Nous sommes actuellement le 12 Mai 2024, 13:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Juillet 2009, 10:31 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Citer:
La Russie ouvre ses archives sur les OVNI

Publié sur Gizmodo.fr par Norédine le 27 juil 2009 à 21:13

Les théoriciens du complot aiment croire que les dossiers militaires classés “secret défense” parlent uniquement de soucoupes volantes et d’hommes verts. En vérité, du moins en Russie, les extraterrestres ont plutôt un penchant pour le monde sous-marin et non l’espace. On est plus proche du film Abysse que de Rencontre du 3e type.

On le sait, parce que vendredi dernier, la Russie a déclassé des pages et des pages sur les OVNI aperçus pendant la guerre froide. Et 50% de ces apparitions se sont déroulées dans les océans et 15% dans des lacs, comme le Baïkal. (Le plus profond du monde).

Dans un cas, 3 marins plongeurs russes ont perdu la vie en chassant « un groupe de créatures humanoïdes en combinaison argentée. » Dans un autre cas, comme dans le film Abyss, un commandant de sous-marin détaille une rencontre ou un objet sous-marin non identifié se déplaçait à la vitesse de 230 nœuds. « C’était comme si les objets défiaient les lois de la physique ».

Peu importe ce que les dossiers révèlent, nous sommes encore et toujours dans le flou. [Scoop Deck via Wired]

Source : Gizmodo.fr

Article original de Wired : http://www.wired.com/dangerroom/2009/07 ... ncounters/

Je trouve qu'on parle finalement relativement peu d'OSNI (objets sous-marins non identifiés), il est intéressant que les archives russes en contiennent beaucoup. :)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2009, 10:34 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Personnellement, je trouve ça beaucoup plus fascinant que les OVNI. Quand est-ce que Cortex retourne en Russie, qu'il nous pille les archives ? :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2009, 10:39 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5613
Abyss est un de mes films préfèrés... :D

Bon, ça ne fait pas vraiment avancer le débat, mais je trouve fascinante l'idée qu' "ils" pourraient être déjà là, cachés sous les eaux... 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2009, 10:54 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Notez qu'il n'y a pas nécessairement de raison d'associer les OSNI à des extraterrestres (il me semblerait plus "logique" de supposer qu'il s'agit d'espèces animales inconnues ou de civilisation engloutie du style Atlantide).

Une phrase souvent répétée veut que nous connaissions mieux la surface de la Lune que les océans terrestres. Je ne sais pas si c'est vrai (il faudrait d'abord nous mettre d'accord sur ce qu'on entend par "mieux connaître" :P), mais il est clair qu'il reste énormément de choses fascinantes à découvrir dans le monde sous-marin. :D

Pas nécessairement des civilisations englouties et des espèces marines intelligentes, mais bon.

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2009, 10:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5613
Oui, c'est sûr... Mais j'ai encore en tête les "Anges" lumineux que l'on voit dans Abyss ( je dois connaître ce film pas loin de par coeur ), et c'est tellement beau qu'on ne peut qu'avoir envie que ça existe.
Ou alors, en mieux.

Mais c'est clair que les secrets que nous réservent les fonds marins sont on ne peut plus excitants. :D

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2009, 11:11 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Un de mes rêves serait de découvrir de nouvelles espèces impressionnantes dans les abysses, ou alors de filmer un Architeuthis en pleine action... 8-)

N'empêche, ça doit être vachement vivace, ces trucs-là.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2009, 11:33 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Herr Magog a écrit:
Personnellement, je trouve ça beaucoup plus fascinant que les OVNI. Quand est-ce que Cortex retourne en Russie, qu'il nous pille les archives ? :mrgreen:


En février ou avril prochain. Par contre je ne maîtriserai pas le russe de manière suffisante, vu que mon apprentissage est resté lettre morte.

Maintenant si vous le permettez, je dois écrire à Elena et Lioubov. 8-)

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juillet 2009, 11:35 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Je vous laisse faire, Maître Cortex ! Puissiez-vous nous ramener de croustillantes histoires inédites à rajouter à l'Encyclopédie... :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juillet 2009, 11:27 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Mai 2009, 11:52
Messages: 196
Localisation: Mons, Belgique.
J'ai trouvé une autre source:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolit ... usse.dhtml

Pas très fiable, je vous l'accorde...

_________________
"Si vous ne pouvez les convaincre, semez le doute dans leurs esprits".

Harry Truman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juillet 2009, 11:38 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Si si, c'est une bonne prise puisqu'il s'agit essentiellement d'une traduction française de l'article original de RussiaToday (premier site en anglais à avoir annoncé la nouvelle, en se basant lui-même sur le site russe Svobodnaya Pressa) : http://www.russiatoday.com/Top_News/200 ... ceans.html

C'est amusant de remonter le trajet suivi par une dépêche, c'est un véritable jeu de piste pour remonter à la source originale (chaque site en cite un autre, qui en cite un autre, et ainsi de suite :P).


Je le cite ici pour que les gens n'aient pas à cliquer sur le lien :

Citer:
Les étranges archives de la marine russe

La marine russe a rendu accessibles au public ses archives sur les rencontres avec des objets non-identifiés dépassant les réalisations humaines d'un point de vue technologique, a rapporté Svobodnaya Pressa, cité par Russia Today.

Les archives, qui remontent à l'ère soviétique, ont été rassemblées par un groupe spécial de la marine. Il s'agit de rapports d'incidents inexpliqués rédigés par l'équipage de sous-marins et de navires militaires. Les documents révèleraient une série d'observations d'OVNI.

Vladimir Azhazha, ancien officier de la marine et ufologue renommé, estime que ces archives sont d'une grande valeur. "50% des rencontres avec les OVNI sont liées aux océans. 15 autres aux lacs", relève-t-il.

Un dossier rapporte le cas d'un sous-marin en mission dans l'océan Pacifique, qui a détecté six objets inconnus. Ne parvenant pas à semer ses poursuivants, le capitaine a ordonné de faire surface. Les objets ont imité le sous-marin et se sont ensuite envolés dans les airs.

Une grande quantité d'événements mystérieux ont eu lieu dans la région du Triangle des Bermudes, se souvient le contre-amiral à la retraite Yury Beketov. Les instruments se dérèglent sans raison apparente ou détectent de fortes interférences. Cela pourrait être des perturbations volontaires opérées par les OVNI, selon une hypothèse avancée par l'ancien officier.

"A plusieurs occasions, on a pu observer sur les instruments des objets se déplaçant à une vitesse incroyable. Des vitesses d'environ 230 noeuds, soit 400 km/h, d'après les calculs. Naviguer si vite relève du défi, même à la surface. La résistance de l'eau est bien plus grande", explique M. Beketov. "C'était comme si les objets défiaient les lois de la physique. Il n'y a qu'une explication: les créatures qui les ont construits nous surpassent de loin", pense l'ancien officier.

"Les OVNI des océans se montrent souvent là où se concentrent nos flottes ou celles de l'OTAN", observe pour sa part le vétéran du renseignement naval Igor Barklay. "Près des Bahamas, des Bermudes, de Porto Rico. Ils sont vus plus souvent encore dans la zone la plus profonde de l'océan Atlantique, dans la partie sud du Triangle des Bermudes, et aussi dans la mer des Caraïbes", affirme-t-il.

Un autre lieu qui est régulièrement le théâtre d'observations d'OVNI est le lac Baïkal, en Russie, la plus grande réserve d'eau douce liquide au monde. Des pêcheurs ont fait état de lumières puissantes provenant des profondeurs et d'objets s'envolant hors de l'eau.

Un cas particulièrement intriguant, datant de 1982, est celui vécu par un groupe de plongeurs militaires qui s'entraînaient au lac Baïkal. Les sept hommes ont repéré un groupe de créatures humanoïdes en costumes argentés. La rencontre s'est produite à 50 mètres de profondeur. Les plongeurs ont essayé de capturer les êtres. Trois plongeurs ont péri dans l'aventure, tandis que les quatre autres ont été gravement blessés.

"Je pense à des bases sous-marines et je me dis: pourquoi pas? Rien ne devrait être écarté", juge Vladimir Azhazha. "Le scepticisme, c'est la solution de facilité: ne croire en rien, ne rien faire. Les hommes visitent peu les grandes profondeurs. C'est donc important d'analyser ce qu'ils y rencontrent", conclut-il. (7sur7)
28/07/09 13h35

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze