Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 10:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les théories pour ET
MessagePublié: 15 Mai 2016, 08:35 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 660
Plusieurs sujets dont celui sur les reptiliens ont déjà leur article mais d'autres mériteraient un article je pense. :o



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les théories pour ET
MessagePublié: 15 Mai 2016, 08:55 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Mars 2016, 13:48
Messages: 165
Les tardigrades ne sont pas des insectes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les théories pour ET
MessagePublié: 15 Mai 2016, 16:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Ah, ils ont réussi à caser une image de Dr Who, ils sont forts quand même ! :lol:

cyprien-VF a écrit:
Les tardigrades ne sont pas des insectes !

Ouaip.
En plus la théorie de leur origine extraterrestre ne tient pas vraiment la route : les tardigrades possèdent un ADN identique à celui de la totalité des autres êtres vivants sur Terre. Et bien que leur place taxonomique dans l'arbre du vivant soit encore à éclaircir, on a une petite idée de leur date d'apparition (on a retrouvé quelques fossiles de tardigrades) et des autres classes d'arthropodes qui leurs sont apparentés.
En fait, je n'ai jamais entendu aucun scientifique avancer cette théorie !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les théories pour ET
MessagePublié: 15 Mai 2016, 19:00 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Mars 2016, 13:48
Messages: 165
Ce qui me gène (entre autre) avec la théorie des anciens astronautes c'est qu'elle est raciste puisqu'elle dénie le droit à certains peuples d'être de grands bâtisseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les théories pour ET
MessagePublié: 16 Mai 2016, 10:45 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Je ne sais pas si c'est du "racisme" au sens strict du terme, puisque toutes les cultures anciennes (les celtes, les aztèques ou les égyptiens) se voient déniées la paternité de leurs monuments, quelle que soit leur origine ethnique.

Je vois plus ça comme une forme de mépris générationnel : les partisans de la théorie des anciens astronautes partent du principe que les anciens étaient nécessairement plus bêtes que nous, et qu'ils n'auraient pas été capables de résoudre des défis techniques et/ou architecturaux sans nos moyens technologiques actuels. :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les théories pour ET
MessagePublié: 19 Mai 2016, 12:11 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 06 Mai 2014, 11:47
Messages: 43
Vraiment du délire cette vidéo fourre-tout !
J'interviens sur le sujet que j'appréhende le mieux, en l'occurrence les tardigrades. Il s'agit comme le mentionne bien Ar Soner d'un groupe certes très particulier et à part dans le monde animal, mais en effet ils sont strictement construits de la même manière que tous les êtres vivants sur Terre. Ils sont somme toute assez bien étudiés depuis une bonne dizaine d'années, et sont actuellement positionnés dans l'arbre du vivant "entre" les arthropodes et les nématodes (+ les onychophores). Donc vraiment rien d'extra-terrestre dans leur construction biologique. Ils ont bien développé des dispositifs de survie très efficaces plus ou moins répandus (environnement très sec, très chaud, sans oxygène,...), mais rien de non terrestre. Les plus anciens fossiles sont du début du Cambrien (550/540 millions d'années) et correspondent à ce que l'on connait de l'explosion de la vie à cette période avec une diversification des embranchements animaux. Donc là aussi rien d'anormal et d'hors-norme.
Encore une fois, toutes les données et infos sont disponibles sur le net (les articles scientifiques sont très souvent accessibles gratuitement) et je suis toujours navré de constater que les partisans de théories "non-conventionnelles" ne se donnent pas la peine de tester leurs hypothèses avant de tenter de nous convaincre que la "vérité est ailleurs".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze