Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 11 Mai 2016, 16:31 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Citer:
L’ex-secrétaire d’Etat, qui veut déclassifier les fichiers du gouvernement américain sur les ovnis, montre un intérêt étonnant pour la vie extraterrestre.


Des passionnés d’ovnis l’appellent la première “candidate E.T.”. Hillary Clinton, favorite pour l’investiture démocrate en vue de la prochaine présidentielle américaine, montre un intérêt inhabituel pour les extraterrestres, rapporte le New York Times.

“Hillary s’est emparée de cette question avec un intérêt absolument sans précédent dans la politique américaine”, déclare au journal Joseph G. Buchanan, un militant qui appelle depuis longtemps à plus de transparence sur le sujet.

Nouveau nom

Hillary Clinton a surpris dans une interview télévisée en mars, en corrigeant l’animateur qui l’interrogeait sur les ovnis : “Vous savez, il y a un nouveau nom, a-t-elle répondu. C’est unexplained aerial phenomenon [phénomène aérien inexpliqué], U.A.P. C’est la dernière nomenclature.”

Selon le New York Times, elle aurait été briefée sur la question par son directeur de campagne, John Podesta, ancien conseiller de Barack Obama et de Bill Clinton, qui est aussi fan de la série X-Files et militant de longue date pour la déclassification des fichiers du gouvernement américain sur ces phénomènes.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les ovnis

Hillary Clinton a aussi fait savoir que, sauf menace pour la sécurité nationale américaine, elle ouvrirait au public les fichiers du gouvernement américain sur le sujet. Dans une interview à la radio le mois dernier, Hillary Clinton a ainsi déclaré qu’elle “souhait[ait] ouvrir les fichiers autant que possible”.
La candidate a également assuré qu’elle donnerait des informations sur la zone 51, dans le Nevada, lieu d’une base militaire qui abriterait, selon certains, des informations classifiées sur les aliens et les ovnis.

“Pas de certitude”

Alors qu’on lui demandait si elle croyait aux ovnis, dans l’interview radiophonique citée précédemment, Hillary Clinton a répondu : “Je ne sais pas. Je veux voir ce que disent les informations disponibles.” En ajoutant :

Il a suffisamment d’histoires pour me conduire à penser que tout le monde n’est pas simplement assis dans sa cuisine à les inventer.”

Dans une interview donnée l’an dernier, Clinton avait aussi déclaré : “Je pense que nous avons peut-être déjà” reçu la visite d’extraterrestres. “Nous n’avons pas de certitude.”


Source : http://www.courrierinternational.com/ar ... terrestres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mai 2016, 16:50 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Cela veut dire que si Hillary est élue (je préfèrerais que ce soit Bernie, mais soyons honnête, il a assez peu de chances...), on aura peut-être droit à des déclassements de dossier sur le sujet. Ça peut être intéressant.
Non pas que j'attende des révélations sur un hypothétique vaisseau spatial capturé par les USA dans les années 40... mais il est avéré que l'armée américaine s'est intéressée au sujet à une certaine époque (de la même façon que la CIA a vraiment eu un programme dans les années 80 visant à tester l'intérêt des pouvoirs psy pour l'espionnage) et il y a peut-être des choses à en tirer.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2016, 09:08 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Ou alors, c'est la même histoire racontée par mon père : celle du maire d'une petite ville qui promet une piscine pour se faire élire, et renonce à la piscine pour diverses raisons après être élu. A chaque élection.
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2016, 10:20 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Il y a quand même eu quelques déclassements de dossiers "top-secrets" relatifs aux OVNIs ces dernières années par l'armée américaine et le FBI. Il n'est pas impossible que cela se poursuive, et un(e) président(e) motivé(e) peut éventuellement accélérer ce phénomène...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2016, 15:37 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Mouais. Et entre nous, Soso, comme ça, pour causer, et sans le dire à personne, ça servira à quoi ? :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mai 2016, 18:51 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
A quoi cela servirait, qu'il y ait des documents déclassés ? Je n'en attends pas des révélations extraordinaires, comme je le disais ci-dessus, mais j'avoue que des preuves supplémentaires de la crédulité de certains militaires haut gradés (comme on en avait eu avec le projet Stargate) m'amuserait beaucoup. :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2016, 07:50 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
(après avoir wikipédié) Hou.
Ils sont, heu, gentils, les Américains ! :wtf:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze