Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 21 Septembre 2019, 18:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Des vidéos relayées par le New York Times en 2017 et 2018, accompagnées des commentaires de leurs auteurs, avaient fait beaucoup parler. En effet, les phénomènes qui apparaissaient sur ces documents étaient plus qu'étranges.

On pouvait y voir des objets volants effectuer des manœuvres bizarres, le tout commenté par des pilotes de l'US Navy totalement abasourdis.

Dans ces vidéos tournées en 2004, 2014 et 2015 au large de la Virginie et de la Floride, on peut découvrir des engins allant à des vitesses hypersoniques sans aucun moyen de propulsion. Certains de ces engins effectuent même des manœuvres qu'il est tout simplement impossible de réaliser actuellement.

Très vite, les amateurs d'OVNI s'intéressent de près à ces documents. Le journal américain qui a publié ces vidéos a interrogé à l'époque un porte-parole de l'armée qui avait simplement commenté ces séquences en évoquant d'éventuels vols de ballons ou de drones commerciaux. Cependant, le Pentagone a confirmé la réactivation d'un programme confidentiel pour étudier ce type de phénomène.

L'US NAVY RECONNAIT OFFICIELLEMENT L'AUTHENTICITÉ DE CES VIDÉOS


Si depuis, les autorités américaines n'ont pas apporté de précisions sur ces vidéos, le 10 septembre dernier, Joseph Gradisher, le porte-parole de la Marine qui était resté évasif un an auparavant, a déclaré, par l'intermédiaire d'un communiqué, que l'US Navy reconnaissait officiellement des objets inconnus violant l'espace aérien américain. Une première dans l'histoire des OVNI. Tout comme le fait que la Navy reconnaisse officiellement l'authenticité de ces vidéos. Le porte-parole précise également que ces vidéos n'ont jamais été déclassifiées et qu'il s'agit tout simplement d'une fuite.

Cela ne veut cependant pas dire que ces engins sont forcément des soucoupes volantes, mais les autorités américaines reconnaissent qu'il peut y avoir des engins capables de voler et réaliser des manœuvres comme aucun aéronef actuel.



https://hitek.fr/actualite/us-navy-reconnait-officiellement-authenticite-vieo-objets-non-identifies_20608

Certes, ils ne reconnaissent que la "non-explication des dites vidéos"... Mais c'est un poil plus sérieux et intéressant que la blague actuelle sur la Zone 51... :shifty:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Septembre 2019, 09:37 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Heu.....

Franchement, ya pas de quoi casser trois briques à un canard, je trouve.

Première vidéo : ça pourrait être absolument n'importe quoi, et ça ne fait rien de particulier (rotating ? Ouah, ça c'est de la technologie ET...)
Deuxième vidéo : 'clairement cylindrique'. Moui. Cylindrique peut-être, clairement pas vraiment. L'image est fort floue, et on a aucune idée de la distance du Hornet à l'objet, donc impossible d'évaluer sa taille, sa forme exacte, et surtout la vitesse effective de son échappée (si zoomé très fort, la vitesse est aussi augmentée).
Troisième vidéo : je n'appelle pas ça "deux pilotes totalement abasourdis", mais "deux gosses un peu vieux qui font mumuse avec les instruments très performants de leur gros navion". On n'a aucune idée de ce que peut être le guépard du ciel, sa taille, sa forme, sa distance. Si encore les pilotes avaient un dialogue du genre 'Ouh, c'est vraiment rapide. Tu penses qu'on peut estimer la vitesse par divers calculs ?'' 'Attends, je prends un papier... Hou lààààààà !', OK. Mais là, juste mumuse - voici le dialogue :
(...)"JE L'AI EU !!!"
(...) "C'est quoi ce truc ????"
(...) "T'as réussi à coincer un objet en mouvement ?"
"Non, j'ai utilisé le système de traquage automatique".
"Ah, OK"
(...) "Oh, la vache !"
"Mais qu'est-ce que que ça ?????"
"Regarde-moi ça voler !"

Totalement abasourdis peut-être, mais pas vraiment à la manière de "deux pilotes hautement entraînés à observer", etc., etc., etc.
Ce troisième objet me fait penser à un reflet. Comme les lumières (reflet, lampe, laser...) qu'on s'amuse à balader partout pour faire courir un chat ou un chien.
Je précise aussi q'au début et à la fin de chaque vidéo, il est mentionné qu'elles nous sont fournies par 'l'Académie des Arts et des Sciences'... ????? Je rappelle que le cinéma est un art...!

Sinon, en fait, l'US Navy dit juste que les vidéos sont authentiques. C'est-à-dire ? L'image, mais pas le son ? L'inverse ? Les deux ? Il ne s'agit pas de fakes ? ...
Est-il possible de reproduire de manière convaincante un écran de Raytheon machin truc (j'aime bien le jargon incompréhensible des présentations au début, aussi) et d'y coller n'importe quoi dessus ?

Non, franchement, je suis fort sceptique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Septembre 2019, 09:46 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Il n'a jamais été dit que les vidéos prises étaient autre chose que "non expliquées", pas qu'elles étaient des vidéos de "soucoupes volantes"...

Dans l'absolu, j'ai tendance à penser que l'US Navy n'est pas le premier Youtubeur venu non plus, et qu'ils ne balanceraient pas des vidéos fabriquées de toutes pièces pour le fun...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Septembre 2019, 10:46 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Sinon, en fait, l'US Navy dit juste que les vidéos sont authentiques. C'est-à-dire ? L'image, mais pas le son ? L'inverse ? Les deux ? Il ne s'agit pas de fakes ? ...
Est-il possible de reproduire de manière convaincante un écran de Raytheon machin truc (j'aime bien le jargon incompréhensible des présentations au début, aussi) et d'y coller n'importe quoi dessus ?

Je rejoins Chimère.

Ces vidéos émanent de l'US Navy et j'imagine (j'espère?) que ces derniers ont autre chose à faire que de monter des canulars de toute pièce en allant truquer les captures écran de leurs propres avions de chasse.

Et puis, je me demande: quel intérêt auraient les Etats-Unis à faire savoir au monde que des objets inconnus violent leur espace aérien si cela n'est pas vrai (surtout par les temps qui courent et après le traumatisme du 11 septembre, justement)? Cela accrédite selon moi d'autant plus la thèse de la fuite de documents.

Ensuite, comme le rappelle Chimère, il s'agit "juste" de vidéos montrant des phénomènes étonnants. Il n'est dit à aucun moment que ce serait d'origine extraterrestre. D'ailleurs, sur le coup, les pilotes ont l'air de penser à des drones. Pas à des p'tits gris.

Citer:
Totalement abasourdis peut-être, mais pas vraiment à la manière de "deux pilotes hautement entraînés à observer", etc., etc., etc.

Tout cela est tout à fait subjectif, car je les ai - quant à moi - bel et bien trouvé assez abasourdis.

Citer:
Je précise aussi q'au début et à la fin de chaque vidéo, il est mentionné qu'elles nous sont fournies par 'l'Académie des Arts et des Sciences'... ????? Je rappelle que le cinéma est un art...!

Si j'en crois le Wiki de l'Académie, de même que leur site Internet, leur visée est bien l'enseignement et le progrès des connaissances, et non de produire des canulars ou des Fake News. Du reste, comme dit, la Navy a confirmé l'authenticité de ces vidéos (qui n'auraient donc tout simplement pas dû fuiter).

Pour compléter le lien donné par Chimère, un article de Sciences et Avenir (mais on en apprend pas beaucoup plus):

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/ ... ies_137435

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Septembre 2019, 11:18 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Mmmmh. Les documents ont fuité de l'US Navy. Ils ne proviennent donc pas directement de la Navy.

Perso, je ne trouve pas ces documents convaincants dans le sens 'OVNI', et je précise : 'OVNI' = non pas des soucoupes volantes (ou plutôt, des cigares ou ovoïdes ou ...!) d'origine extraterrestre, mais des objets volants se livrant à des acrobaties inédites et impossibles. Tout ce que je vois, ce sont des objets flous qui font des trucs bizarres qui méritent analyse et réflexion, et là je vous rejoins ainsi que la Navy : il faut analyser. Et les commentaires des pilotes n'ont selon moi rien de rigoureux.

J'insiste sur le côté subjectif. A chaque fois que je repère ce genre de témoignage, j'ai tendance à me dire 'AHA. Est-ce qu'on tient quelque chose de vraiment prometteur cette fois-ci ?' Et cette fois-ci comme les autres, je suis déçue. Je trouve qu'il n'y a a priori rien d'extraordinaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Septembre 2019, 11:35 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
DragoMath a écrit:
Mmmmh. Les documents ont fuité de l'US Navy. Ils ne proviennent donc pas directement de la Navy.

Certes, mais là, si je puis me permettre, je pense qu'on joue un tout petit peu sur les mots. Toute la nouvelle réside justement dans le fait que la Navy a admis que ces vidéos étaient authentiques (et donc qu'elles émanent bien de leurs archives et de leurs appareils et qu'il n'y a pas de trucage).

Citer:
Perso, je ne trouve pas ces documents convaincants dans le sens 'OVNI', et je précise : 'OVNI' = non pas des soucoupes volantes (ou plutôt, des cigares ou ovoïdes ou ...!) d'origine extraterrestre, mais des objets volants se livrant à des acrobaties inédites et impossibles. Tout ce que je vois, ce sont des objets flous qui font des trucs bizarres qui méritent analyse et réflexion, et là je vous rejoins ainsi que la Navy : il faut analyser. Et les commentaires des pilotes n'ont selon moi rien de rigoureux.

Les commentaires des pilotes n'ont pas à être rigoureux, puisqu'ils réagissent sur l'instant à ce qui est en train de se dérouler sous leurs yeux. C'est une réaction spontanée, et elle est tout de même intéressante en ce que ces pilotes - quand bien même ils peuvent évidemment eux aussi se tromper - sont quand même et dieu merci plus qualifiés que nous pour lire les écrans radars de leurs propres appareils (dont je suis, du reste, d'accord avec toi pour dire qu'ils ne sont pas hyper faciles à interpréter) et dire si ce qu'ils y voient est étonnant ou non/inhabituel ou non.

Citer:
J'insiste sur le côté subjectif. A chaque fois que je repère ce genre de témoignage, j'ai tendance à me dire 'AHA. Est-ce qu'on tient quelque chose de vraiment prometteur cette fois-ci ?' Et cette fois-ci comme les autres, je suis déçue. Je trouve qu'il n'y a a priori rien d'extraordinaire.

Je comprends. En fait, il faudrait entre autres savoir ce qu'en pensent des pilotes de chasse ici et là. Est-ce que ces images sont réellement étonnantes pour quelqu'un du métier? Quelle lecture font-ils de ces vidéos pas franchement parlantes pour les novices que nous sommes?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2019, 12:16 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
A priori, il n'y a pas de doutes à avoir à propos de l'authenticité de ces vidéos, qui proviennent bien de la Navy et qui ont vraisemblablement fuité dans le cadre d'un partage de données entre plusieurs agences gouvernementales (voir plus d'infos sur LiveScience).

Après, il me semble difficile d'en déduire quoi que ce soit d'autres à part « tiens, l'US Navy reconnaît avoir des vidéos de trucs chelous ».

Quant à la raison de cette reconnaissance officielle tardive (puisque ça va faire plus d'un an que ces vidéos ont été diffusées), il n'est pas exclu qu'elle puisse avoir une motivation politique. La NASA fait ainsi régulièrement des révélations fracassantes (la découverte de molécules organiques, d'un nouveau système solaire pas loin du nôtre, etc) qui coïncident toujours curieusement avec la période durant laquelle son budget annuel est validé par les commissions ; il pourrait s'agir de quelque chose de similaire.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2019, 12:19 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Quant à la raison de cette reconnaissance officielle tardive (puisque ça va faire plus d'un an que ces vidéos ont été diffusées), il n'est pas exclu qu'elle puisse avoir une motivation politique. La NASA fait ainsi régulièrement des révélations fracassantes (la découverte de molécules organiques, d'un nouveau système solaire pas loin du nôtre, etc) qui coïncident toujours curieusement avec la période durant laquelle son budget annuel est validé par les commissions ; il pourrait s'agir de quelque chose de similaire.

Sur le pourquoi de la reconnaissance officielle, j'ai lu hier dans un article de Futura Sciences que la Navy avait tout bonnement été contrainte de faire ces "révélations" du fait de la loi américaine sur la liberté d'information.

https://www.futura-sciences.com/science ... ies-77637/

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2019, 17:50 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Citer:
d'un nouveau système solaire pas loin du nôtre

C'est récent ? Lequel ? Quelle distance ? Lien ?
Ben oui, c'est pour mon article sur lequel je sue sang et eau... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Septembre 2019, 20:26 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
De mon côté, je me pose une autre question par rapport à cette affaire.

Dans les différentes sources que j'ai pu consulter, je trouve qu'il subsiste une petite ambiguité (si vous avez eu vent d'articles plus clairs sur la question, je suis preneuse, d'ailleurs).

Je m'explique: les articles que j'ai lus font quasiment tous mention d' "objets" volants non identifiés. Il semble en tout cas que ce soit le terme qu'a employé Joseph Gradisher himself (= le porte-parole de la Marine).
NB: je ne suis pas remontée à la source pour vérifier, mais c'est ce qu'il faudrait faire.

Or, un peu plus loin, il est pourtant souvent précisé que la Navy préfère en fait parler de "Phénomènes aériens non-identifiés" (UAP).

Est-ce à dire qu'en 2019, avec les écrans radar dont on dispose et que je suppose (espère) être assez performants, il n'est pas possible distinguer si le "phénomène" auquel on a à faire est de nature solide (= un objet) ou si c'est une manifestation atmosphérique quelconque (et donc pas quelque chose de "physique" à proprement parler)?

Parce que les deux hypothèses n'auraient pas tout à fait (euphémisme) les mêmes conséquences, évidemment. S'il s'avère que ce sont bien des objets, ce serait tout de même plus "excitant". Car soit cela reviendrait à dire qu'une armée quelque part dans le monde dispose de technologies aux performances assez incroyables (auquel cas c'est aussi potentiellement vaguement inquiétant), soit ça signifie qu'on peut commencer à rêver à l'existence des petits hommes verts (ou gris, ou de la couleur qui vous plaira), soit... soit... bah je sais pas. Mais tout ça pour dire que cette information aurait tout de même une autre portée.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze