Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 06:21

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 14 Juin 2021, 13:50 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
En effet, si c'est un drone nucléaire ou "à MHD", le choix d'une forme octogonale, qui plus est verticale ne me semble pas des plus aérodynamique... :think:

En plus du reste, c'est une grosse faille dans cette explication, je trouve. Les drones actuels ressemblent basiquement à des avions, des ailes, des cerfs-volants, des hélicos, bref des trucs qui volent...
A moins que l'idée soit de le faire décoller verticalement comme une fusée ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas lui donner simplement une forme de fusée/navette spéciale ?... là cette forme de gros diamant, ça parait hors de propos...

Bon après, ce n'est pas moi qui décide des marchés publics dans l'Armée de l'air américaine donc qu'est ce que j'en sais ?... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2021, 15:44 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Chimère a écrit:
En effet, si c'est un drone nucléaire ou "à MHD", le choix d'une forme octogonale, qui plus est verticale ne me semble pas des plus aérodynamique... :think:

En plus du reste, c'est une grosse faille dans cette explication, je trouve. Les drones actuels ressemblent basiquement à des avions, des ailes, des cerfs-volants, des hélicos, bref des trucs qui volent...
A moins que l'idée soit de le faire décoller verticalement comme une fusée ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas lui donner simplement une forme de fusée/navette spéciale ?... là cette forme de gros diamant, ça parait hors de propos...
:mrgreen:

Sur ce point précis (la forme adamantine de l'objet), j'ai une explication qui va te paraître sans doute machiavélique, Chimère. Mais tu sais, avec l'armée américaine, hein... :think:
Il est possible que cette forme ne soit qu'un camouflage, une enveloppe extérieure de forme volontairement excentrique, destinée à masquer la forme bien classique du drone (avion, aile, hélico...). Avantage : comme l'armée sait à l'avance que l'objet sera inévitablement vu (car très lumineux), ce dernier passera pour un OVNI, ce qui lui permettra de faire silence, ou du moins de se faire la plus discrète possible sur des essais de drones non conventionnels (du type à propulsion nucléaire par exemple).
Ce genre de bidonnage me fait penser à la soucoupe soi-disant crashée à Roswell (avec son occupant!) : un mythe savamment et secrètement entretenu par l'armée pour masquer des essais de ballons espions à haute altitude (opération Mogul) durant la guerre froide...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2021, 16:49 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Mmmm... mais dans le cadre de Roswell il s'agissait plus d'une rumeur que l'armée n'a pas infirmé afin de laisser penser que tout cela était une histoire d'illuminés.
Surtout que si c'est une enveloppe extérieure, ça devrait avoir un impact sur les performance du drone, non ?

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juin 2021, 18:15 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Jérimadeth a écrit:
Mmmm... mais dans le cadre de Roswell il s'agissait plus d'une rumeur que l'armée n'a pas infirmé afin de laisser penser que tout cela était une histoire d'illuminés.
Surtout que si c'est une enveloppe extérieure, ça devrait avoir un impact sur les performance du drone, non ?


C'est vrai, dans le cas de Roswell il s'agit d'une rumeur, et pas d'un bidonnage délibéré. Mais le principe est le même : en laissant se propager la rumeur, et en entretenant ainsi passivement le mythe, l'USAF a fait d'une pierre deux coups : faire passer cette affaire pour une histoire d'illuminés, comme tu dis, et masquer aux yeux de la puissance ennemie ses essais de ballons espions...bref, détourner l'attention en mode ni vu ni connu je t'embrouille.
Pour ce qui est des performances du drone ainsi "habillé", ça dépend de quelles performances on parle. Il est clair que du point de vue aérodynamique (vitesse, portance etc.), cette forme en diamant laisse à désirer ! Mais peut-être que l'objet n'a vocation qu'à évoluer en vol quasi-stationnaire à haute altitude, à des fins purement observationnelles, et du coup l'espèce d'enveloppe ou de coque extérieure de l'objet est peut-être équipée de batterie de caméras haute définition à balayage 360° ultra-performantes (et que sais-je encore)...mais bon, jusqu'à plus ample informé, tout cela n'est que pure supputation de ma part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2021, 11:12 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
J'aurais du ajouter "indéniable, sauf en faisant preuve de mauvaise foi"... :mrgreen:
[...]
Bien sûr... il n'a pas plus de preuves, mais c'est tellement évident que c'est ça... :yawn:

Je ne trouve pas cela tellement de mauvaise foi, personnellement.

Le récit selon lequel les 3 témoins auraient souffert de conséquences d'irradiation est manifestement faux... puisqu'en toute rigueur, seul l'un des trois (Betty Cash) a effectivement eu des gros problèmes de santé ; le petit garçon n'a rien eu, et l'autre femme (Vicky Landrum) a souffert d'une cataracte, un trouble de santé n'étant pas vraiment un symptôme d'irradiation et qui n'est particulièrement rare à 60 ans.
Reste donc les brûlures cutanées et perte de cheveux de Betty Cash : quand on en arrive à ce stade-là lors d'une irradiation, c'est qu'on est face à une irradiation très lourde et le pronostic vital de la victime est sérieusement engagé... Betty est décédée 18 ans après l'observation. Une contre-expertise médicale correcte et/ou la connaissance de l'état de santé de départ de Betty aurait clairement apporté un éclairage intéressant.

Je me garderais bien de me prononcer sur la nature de l'OVNI de l'affaire Cash-Landrum, mais l'idée du drone à propulsion nucléaire me semble très capillotractée :
- officiellement ou officieusement, cela n'a jamais été fait par l'armée US ;
- je ne suis pas sûr qu'il soit possible de miniaturiser un moteur nucléaire de façon à le rendre assez petit et léger pour équiper un drone ;
- l'idée que ce drone nucléaire ait pu irradier des personnes à distance ne tient pas la route, car les moteurs nucléaires sont conçus pour être étanches aux radiations (imaginez sinon les problèmes pour les équipages qui devraient manipuler ces machines ou évoluer à proximité !) ;
- la forme en diamant est (comme vous l'avez souligné) tout saut aérodynamique, ce qui oblige à développer moult explications ad hoc pour la justifier ;
- l'émission d'une forte lumière compromet toute velléité de furtivité pour ce drone (ce qui est quand même sacrément emmerdant pour du matériel militaire...).

Je me demande dans quelle mesure l'intégralité du récit de cette histoire ne provient pas de Peter Gersten, l'ufologue ET l'avocat qui a poussé Cash et Landrum à porter plainte contre le gouvernement des Etats-Unis. Auquel cas, il s'agirait d'un récit à charge, subjectif, ce qui explique les petites incohérences qui apparaissent lorsqu'on commence à fouiller un peu dans les détails de l'histoire.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2021, 11:36 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Ar Soner a écrit:
Chimère a écrit:
J'aurais du ajouter "indéniable, sauf en faisant preuve de mauvaise foi"... :mrgreen:
[...]
Bien sûr... il n'a pas plus de preuves, mais c'est tellement évident que c'est ça... :yawn:

....................

Je me demande dans quelle mesure l'intégralité du récit de cette histoire ne provient pas de Peter Gersten, l'ufologue ET l'avocat qui a poussé Cash et Landrum à porter plainte contre le gouvernement des Etats-Unis. Auquel cas, il s'agirait d'un récit à charge, subjectif, ce qui explique les petites incohérences qui apparaissent lorsqu'on commence à fouiller un peu dans les détails de l'histoire.


Je serais plus mesuré...je pense qu'il y a bien eu au départ un "incident", comme dans beaucoup de témoignages de ce genre. Mais quoi ? Mystère... Maintenant, avec l'espoir d'une compensation de 20 millions de dollars pour les plaignants de la part du Gouvernement US, il n'est pas impossible que l'avocat y ait vu l'occasion de s'offrir une belle commission et d'arranger l'histoire à sa sauce...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2021, 12:03 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ce que je trouve étonnant, moi, c'est la forme en losange, qu'on ne trouve (à ma connaissance) ni dans d'autres récits d'ovnis, sans pour autant évoquer quoi que ce soit de naturel. Je veux dire — dans le cas d'un ovni rond, on peut imaginer qu'il y ait confusion avec la Lune. Mais en forme de losange...? À la limite, une lanterne à l'ancienne pourrait être prise pour un objet volant en losange, mais ça n'est pas très convaincant, je trouve :think:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mars 2023, 13:17 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1353
Localisation: Sous ton Lit !
Hello !
Je suis un peu embêté : Je recherche une vidéo de 1 an, voir 1 an et demi.

L'on voir une soucoupe, puis on voit descendre 2 ou 3 Aliens, pour partir faire je ne sais quoi dehors.
Bref. Il remonte assez vite entre 40 secondes et 1 minutes.

Puis après la soucoupe se met en mode chauffe (si l'on puis dire), et après la soucoupe part à une vitesse vrai, mais vraiment fulgurante.

PS : Dans le secteur, il y avait de la neige et des pins.

Merci, si vous pouvez la retrouver ! :)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Avril 2023, 11:34 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
StarVolante a écrit:
Hello !
Je suis un peu embêté : Je recherche une vidéo de 1 an, voir 1 an et demi.

L'on voir une soucoupe, puis on voit descendre 2 ou 3 Aliens, pour partir faire je ne sais quoi dehors.
Bref. Il remonte assez vite entre 40 secondes et 1 minutes.

Puis après la soucoupe se met en mode chauffe (si l'on puis dire), et après la soucoupe part à une vitesse vrai, mais vraiment fulgurante.

PS : Dans le secteur, il y avait de la neige et des pins.

Merci, si vous pouvez la retrouver ! :)


Salut Starvo, j'espère que tu t'es remis de ta bronchite. En cherchant ta vidéo, je suis tombé sur cette archive hilarante de l'INA. Aucun détail n'est donné sur Dailymotion, qui diffuse la vidéo, donc je suis allé rechercher la vidéo sur le site même de l'INA, afin de découvrir le fin mot de l'affaire...et c'est visiblement un poisson d'avril, diffusé au JT du 1er avril 1967 !

https://www.dailymotion.com/video/xfecb3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze