Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 23:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2991 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298 ... 300  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 06 Août 2023, 02:49 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1400
Localisation: Sous ton Lit !
patto a écrit:
Je t'explique, Starvolante. Chacun a ses hobbies, en effet, et je n'ai aucun souci avec ça. Je voulais juste suggérer que tant qu'à passer autant de temps à bricoler un truc, autant que ce soit un truc utile. Pardonne mon ignorance mais je ne savais pas qu'il y avait des compétitions de lance-pierres, aussi, pour moi, le lance-pierres était vraiment a priori l'objet futile avec lequel tu fais mumuse pendant 10 minutes, et qui va presque aussitôt finir sa vie, enfoui au fond d'un tiroir...
Si je t'ai cité l'exemple du couteau, comme objet utile, c'est parce que figure-toi que j'habite depuis peu dans un petit village rural du Puy-de-Dôme, près de Thiers, capitale de la coutellerie. Et j'ai découvert qu'ici, fabriquer ou bricoler des couteaux, c'est quasiment une religion, chez les seniors comme chez les plus jeunes !



En tout cas, c'est cool d'apprendre que le village où tu habites a une riche tradition de fabrication de couteaux.

Le lance-pierres, peut sembler éphémère pour certain(e)s, mais pour ma part, il me permet de me détendre, c'est un passe-temps divertissant qui me procure beaucoup de joie, de plaisir et aussi surtout-surtout permet de m'évader aussi un brin du quotidien, ce qui en fait, me fait pour ma part, un passe-temps précieux et sympathique.

Au final, ce qui compte, c'est que nos hobbies nous apportent du bonheur et de la satisfaction personnelle.
(Je renvoie à la réponse d'Ar Soner, page précedente 293).
C'est un moyen de me détacher du stress quotidien et de m'accorder un moment de détente bien mérité. :ugeek:

Chacun son truc.
Mais il y a des limites...

Par exemple d'imaginer Ar So, animer une soirée Dj (Night club) sur du Disco/Funk jusqu'à 6h00 du mat' 8-)

PS : Ils ne finiront sûrement pas dans un tiroir. Mais quand j'aurai mon chez-moi : je les mettrai sur une étagère murale.

Pour un petit exemple : Un jour, une amie m'a dis :

E : bha c'est surtout que tu vas t'en servir 3 fois et puis le foutre dans un coin.
M : quand j'en aurai l'occassion je m'en servirai
E : non tu verras. c'est ce qu'on appelle un achat impulsif.

Pour la petite hisoire, c'est un simple trépied :

Spoiler :
Image


Cela fait bientôt 2 ans que je l'ai et je m'en sers quasiment 2 à 3 fois/semaine sur plusieurs sessions.
(Tennis de Table et jeux-vidéos principalement).

Petite vidéo du jour, en passant :


https://www.youtube.com/watch?v=S-Q4mdtoZ8M

"Sois heureux avec rien, et tu seras heureux avec tout !"

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 10 Août 2023, 12:05 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1400
Localisation: Sous ton Lit !

https://www.youtube.com/watch?v=dFJjaj7pXsA

Je pense qu'il n'aurait JAMAIS dû lui dire, de tirer/d'essayer avec cette arme...

Puis sans regarder le Titre de la vidéo, juste la miniature : ça m'a largement suffit pour savoir qu'elle allez se la prendre en plein visage. :?
Pour une "première fois", je doute qu'elle réessaye de si-tôt.

Ensuite, avec un t-shirt 'Fuck y'all', j'ai compris exactement quel genre d'énergumène, de beauf, j'avais à faire. Surtout que apparemment c'est sa femme... :evil:

Si vous voulez mon avis, je pense que le maniement d'armes devrait être effectué justement par ceux et celles qui ont le droit du port d'armes. Et non par une personne lambda (sans expérience).
Après, aux États-Unis, c'est autre chose. On dirait que ce ne sont pas les mêmes lois qu'en France...

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 12 Août 2023, 15:52 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1400
Localisation: Sous ton Lit !

https://www.youtube.com/watch?v=FSXI7wctJow

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 12 Août 2023, 22:32 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je vous parlais l'autre jour de Succession et ce soir, j'ai envie de partager avec vous deux vidéos tirées de la série. Si ça donne envie ne serait-ce qu'à une personne qui lirait ce message de regarder Succession, j'en serais vraiment ravie. Et si vous ne cédez pas à la tentation, je vous le dis : vous ne savez pas ce que vous perdez! :P

Je commence avec le générique de la série, que je trouve très envoutant et très réussi. Après avoir fait quelques rapides recherches sur le web, il semble que je ne sois pas la seule puisque beaucoup disent qu'il fait partie des génériques que l'on ne saute pas et que l'on prend au contraire plaisir à entendre à chaque nouvelle épisode. Je ne sais pas s'il faut absolument avoir suivi la série pour être envouté à son tour mais il me semble que c'est un générique assez marquant, qui fonctionne diablement bien. Je me souviens que l'on avait parlé ici il y a quelques années de l'excellente intro de Stranger Things, qui est un vrai petit bijou, et je trouve que le générique de Succession, bien que dans un registre très différent, est à peu près de la même trempe:

Spoiler :

J'enchaine avec une courte vidéo (moins de 2 minutes) qui est une sorte de condensé des meilleurs moments où l'un des personnages, Roman Roy (mon personnage préféré), se fait chambrer par son entourage. Si l'acteur qui joue Roman vous rappelle quelqu'un, c'est normal : il s'agit de Kieran Culkin, qui se trouve être le frère de Macauley, le gamin star de Maman j'ai raté l'avion. Les deux se ressemblent énormément!

Personnellement, si je connaissais bien Macauley, je n'avais jamais entendu parler de son frère et je découvre grâce à la série un acteur franchement brillant. C'est d'ailleurs un fait marquant et bien connu de Succession : les acteurs ne sont pas les plus connus (sans être non plus de parfaits inconnus) mais le casting est absolument époustouflant. Ils sont vraiment tous flamboyants.

Je trouve la vidéo qui suit vraiment sympa dans la mesure où elle me semble être un bon résumé de ce que peut être Succession : on y trouve des personnages vulgaires et brutaux, hauts en couleur, mais souvent très drôles. Les punchlines s'enchainent, et avec elles les grosses vacheries entre "amis". Succession n'est pas que ça : comme dit, c'est parfois très drôle, mais c'est aussi souvent dramatique et/ou dérangeant. Je crois en tout cas que cela peut difficilement laisser indifférent et j'espère que cette vidéo vous rendra un peu curieux de cette oeuvre atypique (mais majeure d'après moi!) :

Spoiler :

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 13 Août 2023, 07:32 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1400
Localisation: Sous ton Lit !
Metronomia a écrit:
J'enchaine avec une courte vidéo (moins de 2 minutes) qui est une sorte de condensé des meilleurs moments où l'un des personnages, Roman Roy (mon personnage préféré), se fait chambrer par son entourage. Si l'acteur qui joue Roman vous rappelle quelqu'un, c'est normal : il s'agit de Kieran Culkin, qui se trouve être le frère de Macauley, le gamin star de Maman j'ai raté l'avion. Les deux se ressemblent énormément!

Personnellement, si je connaissais bien Macauley, je n'avais jamais entendu parler de son frère et je découvre grâce à la série un acteur franchement brillant. C'est d'ailleurs un fait marquant et bien connu de Succession : les acteurs ne sont pas les plus connus (sans être non plus de parfaits inconnus) mais le casting est absolument époustouflant. Ils sont vraiment tous flamboyants.

Je trouve la vidéo qui suit vraiment sympa dans la mesure où elle me semble être un bon résumé de ce que peut être Succession : on y trouve des personnages vulgaires et brutaux, hauts en couleur, mais souvent très drôles. Les punchlines s'enchainent, et avec elles les grosses vacheries entre "amis". Succession n'est pas que ça : comme dit, c'est parfois très drôle, mais c'est aussi souvent dramatique et/ou dérangeant. Je crois en tout cas que cela peut difficilement laisser indifférent et j'espère que cette vidéo vous rendra un peu curieux de cette oeuvre atypique (mais majeure d'après moi!) :

Spoiler :


Commentaire à chaud :

Je pensais vraiment que c'était l'acteur Macaulay Culkin ! (De "maman, j'ai râté l'avion" 1-2)

Mais je me suis dis qu'avec son passif de Junkie, c'est étonnant qu'il tourne encore.

Puis après avoir lu ce que tu as dis, c'est bien son frère, et il est vrai qu'ils se ressemblent presque comme deux goutte d'eau, sauf la couleur des cheveux.

Je n'irai pas voir ce film, mais je voulais juste commenter ça.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 13 Août 2023, 07:56 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Mais je me suis dis qu'avec son passif de Junkie, c'est étonnant qu'il tourne encore.

Et pourtant c'est le cas. Il tourne encore et a notamment fait partie du casting de la série American Horror Story en 2020. Il est moins célèbre que quand il était gosse mais à ce qui se dit dans les médias, c'est aussi un choix de sa part car il aurait beaucoup souffert de sa grande notoriété quand il était petit.

La famille Culkin a une histoire assez dramatique en réalité. Entre Macaulay qui a beaucoup souffert de sa célébrité, célébrité qui a en plus exploser sa famille qui se disputait la poule aux oeufs d'or, le père qui était réputé pour être une brute épaisse, l'une des soeurs Culkin morte d'une overdose, et une autre décédée tragiquement après s'être fait renverser par une bagnole, la fratrie Culkin est un peu une fratrie de survivants. :|

Edit: Pour info, Macauley et Kieran ont un autre frère, Rory, lui aussi acteur et qui tourne pas mal et est assez connu.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 13 Août 2023, 11:10 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Oui, c'est ce que j'allais dire : Macaulay Culkin est bel et bien reparti sur les plateaux de tournages, et il a aussi acquis une vraie légitimité sur les réseaux sociaux américains.
Je pense qu'en vieillissant, il va pouvoir se récupérer des rôles intéressants, et peut-être avoir une carrière à la Robert Downey Jr, qui sait ?... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 15 Août 2023, 18:10 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est tout ce que je lui souhaite. Je n'ai pas vu de film ou de série avec lui depuis une éternité, mais enfant il était vraiment bon acteur. Dans My Girl par exemple, il était adorable et tellement touchant...

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 18 Août 2023, 14:50 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1400
Localisation: Sous ton Lit !
Ce petit thaïlandais fait des merveilles (émouvante vidéo) :


https://www.youtube.com/watch?v=qTHtk9vhLxs

Il ne prend même pas une seconde de pause quand il stabilise son lance-pierres... chacun sa technique.
(C'est fou. Mais le travail, ça paye, on ne le répétera jamais assez)

Je doute que l'on fasse cela dans un centre de tir sur cible par armes à feu. :mrgreen:

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 20 Août 2023, 06:17 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1400
Localisation: Sous ton Lit !

https://www.youtube.com/watch?v=TsHgPVxncxI

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2991 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298 ... 300  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze