Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 12 Juillet 2021, 13:48 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Ar Soner a écrit:
StarVolante a écrit:
PS : Je ferai bien une Galerie, où l'on pourrai stocker toutes les images, ayant rapport avec les Ovni's ou Alien's des anciens, très anciens temps. Avec les détails de celles-ci, évidemment ! :)

Pour moi, les galeries n'ont de sens que si elles sont reliées à un article qui explique les images, les contextualise et les débunke (s'il y a lieu d'être). L'article de l'Encyclopédie sur les wandjina est ainsi relié à une galerie d'images de wandjina.

Donc, si tu écris un article sur l'art rupestre du Tassili n'ajjer, il serait pertinent d'avoir un galerie accolée à ce dernier et qui comporterait (entre autres) les images 1, 2 et 6 de ta liste.
Mais juste avoir une galerie d'images dans lesquelles on mettrait pêle-mêle et sans explication des photos d'artefacts et peintures anciennes supposées représenter des anciens astronautes, je n'en vois pas l'intérêt. D'autres sites (souvent pas très sérieux) le font déjà.


Je suis bien d'accord avec toi mais je continue de trouver séduisante l'idée d'une telle galerie d'images, à condition que celles-ci soient légendées d'un commentaire qui, comme tu l'indiques, "...explique les images, les contextualise et les débunke (s'il y a lieu d'être)".
Pour le lecteur qui chercherait dans le présent forum une explication à propos d'une image de ce genre glanée ailleurs sur la Toile, il serait tout de même plus facile d'aller piocher dans une telle galerie plutôt que de partir à la recherche d'un article en rapport avec l'image, dans la mesure où le lecteur ignore justement a priori de quel sujet relève l'image en question...
Tu ne crois pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juillet 2021, 14:17 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7258
Localisation: Massif central. Par là.
patto a écrit:
Tu ne crois pas ?

Je vois ce que tu veux dire... et j'ai l'impression que ce que tu proposes ressemble pas mal à la 'métagalerie' "Anciens astronautes" de l'Encyclopédie, où les différentes images renvoient à des articles spécifiques sur chacune d'elles.
Idéalement, à mon sens, c'est ce qu'il faudrait faire (et la galerie serait à compléter, car elle est assez laconique dans l'état actuel des choses). Légender une image d'un petit commentaire explicatif ne me semble pas très satisfaisant, notamment parce qu'il est souvent difficile de contextualiser une oeuvre d'art ancienne en quelques lignes.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2021, 08:12 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Ar Soner a écrit:
patto a écrit:
Tu ne crois pas ?

Je vois ce que tu veux dire... et j'ai l'impression que ce que tu proposes ressemble pas mal à la 'métagalerie' "Anciens astronautes" de l'Encyclopédie, où les différentes images renvoient à des articles spécifiques sur chacune d'elles.
Idéalement, à mon sens, c'est ce qu'il faudrait faire (et la galerie serait à compléter, car elle est assez laconique dans l'état actuel des choses). Légender une image d'un petit commentaire explicatif ne me semble pas très satisfaisant, notamment parce qu'il est souvent difficile de contextualiser une oeuvre d'art ancienne en quelques lignes.


Cépafo
Mais en même temps ce genre de commentaires permet de montrer qu'il existe au moins une explication logique à l'oeuvre. Que c'est connu, et ce même si on a pas le temps de développer plus en profondeur.

Sinon pour l'image 7: Je doute très fort que ce soit maya. Ca en a aucunement le style, que ce soit pour le personnage humain, ou pour la représentation de la divinité. D'ailleurs cela ressemble plus à une représentation "d’artefacts anciens" fait par qq'un qui n'y connaitrait pas grand chose.
Je pense que c'est un canular (assez grossier).

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze