Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 09:32 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
https://www.cnews.fr/monde/2020-12-08/les-extraterrestres-existent-mais-lhumanite-nest-pas-prete-selon-lancien-chef-de-la

Citer:
LES EXTRATERRESTRES EXISTENT, MAIS L'HUMANITÉ N'EST PAS PRÊTE, SELON L'ANCIEN CHEF DE LA SÉCURITÉ SPATIALE ISRAÉLIENNE
Par Lise Lohez - Mis à jour le 08/12/2020 à 14:00
Publié le 08/12/2020 à 12:32

Haim Eshed, ex-chef de la sécurité spatiale d'Israël, est catégorique : les extraterrestres existent. Ils seraient même en contact avec les Etats-Unis et l'Israël depuis «des années». Sur ces prétendus échanges, pas de preuves, mais une bonne quantité de détails délivrés au cours d'une interview.

Les extraterrestres sont organisés en une «Fédération galactique», a expliqué Haim Eshed, octogénaire, dans des propos rapportés par le journal isréalien The Jerusalem Post. Ils auraient passé de nombreux accords avec les Etats-Unis et l'Israël. Comment ? Via une base secrète sur Mars où, d'après lui, se trouvent des représentants israéliens, américains... et des représentants de la fameuse Fédération galactique.

Celui qui fut le chef de la sécurité spatiale pendant près de trente ans soutient que Donald Trump est au courant. Il était même «sur le point» de révéler l'existence des extraterrestres au monde entier. Seulement, la Fédération Galactique l'en aurait empêché. Elle redoutait selon lui une hystérie collective, et préférait attendre que l'humanité «évolue jusqu'à comprendre ce que sont l'espace et les vaisseaux spatiaux», a confié Haim Eshed au quotidien israélien Yediot Aharonot.


PLUS DE PRÉCISIONS DANS UN LIVRE

Dans ce cas, pourquoi en parler aujourd'hui ? Tout simplement parce que la science a progressé. L'opinion publique sur les aliens aurait changé, et l'humanité serait désormais plus ouverte à une civilisation extraterrestre. «Je n'ai plus rien à perdre», a ajouté Haim Eshed. «Je suis gradé, j'ai reçu des prix. Je suis respecté dans les universités.»

Ce n'est pas tout à fait faux. L'ex-chef de la sécurité spatiale dispose d'un doctorat en aéronautique, a supervisé le lancement de vingt satellites israéliens, a reçu trois fois le prix de la sécurité israélienne, en plus de la médaille d'honneur du chef d'état-major pour une innovation technologique... aujourd'hui encore secrète.

Le retraité compte bien se servir de sa renommée pour appuyer ses propos. Il a indiqué que des informations plus précises, notamment sur la façon dont les extraterrestres ont empêché des catastrophes nucléaires, seraient données dans son nouveau livre : L'univers au-delà de l'horizon, Conversations avec Haim Eshed.

Donald Trump n'a pas encore réagi aux affirmations d'Haim Eshed. Quant à la Fédération Galactique, le Jerusalem Post dit avoir tenté de la contacter... sans succès.


L'Herbe a l'air plus verte forte en Israël. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 09:47 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ben... sans aller jusqu'à l'affirmation qu'il existe une organisation intergalactique etc... ce qu'il dit de base n'est pas complémente dénué de sens.
Pour moi, que des intelligences existent, sous quelques formes que se soient, ailleurs dans l'Univers, ça me semble une évidence (qui sommes nous pour nous prétendre uniques ? D'ailleurs, sommes nous vraiment intelligents ? C'est une question qu'on peut légitiment se poser...).
D'où il suit qu'en effet, je pense que si une autre intelligence venue d'ailleurs débarquait là maintenant... oui, nous ne serions pas prêts. Dans tous les sens du terme... (pour accepter cette nouvelle réalité, ou nous défendre si d'aventure elle était hostile - ou pas d'ailleurs...).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 10:19 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Citer:
a expliqué Haim Eshed, octogénaire
PLUS DE PRÉCISIONS DANS UN LIVRE

;)

Citer:
L'Herbe a l'air plus verte forte en Israël. :mrgreen:

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 10:49 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Les Etats-Unis et Israël, comme par hasard :think:

Blague à part, je crois qu'on sait déjà ce que c'est, l'espace et les vaisseaux spatiaux, non ?

Cette excuse du "mais l'humanité n'est pas prête, voyons bon sang !..." a bon dos, mais cet article explique parfaitement le problème qu'il y a avec cette assertion :

https://theness.com/neurologicablog/index.php/i-think-were-ready-for-aliens/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 10:54 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
Chimère a écrit:
...
Je suis entièrement d'accord avec ton message; exactement du même avis.
Mais le coup de "la base secrète sur Mars, avec des représentants américains, israéliens et de la fédération galactique" c'est un peu fort, je trouve. Bon, après, y'a un livre derrière, donc bon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 11:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Citer:
Les extraterrestres sont organisés en une «Fédération galactique», a expliqué Haim Eshed, octogénaire, dans des propos rapportés par le journal isréalien The Jerusalem Post


Citer:
Il a indiqué que des informations plus précises [...] seraient données dans son nouveau livre


Image

Plus sérieusement, ce n'est pas la première fois qu'un ancien officiel d'une armée (américaine, russe, ou que sais-je) prétend avoir des révélations sur des prétendus contacts avec des extraterrestres, et à chaque fois le soufflé finit par se dégonfler...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 16:45 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Juillet 2009, 09:12
Messages: 659
Je voulais mettre la dépêche sur le forum mais on m'a devancé. ^^

Un nouveau Bob Lazard en somme. :s

Non sérieusement il y a quand même quelque chose de curieux :

1 ) Pourquoi les ET auraient besoin de nous ? Sérieux s'ils ont réussi à venir sur Terre c'est qu'ils ont trouvé le moyen de dépasser la vitesse de la lumière soit de contourner ce problème donc leur connaissance scientifique sont 1000 fois supérieurs aux nôtres. Donc je vois mal en quoi nous pourrions leur être utile à moins de servir de dîner (clin d'oeil à Diana de V les vintages comprendront. ) ou qu'ils veulent nous coloniser (style Independance Day) ?

2) Pourquoi une base sur Mars et pas sur la Lune pourtant plus proche et plus pratique (vu la présence de glace dans les profondeurs) ? Et pourquoi pas chez eux plutôt ?

3) Ensuite quid des virus et des microbes (eh oui il y a ce problème : voir la guerre des mondes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 17:47 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Les questions que tu soulèves sont très justes, Skinner. J'avoue que tout ceci me laisse également perplexe.

La seule explication serait qu'il y ait sur Terre une ressource très précieuse pour les aliens et que ceux-ci sont trop polis (ou trop faibles !) pour juste s'en emparer sans passer par des intermédiaires humains.
À partir de là, ça pourrait être n'importe-quoi.

:think:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 18:33 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Peut-être que les ET sont éternels et immatériels. Ils peuvent donc aisément maîtriser le voyage interstellaire... mais pour ouvrir une porte, par exemple, ça est un autre quelque chose, comme disent les Belges.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2020, 19:14 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Pourquoi les ET auraient besoin de nous ? Sérieux s'ils ont réussi à venir sur Terre c'est qu'ils ont trouvé le moyen de dépasser la vitesse de la lumière soit de contourner ce problème donc leur connaissance scientifique sont 1000 fois supérieurs aux nôtres. Donc je vois mal en quoi nous pourrions leur être utile à moins de servir de dîner (clin d'oeil à Diana de V les vintages comprendront. ) ou qu'ils veulent nous coloniser (style Independance Day) ?

C'est assez désabusé comme vision des choses, non? Pourquoi faudrait-il absolument que les zitis aient besoin de nous et que nous devions nécessairement leur être utiles? S'ils sont si évolués, il devraient savoir bien mieux que nous ce que sont le partage, la curiosité, l'envie de se connaître, le mélange des cultures, tout ça. Non?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze