Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 05 Juillet 2021, 16:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
C'est vraiment terrible, ces histoires de vidéos fabriquées, que ce soit en ufologie ou d'autres domaines. Avec les moyens vidéo désormais à la portée de tous, on disposait a priori (et enfin !) d'un outil merveilleux pour corroborer visuellement les témoignages de phénomènes exceptionnels. Hélas, quand on sait ce qu'il est possible de fabriquer avec cet outil, et quand on connaît l'ingéniosité et la "créativité" de certains artistes en la matière, on se dit qu'au contraire, tout espoir de pouvoir donner une assise solide, des données visuelles fiables et exploitables scientifiquement en vue d'expliquer ces phénomènes est quasiment ruiné d'avance.

Que pensez-vous, par exemple, de cette magnifique et impressionnante vidéo de boule de feu (foudre globulaire, ou feu de St Elme...) ?



Eh bien c'est une œuvre d'artiste ! Explication dans la vidéo qui suit :



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juillet 2021, 20:44 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
patto a écrit:
Que pensez-vous, par exemple, de cette magnifique et impressionnante vidéo de boule de feu (foudre globulaire, ou feu de St Elme...) ?


Je pense, perso, à un phénomène météorologique encore inconnnu.
Mais... d'apparence intelligente !

edit

(ps : je parle de d'autres vidéos que celle-ci. Que je pense pour m part noFakes, contrairement à d'autres, dont celle-ci).

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Dernière édition par StarVolante le 06 Juillet 2021, 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juillet 2021, 22:08 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Alors... j'avoue Patto, peut-être que je regarde trop la télé, mais la vidéo m'a fait direct pensé aux effets spéciaux qu'on voit dans les séries US des années 2000 qui mettaient un peu les moyens-mais-pas-trop-parce-que-quand-même-c'est-pas-du-cinéma... :mrgreen:
Le bleu est trop bleu, c'est trop net, trop joli... il me semble que la réalité aurait été un peu plus roots, justement... :think:

Alors après, je dis pas que j'aurais crié au fake... je suis toujours assez prudente sur mes conclusions en ce qui concerne les vidéos, mais franchement le côté propre m'aurait fait douter.

Alors qu'on reproche souvent aux vidéos dites "paranormales" en général d'être floues, mal cadrées et autres... je me dis que dans la vraie vie, justement, quand on est témoin d'un phénomène étrange et imprévu, voir impressionnant, on rarement le temps de bien cadrer, avec le bon zoom, la bonne focale et le bon filtre qui va bien... :think:
C'est logique que ça soit fait à l'arrache. Si t'as l'impression que les mecs ont eu biiiieeeeennnn le temps de faire dans l'esthétique, ça me semble douteux du coup... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2021, 08:51 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Citer:
Hélas, quand on sait ce qu'il est possible de fabriquer avec cet outil, et quand on connaît l'ingéniosité et la "créativité" de certains artistes en la matière

Sans compter la créativité en matière de titres de vidéo...
exemple : 'Le gouffre géant ne cesse de s'agrandir et l'Europe continue de couler' (l'image de la vidéo montre un bâtiment apparemment abandonné au bord d'une doline)
Vous pouvez chercher cette vidéo... à vos risques et périls ! 8-)

Excusez-moi, je vais aller sur mon balcon pour vérifier que l'Europe coule...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2021, 09:52 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Franchement, les titres "putaclics", s'il n'y avaient qu'en matière de paranormal... :mrgreen:
C'est effarant comme on en voit partout, pour ainsi dire tous les sujets... ça devient même contre-productif, parfois si le titre me semble un peu too much, j'y vais pas. Alors que ça se trouve, l'info derrière était vraie... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2021, 11:41 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Pareil pour moi ! Mais bon, quand je cède à la tentation, je le regrette toujours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juillet 2021, 17:10 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Moi, ce qui me chagrine surtout avec cette boulette bleutée, c'est son apparent mépris le plus total de toutes les lois de la perspective :think:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juillet 2021, 14:47 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
...
Voici une vidéo très récente, non truquée (jusqu'à preuve du contraire) mais débunkée avec intelligence et modération :

Fin Mai 2021, une étrange silhouette a été aperçut sur un pont, en Inde. Situé dans l'état du Jharkhand, plus précisément dans la ville de Ichinda sur la Nationale 75, la vidéo est rapidement devenue virale. Extra-terrestre ? Alien ? Fantôme ? Créature inconnue ?On analyse ce mystère en vidéo.



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juillet 2021, 07:49 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Heu... Je ne comprends pas. Pourquoi alien, créature inconnue, 'sorcière' ? Il est parfaitement clair depuis le début qu'il s'agit d'une femme grande et mince, avec une démarche particulière mais pas rare. Nue ? Je ne crois pas. Plutôt vêtue d'un vêtement moulant de couleur claire...
Beaucoup de bruit pour rien...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juillet 2021, 08:09 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
DragoMath a écrit:
Heu... Je ne comprends pas. Pourquoi alien, créature inconnue, 'sorcière' ? Il est parfaitement clair depuis le début qu'il s'agit d'une femme grande et mince, avec une démarche particulière mais pas rare. Nue ? Je ne crois pas. Plutôt vêtue d'un vêtement moulant de couleur claire...
Beaucoup de bruit pour rien...!


Pourquoi 'sorcière' ?
Si tu poses cette question, c'est parce que tu n'as pas écouté le commentaire du debunker. Et je pense que tu devrais parce que le commentaire est intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze