a des inspirantes, qui suffisent à vous faire voir le monde un peu différemment, font réfléchir, ou qui vous frappe pile-là où vous aviez besoin d'être frappé...

Je ne parlais évidemment que pour moi. Je ne me permettrais jamais de dire aux autres qu'ils doivent voir les choses de la même façon. ;)

Personnellement, je ne me souviens pas avoir déjà été touchée par une citation ou avoir tout à coup vu les choses différement grâce à l'une d'elles. Mais qui sait? Il ne faut jamais dire jamais! :P

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une citation
MessagePublié: 12 Novembre 2020, 22:52 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7258
Localisation: Massif central. Par là.
Pochel a écrit:
Pour ma part, je confesse une certaine appétence pour les citations de personnalités politiques sorties de leur contexte. J'aime beaucoup les sortir dans des situations de la vie quotidienne où elles n'ont rien à faire.

Houla ! Si on verse dans les citations politiques, je peux en rajouter quelques-unes :

  • La confiance n'exclut pas le contrôle (Lénine) — Très utile lorsque vos amis s'étonnent de votre légère paranoïa. Pourquoi s'en étonnent-ils, d'ailleurs ? C'est très louche et ça cache quelque chose, si vous voulez mon avis.
  • - J'ai décidé...
    - ... De dissoudre l'Assemblée Nationale ?
    (d'après Chirac) — Demande d'avoir un bon sens de la réparti, mais fait mouche à tous les coups lorsqu'elle est bien placée.
  • Zis is not a métode, zis is a provocaïshione ! (Chirac encore) — A employer lorsque quelqu'un commence à vous courir sur le haricot.

Le gouvernement actuel n'est pas en reste et nous a fourni quelques perles très sympathiques à sortir :

  • Parce que c'est notre projeeeeet (Macron) — Un classique, à dégainer par exemple après avoir exposé votre programme d'activités pour le prochain week-end.
  • Du jambon. Du fromage. Des choses très concrètes. (Macron itou) — Lorsqu'on vous demande quoi inscrire sur la liste de course.
Et une toute récente :
  • C'EST CA LA RÉALITÉ DANS NOS HÔPITAUX ! (Véran) — En frappant du poing sur la table, pour reprendre quelqu'un qui n'a manifestement pas les pieds sur terre.

Pochel a écrit:
Édit 1 : j'ai oublié La France est plus grande que mes erreurs, dont je me servais beaucoup à une certaine époque pour excuser certaines erreurs de ma part

J'avais perdu de vue celle-là, mais elle est magnifique. Il faut que je la garde en tête. :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze