Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 10:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 24 Juin 2021, 13:48 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Peut-être que vous connaissez déjà cette série de vidéos montrant depuis des points de vue différents l'apparition d'un OVNI au dessus du Dôme du Rocher, le 28 Janvier 2011 à Jérusalem.

J'ai un gros doute sur la 3ème vidéo, soi-disant filmée à une centaine de mètres du Dôme du Rocher mais que je soupçonne fort d'être un trucage (fixité suspecte des lumières de la ville, absence du gros flash de lumière visible sur les autres vidéos). En revanche, la 1ère continue de me laisser sans voix...

Et vous, qu'en pensez-vous ?



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2021, 09:39 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7258
Localisation: Massif central. Par là.
Les quelques vidéos de foudre en boule dont on dispose montrent des choses assez similaires (notamment au début de son parcours, lorsque la lumière semble flotter puis descendre doucement en direction du sol). Par contre, à la fin, les flash lumineux suivis de l'élévation fulgurante vers le ciel, je trouve que ça fait très... cliché de film de SF.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2021, 12:08 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Pour mystérieux que ce soit, je trouve qu'on dirait clairement un phénomène lumineux. Clairement, j'ai du mal à croire que ce qu'on voit puisse avoir une quelque existence physique !...

(Et de toutes façons, ovnis ou pas, tout objet physique survolant Israël d'aussi près se prendrait fatalement un tir de DCA :mrgreen: )

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2021, 16:43 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Pochel a écrit:
Pour mystérieux que ce soit, je trouve qu'on dirait clairement un phénomène lumineux. Clairement, j'ai du mal à croire que ce qu'on voit puisse avoir une quelque existence physique !...

(Et de toutes façons, ovnis ou pas, tout objet physique survolant Israël d'aussi près se prendrait fatalement un tir de DCA :mrgreen: )




Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Juillet 2021, 09:54 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
patto a écrit:
J'ai un gros doute sur la 3ème vidéo, soi-disant filmée à une centaine de mètres du Dôme du Rocher mais que je soupçonne fort d'être un trucage (fixité suspecte des lumières de la ville, absence du gros flash de lumière visible sur les autres vidéos). En revanche, la 1ère continue de me laisser sans voix...
Celle-là c'est un montage vidéo/sonore grossier.
L'éclat des lumières de la ville est fixe et, au moment du zoom sur le dôme, on voit distinctement des trames, ce qui signifie que l'individu qui filme filme un écran. Les voix des personnes ont été rajoutées.
Par ailleurs, je trouve que le décollage de la boule lumineuse est beaucoup moins rapide sur cette 3ème vidéo. Sans compter l'absence de flash avant le décollage.
On voit également que la boule lumineuse est juste au dessus du dôme et ne bouge pas, alors que sur la 4ème vidéo, elle est placée bien plus haut, n'est pas au-dessus du dôme mais à côté et se déplace légèrement.

Pour les autres, je ne vois rien d'incroyable. Les flashs avant le décollage ont une intensité variable selon les vidéos et surtout, sur certaines, la puissance du flash devrait illuminer les alentours (au moins le quartier), ce qui n'est pas le cas. Mettez la vitesse de lecture à x0.25 et essayez de faire un arrêt sur image.

Pour moi, sans le moindre doute, elles sont toutes bidons.
D'ailleurs, où est l'intérêt de faire des vidéos bidons si une seule de ces 5 vidéos est authentique (puisqu'elle se suffirait à elle-même)?





@patto:
Sur ta 2ème vidéo, ça ne pourrait pas être un cas de foudre en boule?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juillet 2021, 16:10 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Ztyx a écrit:
...............
Pour les autres, je ne vois rien d'incroyable. Les flashs avant le décollage ont une intensité variable selon les vidéos et surtout, sur certaines, la puissance du flash devrait illuminer les alentours (au moins le quartier), ce qui n'est pas le cas. Mettez la vitesse de lecture à x0.25 et essayez de faire un arrêt sur image.

Pour moi, sans le moindre doute, elles sont toutes bidons.
D'ailleurs, où est l'intérêt de faire des vidéos bidons si une seule de ces 5 vidéos est authentique (puisqu'elle se suffirait à elle-même)?
..............................
@patto:
Sur ta 2ème vidéo, ça ne pourrait pas être un cas de foudre en boule?


Je pense que la puissance du flash illumine bien les alentours mais comme les vidéos ont été tournées à plusieurs km du phénomène on a du mal à s'en rendre compte. Quant à l'intérêt de faire des vidéos bidons si une seule de ces 5 vidéos est authentique, je pense que pour leur auteur c'est justement pour se faire mousser, genre "moi aussi, j'ai une vidéo authentique du phénomène, et elle est encore mieux que les autres car elle a été tournée à seulement 200 mètres de distance"...
Cela dit, il n'est pas impossible que ce soit de la foudre en boule mais par rapport aux rares vidéos de foudre globulaire que j'ai pu voir sur la Toile, cette boule-ci semble tomber d'un seul coup à la verticale et très rapidement, alors que la foudre en boule, elle, a tendance à "folâtrer", comme le montre la vidéo précédemment postée, filmée depuis un immeuble en Russie ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze