Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 20:11 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
S'ils sont aussi évolués que ça, ce qu'ils ont pu observer de la civilisation terrestre leur a montré que l'humanité est une bande de crevures et que des aliens bienveillants auraient tout à gagner à ne pas entrer en contact avec nous.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 20:14 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Des crevures, je ne sais pas (enfin, je veux dire, il y en a mais c'est quelque chose que, personnellement, je ne peux absolument pas généraliser). Mais des êtres qui ont éminemment besoin de progresser, sans aucun doute. Va savoir: peut-être que ça les intéresserait de nous éduquer, par pur altruisme?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 21:30 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ou pas ? Nous les humains, on a choisi au cours du dernier siècle une vingtaine de grands singes à qui on a appris à parler, pour voir, et tous les autres, on les laisse faire leur vie, se faire la guerre, faire de la politique, génocider des colobes, sans jamais intervenir. Ça se trouve les aliens c'est pareil, ils nous regardent vivre notre vie comme au zoo, et les éthologues prennent des notes et se disent que notre façon de jouer au rugby explique un peu mieux comment le sens du xnobru a pu émerger sur Vrouxibul-38b1.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 21:37 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ah, je vois que le Pochon de Noël est de sorti! ^^

Bon, tu m'as bien fait rire avec tes histoires de grands et petits singes et tout, mais je ne suis pas d'accord. Personne n'a dit que tous les aliens devaient s'intéresser à nous. Quelques-uns, ce serait déjà ça, à tout prendre. Comme nous autres, ici bas: on ne s'appelle pas tou-te-s Dian Fossey, on est pas tou-te-s éthologues, mais il en existe un peu partout sur cette planète et c'est suffisant pour démontrer notre intérêt pour l'espèce. (Bon, en vrai, désolée, je me relis et je donne l'impression de te faire la laçon alors que tu étais à l'évidence au second dégré mais c'est que la discussion m'intéresse. ^^ )

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 21:49 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Ah, je vois que le Pochon de Noël est de sorti! ^^

Eh oui 8-)
Mes services travaillent actuellement à la réalisation d'un plus grand nombre d'avatars, incluant le Pochel de Pâques, le Pochel d'anniversaire, le Pochel de l'armistice, le Pochel de la fête de l'Europe, le Pochel des Rameaux, le Pochel de l'Assencion, le Pochel de l'Aïd, et le Pochel du Beaujolais Nouveau.

Metronomia a écrit:
(Bon, en vrai, désolée, je me relis et je donne l'impression de te faire la laçon alors que tu étais à l'évidence au second dégré mais c'est que la discussion m'intéresse. ^^ )

Pas de mal :)
Et en effet, c'était du second degré, car cette idée des aliens éthologues et ou vertueux n'est tout simplement pas celle que je privilégie quand je tente de réfléchir à ce qui pourrait pousser des aliens à interagir avec nous tout en se cachant.
Perso, je privilégie toujours l'hypothèse commerciale : il y a quelque chose sur Terre qui intéresse les aliens (ça pourrait être n'importe-quoi ! genre le champignon de levure, allez savoir) ; et ils tentent de négocier tout ça de loin car ils n'ont pas les moyens technologiques, militaires, ou biologiques de se rendre sur Terre. Ça ne serait pas étonnant si on compare avec l'histoire terrestre : n'oublions pas que pendant quatre siècles, les Européens et les Musulmans ont interagi avec l'Afrique par l'interface d'un petit nombre de ports, car ils n'avaient ni les moyens militaires ni la résistance physique nécessaire pour aller chercher eux-mêmes ce qui les intéressait à l'intérieur du continent.
Ça se trouve, les Aliens c'est juste des navigateurs de l'espace, et la fine équipe dont faisait partie notre ami israélien ce sont leurs interfaces commerciaux sur Terre.
Et du coup, leur offrir des bases lunaires ou martiennes, ce serait aussi idiot que si l'Empire Toucouleur avait prêté allégeance à un armateur nantais parce qu'il avait un gros bateau qui tenait bien la haute mer.
:gris:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze