Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 05:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 10 Juillet 2021, 20:55 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1353
Localisation: Sous ton Lit !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas trop farfouillé sur le Forum, mais je poste ça ici. Si un Topic y est déjà consacré, merci de le fusionner !

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juillet 2021, 10:27 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
StarVolante, pourrais-tu s'il te plaît être plus précis ? Ou se situent ces peintures ? De quand datent-elles ? les photos ont-elles été confirmées, analysées ? Quelles sont tes sources ? etc.
Et connaissant le forum (tu es quand même là depuis quatre ans), que veux-tu qu'on te dise d'autre que 'fake!!!' je veux dire, 'nous sommes fort sceptiques' ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juillet 2021, 10:46 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Certaines de ces images sont connues, ce sont des peintures rupestres que l'on trouve au cœur du Sahara algérien, au Tassili des Ajjer si je ne m'abuse. (Sauf le dernier, qui semble très différent, plus indien ou indochinois je trouve). Seule notre culture visuelle moderne et nos références actuelles nous font éprouver une quelconque ressemblance avec des "aliens", alors qu'il est très peu probable que cela en fussent réellement.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juillet 2021, 11:41 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Oui, les images 1 et 6 viennent du Tassili n'ajjer (la première est le célèbre "grand dieu martien", tel que l'avait malheureusement nommé Henri Lhote).
L'image 2 est africaine aussi, mais je ne saurais pas dire d'où (Sahara ? Namibie ? Afrique du Sud ?).
L'image 4 est australienne et représente des wandjina, on en a parlé sur l'Encyclopédie.
L'image 5 est celle des astronautes de Valcamonica à la frontière franco-italienne, qui sont assez célèbres eux aussi.
L'image 7 est un canular, je pense. Elle ne me dit rien du tout et l'on dirait plus une photo retravaillée ou un dessin que la photo d'un vrai artefact.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juillet 2021, 11:44 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je suis impressionné !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juillet 2021, 11:49 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
Je n'ai pas trop de mérite : la plupart de ces images sont des grands classiques de la théorie des anciens astronautes, mis en évidence dans les bouquins de Däniken dans les années 60 et repris ensuite par tous les autres partisans de cette thèse.

Il reste l'image 3, mais le zoom n'aide pas à son identification stylistique.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juillet 2021, 12:27 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Est-ce que l'image 3 pourrait être un canular ? La recherche inversée ne donne rien, et le personnage représenté ressemble un peu à un Amogus, je trouve (pourtant, Dieu seul sait si j'ai horreur de ce mème consistant à voir des petits Amogi partout). Entre ça et un petit objet qui ressemble suspectement à une soucoupe volante telles qu'on se les imagine (et qui plus est qui lance des rayons ondulés), on pourrait peut-être vraiment avoir affaire à un faux...? :think:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juillet 2021, 16:28 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1353
Localisation: Sous ton Lit !
1) 2) 6) Algérie - Massif de Tassili (Désert du Sahara Algérien) - 6 000 avant JC

La cité de Séfar, dans le Tassili n’Ajjer (wilaya d’Illizi, située à 2400 km au Sud de la capitale Alger). La cité de Séfar est la plus grande cité troglodyte au monde (inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1982)

Une peinture rupestre découverte par Henri Lhote en 1956. Il lui donne le nom de "Grand Dieu des Martiens". En la regardant on comprend bien pourquoi. Elle représente un personnage d'apparence non-humaine qui semble muni d'une sorte de scaphandre. Son visage ne possède pas d'oreilles, ni de bouche. On peut remarquer, au-dessus de ce personnage, un objet, qui fait penser à une sorte de disque volant.

Les images étaient si surprenantes que les membres de l’expédition les appelèrent par plaisanterie les Martiens. En langue touareg, Jabbaren signifie le Ravin des Géants. Et, de fait, ces mystérieux Martiens devaient être d’une taille peu commune car quelques-uns d’entre eux mesurent six mètres.


3) Ancienne peinture rupestres d'astronautes trouvés en Inde (?)

Un groupe d'anthropologues travaillant avec des tribus montagnardes dans une région reculée de l'Inde a fait une découverte surprenante : des peintures rupestres préhistoriques complexes représentant des extraterrestres et des engins de type OVNI.

Les images ont été trouvées dans le district de Hoshangabad, dans l'État du Madhya Pradesh, à seulement 70 kilomètres du centre administratif local de Raisen. Les grottes sont cachées au plus profond de la jungle dense.
Une image claire de ce qui pourrait être un extraterrestre ou un extraterrestre dans une combinaison spatiale peut être vue dans une peinture rupestre avec un OVNI classique en forme de soucoupe volante qui semble soit rayonner quelque chose vers le bas ou rayonner quelque chose, dans ce qui pourrait être un ancien OVNI scénario d'enlèvement. Un champ de force ou une traînée de quelque sorte est vu à l'arrière de l'OVNI.

4) Autralie - Grottes de Kimberley - de - 6 000 à - 5 000 avant JC


Des peintures et gravures rupestres couvrent les grottes et pierriers de la région de Kimberley depuis des milliers d’années. C’est un sujet d’étude difficile car ces sites sacrés sont encore actifs aujourd’hui dans l’exercice des religions aborigènes.

On y trouve en particulier les représentations de Wandjinas, personnages énigmatiques à l’aspect humanoïde dont le visage ne comprend souvent qu’un trait minuscule pour le nez et d'immenses yeux sombres à la manières de la représentation contemporaine qu’on a des extraterrestres.

Spoiler :
Image



5) Italie - Grotte de Valcamonica - 10 000 ans avant JC

Les astronautes de Valcamonica

On trouve dans une grotte d'étranges représentations rupestres. On y voit de bien curieux personnages en combinaison et scaphandre et d'étranges objets dans le ciel.



7)
Ar Soner a écrit:
L'image 7 est un canular, je pense. Elle ne me dit rien du tout et l'on dirait plus une photo retravaillée ou un dessin que la photo d'un vrai artefact.

ça m'en a l'air aussi. J'ai juste trouvé cette abrévation : "Ancient Symbols"

après j'ai aussi trouvé une personne qui en parle, mais je pense aussi qu'il n'a pas vérifié la source de ça... (Tout comme moi d'ailleurs) :roll:

Spoiler :
Cette gravure en relief sur pierre de l’ancienne culture maya représente un homme prosterné devant quelque chose. Planant sur lui dans l’objet ressemblant à un vaisseau spatial. L’objet est lenticulaire, ce qui signifie qu’il ressemble presque à une lentille et qu’il y a des tentacules, des gaz d’échappement ou des matières organiques telles que des lianes suspendues au bas du véhicule.

L’être à l’intérieur de l’engin semble être en colère, et ses yeux sont grands et en forme d’amande, similaires aux descriptions faciales communes d’un extraterrestre gris. Il porte également un type de gilet avec deux ceintures formant un X sur la poitrine. Certaines personnes croient que cette gravure sur pierre représente peut-être le dieu maya Quetzalcoatl, mais peut-être aussi un type d’extraterrestre. Ou sont-ils les mêmes? Certains chercheurs pensent que les anciens révéraient les êtres des étoiles et les adoraient parfois en tant que dieux descendant sur terre.




___________________________________


PS : Je ferai bien une Galerie, où l'on pourrai stocker toutes les images, ayant rapport avec les Ovni's ou Alien's des anciens, très anciens temps. Avec les détails de celles-ci, évidemment ! :)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juillet 2021, 11:16 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Tu as tout trouvé sur un même site ou bien d'où te viennent ces explications soudainement ?
(Lesquelles me semblent limite orientées soit dit en passant)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juillet 2021, 12:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7257
Localisation: Massif central. Par là.
StarVolante a écrit:
PS : Je ferai bien une Galerie, où l'on pourrai stocker toutes les images, ayant rapport avec les Ovni's ou Alien's des anciens, très anciens temps. Avec les détails de celles-ci, évidemment ! :)

Pour moi, les galeries n'ont de sens que si elles sont reliées à un article qui explique les images, les contextualise et les débunke (s'il y a lieu d'être). L'article de l'Encyclopédie sur les wandjina est ainsi relié à une galerie d'images de wandjina.

Donc, si tu écris un article sur l'art rupestre du Tassili n'ajjer, il serait pertinent d'avoir un galerie accolée à ce dernier et qui comporterait (entre autres) les images 1, 2 et 6 de ta liste.
Mais juste avoir une galerie d'images dans lesquelles on mettrait pêle-mêle et sans explication des photos d'artefacts et peintures anciennes supposées représenter des anciens astronautes, je n'en vois pas l'intérêt. D'autres sites (souvent pas très sérieux) le font déjà.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze