Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 06:43

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Un extraterrestre sur la lune!
MessagePublié: 14 Août 2014, 15:07 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 30 Juin 2013, 19:06
Messages: 37
Ouais! enfin une preuve que les petits gris nous rendent visite! Oui bon, ils se sont plantés de 386000 kms... une paille ! :lol:
Un tout beau cas de paréidolie!

http://www.maxisciences.com/extraterres ... 33286.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2014, 17:35 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Si, encore, l'image en question était une vidéo montrant cette forme en mouvement (sous réserve que l'on suive l'hypothèse du ET se promenant sur la Lune), on pourrait être ébranlé.
Là, pour l'instant, je miserais plutôt mon argent de poche sur un cratère laissé par un météorite ou, plus simplement, un problème inhérent à Google Moon (désolé, pas de détails techniques, moi, j'ai fait section littéraire, hein).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2014, 20:46 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Ne serait-ce pas tout simplement Randy B. Whammer, cet astronaute que la NASA a égaré sur la Lune en 1972 suite à une erreur administrative ? :think:

Image


« Ils vont revenir, c'est obligé. Il y en a bien un qui va finir par se rendre compte qu'ils m'ont oublié... »


J'ai constaté à mon grand désarroi que Google Street View n'est pas encore disponible pour la Lune, ce qui aurait permis d'éclaircir ce mystère rapidement.


Notez quand même que l'image qu'ils montrent correspond à la vue que l'on aurait à des centaines de mètres du sol, ce qui veut dire que cet extraterrestre baladeur et solitaire doit être très grand. :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2014, 22:47 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 660
C'est sans doute un néphilim alors. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2014, 07:24 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4803
Je ne connaissais pas l'histoire de l'astronaute égaré sur la Lune, Paul. On peut en savoir plus ?

(Les équipages des Apollo sont en général constitués de trois personnes. C'est si difficile de faire l'appel de trois personnes avant de redécoller ??? :lol: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2014, 11:38 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
Je ne connaissais pas l'histoire de l'astronaute égaré sur la Lune, Paul. On peut en savoir plus ?

Honnêtement, qui n'a jamais oublié l'un de ses enfants ou l'une de ses grand-mères sur une aire d'autoroute ? Statistiquement, avec l'augmentation du nombre de missions spatiales habitées, cela devait arriver tôt ou tard : il est un peu facile de pointer du doigt les ingénieurs de la NASA et les astronautes, qui font un métier très complexe et très stressant et à qui on ne peut pas raisonnablement demander de prêter attention à tous les petits détails en permanence.

Officiellement, la NASA prétend qu'il s'agit d'une erreur administrative (ou d'une erreur d'arrondi et de conversion d'unité, selon les versions). Bien sûr, les amateurs de théories conspirationnistes n'en croient pas un mot.

Il est de notoriété publique que Randy Whammer n'était pas très apprécié de ses camarades astronautes. Ses troubles digestifs, son refus strict de travailler en dehors des horaires de bureau et sa propension à raconter des blagues sur la mère de ses collègues ont peut-être pu exacerber certaines tensions lors des quelques jours de voyage jusqu'à la Lune. Ce n'est qu'une hypothèse, mais il ne paraît pas inconcevable que les autres membres de la mission aient cherché à lui faire une blague en retour (avant de réaliser qu'il leur était impossible de faire demi-tour après avoir décollé de la Lune).

Il faut toutefois reconnaître que cet incident est tombé à pic pour la NASA, puisqu'il a permis à l'organisation de rétablir un peu d'ordre dans ses statistiques (faussées suite à la mission Apollo 15, quelques mois plus tôt, au cours de laquelle trois hommes ont été envoyés sur la Lune mais quatre en ont été ramenés).

Personne n'est parfait, même la NASA peut se tromper de temps en temps !

Image
Les astronautes d'Apollo 15 à leur retour
(de gauche à droite : David R. Scott, « Bob », Alfred M. Worden et James B. Irwin)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2014, 11:47 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
C'est en lisant se genre de choses que je regrette que ton blog ne soit plus mis à jour... :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2014, 13:14 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Google a écrit:
Aucun résultat trouvé pour "randy b whammer".


Pourquoi est-ce que cela ne m'étonne pas ? :binocle:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2014, 14:04 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Août 2014, 20:33
Messages: 15
Localisation: Gatineau,Québec
"cet extraterrestre baladeur et solitaire doit être très grand"

En fait Google Moon étant constitué des photos prises par la sonde Clementine qui était loin d'être en orbite basse, je dirais que le baladeur mesurerait quelques kilomètres de haut... :)

_________________
__________
Jack


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2014, 15:09 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Hum... cela me paraît difficile à estimer vu que, en regardant de plus près, les informations de hauteur par rapport au sol données par Google Earth paraissent faussées (en tout cas dans ma version : pour peu que l'on zoome un peu, il donne des valeurs d'altitude négatives... :crazy: ). Ceci dit, il me semble assez clair que « quelques kilomètres » est une très grosse exagération !

On manque de point de repère proche pour estimer ça précisément, mais on peut tout de même se faire une idée en comparant la taille de l'ombre de l'objet à celle d'un objet « proche » dont la taille est connue.

Par exemple, le Mons La Hire à environ 150 km à l'ouest, a une ombre significativement plus longue que l'objet (environ 300 fois)... alors que son point culminant ne se trouve qu'à 1,5 km d'altitude :

Image

(L'objet est le petit point noir sous la pointe de la punaise)


À moins que l'angle d'illumination ait vraiment beaucoup changé entre les deux images, on peut raisonnablement dire que l'objet ne fait pas plusieurs kilomètres de hauteur. Cela supposerait en ce cas que la montagne située au sud-est de l'objet fasse au moins une dizaine de kilomètres de hauteur, ce qui n'est le cas d'aucune montagne lunaire. ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze