Je sais.
Mais je trouve ça quand-même blessant, quand il s'agit des animaux que j'adore (bon, comme j'adore TOUS les animaux, vous êtes mal barrés. Mis à part les insectes piqueurs, et encore que les moustiques et les taons. Mais quand c'est les "miens", j'aime pas qu'on y touche. Si on dit que mon chat est moche, clairement je le prends pour moi - alors qu'on peut dire que je suis moche, je trouve ça moins blessant, en fait...

)
Citer:
OK, trêve de galéjades, ce sont juste des animaux avec lesquels je n'ai pas d'affinité. J'en côtoie (il y en a 2 à la ferme où je bosse), mais je n'accroche pas à leur manière de fonctionner. Bon, ce ne sont pas les seuls dans ce domaine : je ne suis pas fan du comportement des vaches non plus.
En outre, les chevaux sont un peu les divas du monde des animaux domestiques : plus délicats d'entretien et beaucoup moins rustiques que les autres herbivores, plus difficiles à nourrir, plus sensibles à la douleur et avec une santé beaucoup plus précaire...
Je trouve les vaches plus imprévisibles, pour le coup. Mais je suppose que c'est en grande partie parce qu'elles sont moins "apprivoisées" et habituées à être manipulées. Parce qu'on voit des vidéos de vaches élevées comme des animaux "de famille" et qui sont vraiment très mignonnes.
Je comprends pas comment on peut ne pas faire l'effort de comprendre le mode de fonctionnement d'un animal et ne pas essayer de se caler dessus, de les observer... ils sont tous vraiment fascinants en fait.
Après oui, niveau véto, quand t'as un cheval faut prévoir le budget. (mais c'est parce qu'ils le valent bien...

)
Mais t'en as qui n'auront jamais rien, ou juste des petits bobos. Mais ça peut vite très mal tourner, et ça peut promettre quelques nuits sans sommeil, c'est sûr...