Nous sommes actuellement le 31 Août 2025, 16:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 01 Avril 2010, 09:19 
Empereur du chat
Empereur du chat
Hors-ligne

Citer:
Pour le 1er avril, une soucoupe volante s'écrase à Toulouse

La Cité de l'espace à Toulouse a concocté un poisson d'avril pour lancer sa nouvelle exposition sur le thème de la recherche de la vie extraterrestre, annonçant mercredi qu'une soucoupe volante s'est écrasée sur le parc à thème scientifique.

A moitié enfoncée dans le sol, ronde et bosselée par l'impact avec la surface terrestre, la soucoupe est protégée par des barrières de sécurité et un professeur "foldingue" aux cheveux blancs hirsutes, expliquant que "des extraterrestres" ont été découverts à l'intérieur.

Pour l'heure, "toutes les analyses effectuées sont +classé confidentiel+", ajoute le Professeur Moublanc, qui se présente comme le seul membre de la Direction générale des recherches Aliens (http://www.dgra.fr).

C'est avec ce poisson d'avril que la Cité de l'espace de Toulouse a choisi d'inaugurer sa nouvelle exposition baptisée "Extraterrestres: êtes-vous prêt à la rencontre?", qui ouvrira au public vendredi (jusqu'à fin 2010).

Avec l'appui de contenus scientifiques permettant de faire un point réel sur l?état actuel des connaissances, cette exposition thématique présente "les recherches des formes de vie extrêmes au fond des océans, en passant par les planètes susceptibles d?abriter la vie dans l?Univers, jusqu?aux problèmes de communications liés à une éventuelle rencontre", indique la Cité de l'espace.

Début 2010, on recensait 415 planètes tournant autour d'autres étoiles que le Soleil découvertes en l'espace de quatorze ans, dont 85 en 2009.

"L'année 2009 est vraiment la plus riche en terme de découvertes d'exoplanètes", avait alors indiqué François Bouchy de l'Institut d'astrophysique de Paris.

http://actu.orange.fr/sciences/pour-le-1er-avril-une-soucoupe-volante-s-ecrase-a-toulouse_521966.html

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2010, 09:47 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Alors ça c'est rigolo :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2010, 09:57 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

J'aurai aimé voir la tête des toulousains :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2010, 10:20 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

J'ai visité le blog du Prof Moublanc, je dois avouer que c'est amusant. Pas très sérieux, mais amusant ! C'est adapté pour des enfants ;)

Ils ont été jusqu'à dérouler une banderole dans un match de foot et parasiter des parkings, apparemment... :P

Alors, est-ce que Ar Soner en a entendu parler ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2010, 12:00 
Membre
Membre
Hors-ligne

Linele a écrit:
J'aurai aimé voir la tête des toulousains :P

Lol... Perso, j'ai appris ça ce matin sur FB par une copine que ça a bien fait marrer (je suis bel et bien toulousaine pourtant). Ceci dit, la Cité de l'Espace est très excentrée, donc je pense que c'est surtout les touristes qui vont en profiter.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2010, 12:08 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

C'est bête hein? Si c'était vrai nous aurions ENFIN eu la preuve irréfutable :mrgreen: . Si seulement l'OVNI de Roswell en 1947 s'était crashé sur Manhattan :mrgreen: .

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2010, 12:11 
Membre
Membre
Hors-ligne

DAS: :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2010, 12:23 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

DAS a écrit:
C'est bête hein? Si c'était vrai nous aurions ENFIN eu la preuve irréfutable :mrgreen: . Si seulement l'OVNI de Roswell en 1947 s'était crashé sur Manhattan :mrgreen: .

Tu parles, les autorités auraient dit que c'était qu'un bête avion, et y aurait eu des tas de théories du complot... :geek:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2010, 15:04 
Hors-ligne

Espérons que demain une vraie soucoupe ne se crashent pas près de là, sinon personne ne pensera que c'est véridique. ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Avril 2010, 09:30 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

En voici un peu plus sur le fameux professeur Moublanc qui a activement participé à l'élaboration de ce canular :

Citer:
Sur Facebook, il se présente comme un "éminent ufologue" qui a travaillé "dans l'ombre pendant des années" pour mener ses "propres recherches en toute liberté": "Je suis de ce fait inconnu du grand public et de la communauté scientifique. Depuis quelques temps, je tente par tous les moyens d'alerter la population sur mes découvertes extraterrestres."

La banderole du match TFC-OM au Stadium le 14 mars, sur laquelle était marquée "Ils arrivent", c'est lui, raconte La Dépêche.

Les places détournées dans les parkings toulousains pour accueillir des soucoupes volantes, c'est encore lui.

Le site d'atterrissage pour engin extraterrestre à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, c'est encore lui.

Et le professeur va encore plus loin. A l'instar de Paco Rabanne, il prédit le crash d'une soucoupe volante dans l'est toulousain, d'après La Dépêche.

Le 1er avril exactement. La date explique tout. Tout ceci entre dans le cadre de l'opération destinée à la promotion de la nouvelle animation de la Cité de l'Espace.

Contactée par Le Post, la Cité explique un peu plus cette opération. En effet, ce professeur Moublanc quelque peu loufoque ne risque-t-il pas de décrédibiliser la recherche ufologique?

"Non pas du tout" précise-t-on du côté de la Cité.
"Le professeur disparaîtra dès l'ouverture de l'animation. Il s'agit de raconter une histoire, poser un contexte, dans une approche ludo-éducative. Ce thème est lié à l'imaginaire, au cinéma. Le professeur Moublanc est délibérément caricatural, c'est un prétexte pour raconter cette histoire."
"L'objectif reste d'amener les gens à se poser la question: 'Quelle est la réalité scientifique?'. L'objectif final est que les visiteurs puissent avoir un point complet sur la vie dans l'univers."
"Nous avons clairement opté pour le ludique, mais nous restons un site scientifique. Tout ce que vous trouverez sur place sera sérieux. Le 1er avril, la véritable exposition débutera, à travers une série de visites au cours desquelles le visiteur devrait trouver des informations bien réelles sur la vie dans l'espace, afin de pouvoir explorer toutes les variétés du vivant. Ce n'est qu'en sortant de la Cité que les gens pourront toujours se rendre sur le site ludique du DGRA, la Direction Générale des Recherches Aliens."

Source : http://www.lepost.fr/article/2010/03/31 ... tor=AL-235

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure