Encyclopédie du paranormal - Forum
https://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

"Ils existent, mais l'humanité n'est pas prête"
https://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=5338
Page 1 sur 2

Auteur:  Ztyx [ 09 Décembre 2020, 09:32 ]
Sujet du message:  "Ils existent, mais l'humanité n'est pas prête"

https://www.cnews.fr/monde/2020-12-08/les-extraterrestres-existent-mais-lhumanite-nest-pas-prete-selon-lancien-chef-de-la

Citer:
LES EXTRATERRESTRES EXISTENT, MAIS L'HUMANITÉ N'EST PAS PRÊTE, SELON L'ANCIEN CHEF DE LA SÉCURITÉ SPATIALE ISRAÉLIENNE
Par Lise Lohez - Mis à jour le 08/12/2020 à 14:00
Publié le 08/12/2020 à 12:32

Haim Eshed, ex-chef de la sécurité spatiale d'Israël, est catégorique : les extraterrestres existent. Ils seraient même en contact avec les Etats-Unis et l'Israël depuis «des années». Sur ces prétendus échanges, pas de preuves, mais une bonne quantité de détails délivrés au cours d'une interview.

Les extraterrestres sont organisés en une «Fédération galactique», a expliqué Haim Eshed, octogénaire, dans des propos rapportés par le journal isréalien The Jerusalem Post. Ils auraient passé de nombreux accords avec les Etats-Unis et l'Israël. Comment ? Via une base secrète sur Mars où, d'après lui, se trouvent des représentants israéliens, américains... et des représentants de la fameuse Fédération galactique.

Celui qui fut le chef de la sécurité spatiale pendant près de trente ans soutient que Donald Trump est au courant. Il était même «sur le point» de révéler l'existence des extraterrestres au monde entier. Seulement, la Fédération Galactique l'en aurait empêché. Elle redoutait selon lui une hystérie collective, et préférait attendre que l'humanité «évolue jusqu'à comprendre ce que sont l'espace et les vaisseaux spatiaux», a confié Haim Eshed au quotidien israélien Yediot Aharonot.


PLUS DE PRÉCISIONS DANS UN LIVRE

Dans ce cas, pourquoi en parler aujourd'hui ? Tout simplement parce que la science a progressé. L'opinion publique sur les aliens aurait changé, et l'humanité serait désormais plus ouverte à une civilisation extraterrestre. «Je n'ai plus rien à perdre», a ajouté Haim Eshed. «Je suis gradé, j'ai reçu des prix. Je suis respecté dans les universités.»

Ce n'est pas tout à fait faux. L'ex-chef de la sécurité spatiale dispose d'un doctorat en aéronautique, a supervisé le lancement de vingt satellites israéliens, a reçu trois fois le prix de la sécurité israélienne, en plus de la médaille d'honneur du chef d'état-major pour une innovation technologique... aujourd'hui encore secrète.

Le retraité compte bien se servir de sa renommée pour appuyer ses propos. Il a indiqué que des informations plus précises, notamment sur la façon dont les extraterrestres ont empêché des catastrophes nucléaires, seraient données dans son nouveau livre : L'univers au-delà de l'horizon, Conversations avec Haim Eshed.

Donald Trump n'a pas encore réagi aux affirmations d'Haim Eshed. Quant à la Fédération Galactique, le Jerusalem Post dit avoir tenté de la contacter... sans succès.


L'Herbe a l'air plus verte forte en Israël. :mrgreen:

Auteur:  Chimère [ 09 Décembre 2020, 09:47 ]
Sujet du message:  Re: "Ils existent, mais l'humanité n'est pas prête"

Ben... sans aller jusqu'à l'affirmation qu'il existe une organisation intergalactique etc... ce qu'il dit de base n'est pas complémente dénué de sens.
Pour moi, que des intelligences existent, sous quelques formes que se soient, ailleurs dans l'Univers, ça me semble une évidence (qui sommes nous pour nous prétendre uniques ? D'ailleurs, sommes nous vraiment intelligents ? C'est une question qu'on peut légitiment se poser...).
D'où il suit qu'en effet, je pense que si une autre intelligence venue d'ailleurs débarquait là maintenant... oui, nous ne serions pas prêts. Dans tous les sens du terme... (pour accepter cette nouvelle réalité, ou nous défendre si d'aventure elle était hostile - ou pas d'ailleurs...).

Auteur:  DragoMath [ 09 Décembre 2020, 10:19 ]
Sujet du message:  Re: "Ils existent, mais l'humanité n'est pas prête"

Citer:
a expliqué Haim Eshed, octogénaire
PLUS DE PRÉCISIONS DANS UN LIVRE

;)

Citer:
L'Herbe a l'air plus verte forte en Israël. :mrgreen:

:lol:

Auteur:  anty28 [ 09 Décembre 2020, 10:49 ]
Sujet du message:  Re: "Ils existent, mais l'humanité n'est pas prête"

Les Etats-Unis et Israël, comme par hasard :think:

Blague à part, je crois qu'on sait déjà ce que c'est, l'espace et les vaisseaux spatiaux, non ?

Cette excuse du "mais l'humanité n'est pas prête, voyons bon sang !..." a bon dos, mais cet article explique parfaitement le problème qu'il y a avec cette assertion :

https://theness.com/neurologicablog/index.php/i-think-were-ready-for-aliens/

Auteur:  Ztyx [ 09 Décembre 2020, 10:54 ]
Sujet du message:  Re: "Ils existent, mais l'humanité n'est pas prête"

Chimère a écrit:
...
Je suis entièrement d'accord avec ton message; exactement du même avis.
Mais le coup de "la base secrète sur Mars, avec des représentants américains, israéliens et de la fédération galactique" c'est un peu fort, je trouve. Bon, après, y'a un livre derrière, donc bon...

Auteur:  Ar Soner [ 09 Décembre 2020, 11:10 ]
Sujet du message:  Re: "Ils existent, mais l'humanité n'est pas prête"

Citer:
Les extraterrestres sont organisés en une «Fédération galactique», a expliqué Haim Eshed, octogénaire, dans des propos rapportés par le journal isréalien The Jerusalem Post


Citer:
Il a indiqué que des informations plus précises [...] seraient données dans son nouveau livre


Image

Plus sérieusement, ce n'est pas la première fois qu'un ancien officiel d'une armée (américaine, russe, ou que sais-je) prétend avoir des révélations sur des prétendus contacts avec des extraterrestres, et à chaque fois le soufflé finit par se dégonfler...

Auteur:  skinner67 [ 09 Décembre 2020, 16:45 ]
Sujet du message:  Re: "Ils existent, mais l'humanité n'est pas prête"

Je voulais mettre la dépêche sur le forum mais on m'a devancé. ^^

Un nouveau Bob Lazard en somme. :s

Non sérieusement il y a quand même quelque chose de curieux :

1 ) Pourquoi les ET auraient besoin de nous ? Sérieux s'ils ont réussi à venir sur Terre c'est qu'ils ont trouvé le moyen de dépasser la vitesse de la lumière soit de contourner ce problème donc leur connaissance scientifique sont 1000 fois supérieurs aux nôtres. Donc je vois mal en quoi nous pourrions leur être utile à moins de servir de dîner (clin d'oeil à Diana de V les vintages comprendront. ) ou qu'ils veulent nous coloniser (style Independance Day) ?

2) Pourquoi une base sur Mars et pas sur la Lune pourtant plus proche et plus pratique (vu la présence de glace dans les profondeurs) ? Et pourquoi pas chez eux plutôt ?

3) Ensuite quid des virus et des microbes (eh oui il y a ce problème : voir la guerre des mondes).

Auteur:  Pochel [ 09 Décembre 2020, 17:47 ]
Sujet du message:  Re: "Ils existent, mais l'humanité n'est pas prête"

Les questions que tu soulèves sont très justes, Skinner. J'avoue que tout ceci me laisse également perplexe.

La seule explication serait qu'il y ait sur Terre une ressource très précieuse pour les aliens et que ceux-ci sont trop polis (ou trop faibles !) pour juste s'en emparer sans passer par des intermédiaires humains.
À partir de là, ça pourrait être n'importe-quoi.

:think:

Auteur:  DragoMath [ 09 Décembre 2020, 18:33 ]
Sujet du message:  Re: "Ils existent, mais l'humanité n'est pas prête"

Peut-être que les ET sont éternels et immatériels. Ils peuvent donc aisément maîtriser le voyage interstellaire... mais pour ouvrir une porte, par exemple, ça est un autre quelque chose, comme disent les Belges.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Auteur:  Metronomia [ 09 Décembre 2020, 19:14 ]
Sujet du message:  Re: "Ils existent, mais l'humanité n'est pas prête"

Citer:
Pourquoi les ET auraient besoin de nous ? Sérieux s'ils ont réussi à venir sur Terre c'est qu'ils ont trouvé le moyen de dépasser la vitesse de la lumière soit de contourner ce problème donc leur connaissance scientifique sont 1000 fois supérieurs aux nôtres. Donc je vois mal en quoi nous pourrions leur être utile à moins de servir de dîner (clin d'oeil à Diana de V les vintages comprendront. ) ou qu'ils veulent nous coloniser (style Independance Day) ?

C'est assez désabusé comme vision des choses, non? Pourquoi faudrait-il absolument que les zitis aient besoin de nous et que nous devions nécessairement leur être utiles? S'ils sont si évolués, il devraient savoir bien mieux que nous ce que sont le partage, la curiosité, l'envie de se connaître, le mélange des cultures, tout ça. Non?

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/