Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 17:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Juin 2023, 12:09 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4810
Puisqu'on en parle déjà ici !

Contact exterrestre : qui, quoi, comment ?

https://www.youtube.com/watch?v=y_CZrXwpmcM

(même chaîne que la vidéo sur l'origine des noms, fokj'explore, ça a l'air sympa !)

Et faut aussi que je me renseigne sur le message envoyé à Trappist 1d !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2023, 19:43 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Très sympa cette vidéo, merci pour le partage!

Le ton est très didactique et la problematique d'un hypothetique contact ET est bien résumée.

A nouveau, je ne peux m'empêcher de me dire que rien que dans les années 80 (qui ne sont pourtant pas si loin à l'échelle de l'humanité), un tel sujet n'aurait pas été possible ou en tout cas, certainement pas abordé sur un ton sérieux. Du coup, si dieu me prète vie, rendez-vous dans une quarantaine d'années pour voir comment les choses auront encore évolué d'ici là. Gageons qu'il se sera passé beaucoup de choses et que ça pourrait s'avérer passionnant. :)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2023, 21:14 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 1003
Localisation: Sur ta rétine
Metronomia a écrit:
Très sympa cette vidéo, merci pour le partage!

Le ton est très didactique et la problematique d'un hypothetique contact ET est bien résumée.

A nouveau, je ne peux m'empêcher de me dire que rien que dans les années 80 (qui ne sont pourtant pas si loin à l'échelle de l'humanité), un tel sujet n'aurait pas été possible ou en tout cas, certainement pas abordé sur un ton sérieux.
...

Oui et non. Le Gepan a été institué dès 1977 au sein du CNES par le DG de l'organisme (à l'époque, Yves Sillard). Et même si les medias dans années 80 daubaient le sujet et que Jean-Claude Bourret faisait marrer tous ses confrères journalistes avec ses histoires d'ovnis, le Gepan de son côté s'attelait déjà sérieusement à la tâche pour investiguer certains cas d'observation...en évitant soigneusement, certes, de faire des vagues, condition de sa survie sans doute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2023, 21:22 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pas faux. D'autant que je viens de vérifier et que le premier protocole imaginé par le SETI en cas de contact extraterrestre a été rédigé en 89.
Mais quand j'écrivais ça, je pensais surtout aux médias et à ce qui était diffusé auprès du grand public. J'ai l'impression que le sujet était systématiquement traité par dessus la jambe, ou alors traité dans des émissions ni très glorieuses ni très sérieuses (Mystères, etc.), et qu'il était souvent accueilli avec des rires sous cape. Mais bon, j'étais môme donc il est bien possible que mes souvenirs me trompent.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juillet 2023, 08:35 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
Plus ou moins en lien avec les révélations de David Grush, celles d'un avocat, Daniel Sheehan, qui aurait aidé Grush a faire ses révélations:


Citer:
Ce pays détient des vaisseaux aliens capables de “tordre l’espace-temps”, selon un avocat réputé

Les déclarations relatives aux vaisseaux extraterrestres s’enchaînent cette année. Cela fait suite à plusieurs évènements : il y a d’une part la réunion publique qu’a tenue le gouvernement étasunien, durant laquelle le Pentagone a déclassifié une vidéo d’OVNI (ou plutôt de PAN). Et d’une autre part, il y a la déclaration d’un ancien officier du renseignement qui a mis le feu aux poudres. David Grush a en effet affirmé que le gouvernement étasunien détient des engins “non humains”. Cette fois-ci, c’est un avocat de renom qui a pris la parole.

Un vaisseau alien plus grand à l’intérieur que de l’extérieur

La première chose à faire lorsque l’on se retrouve face à une personne prétendant avoir vu, entendu ou touché un vaisseau alien, c’est de vérifier sa crédibilité. Dans le petit milieu de l’ufologie, les déclarations fantaisistes sont légion, les hoax aussi.

Si cela peut lui donner un semblant de crédibilité, Daniel Sheehan est un avocat de renom. Sa carrière est plutôt glorieuse, comme l’indique Spieltimes : “La réputation de Daniel Sheehan, 78 ans, n'est plus à faire. Cet avocat expérimenté a été impliqué dans plusieurs batailles juridiques très médiatisées, telles que les Pentagon Papers et le Watergate.”

Récemment, il a aidé David Grush a faire ses étonnantes révélations devant le Congrès. Dans un entretien accordé au Daily Mail, l’avocat a donné de nouvelles informations quant au vaisseau alien qui serait détenu par le gouvernement étasunien :

“Un homme y est entré. Il y est entré, et c'était aussi grand qu'un stade de football. Il a commencé à se sentir nauséeux, désorienté par la taille gigantesque de l'intérieur. Elle avait la taille d'un stade de football, alors que l'extérieur n'avait qu'un diamètre de 30 pieds environ.”
Un peu comme le sac à main de Mary Poppins ou la tente d’Harry Potter, ce fameux vaisseau serait donc plus grand dehors que dedans. Mais ce n’est pas tout, d’après l’avocat.

Distorsion de l’espace-temps

Le temps ne s’écoulerait pas de la même façon à l’intérieur du prétendu vaisseau. “Il est sorti en titubant après avoir passé quelques minutes à l'intérieur, et il est ressorti quatre heures plus tard. Il y avait toutes sortes de distorsions temporelles et spatiales”, ajoute Daniel Sheehan. Comme dans un genre de mélange entre Harry Potter et Interstellar.

Que penser des déclarations de cet avocat ? Hélas, le jour où l’on pourra dire que, ça y est, enfin, nous disposons de preuves tangibles, concrètes et vérifiables que des extraterrestres sont entrés en contact avec nous n’est pas arrivé. Malgré sa réputation impeccable, Daniel Sheehan n’a fourni ni date, ni lieu, ni photographie appuyant ses déclarations. Déclarations qui ne seraient d’ailleurs même pas de première main, puisqu’il ne fait que rapporter le témoignage d’un lanceur d’alerte anonyme qui l’aurait contacté.

On aimerait y croire, mais il va nous en falloir un peu plus.
Source: https://www.maxisciences.com/espace/les-etats-unis-detiennent-des-vaisseaux-aliens-capables-de-tordre-lespace-temps-selon-un-avocat-repute_art48828.html#:~:text=Un%20avocat%20d%C3%A9tenant%20une%20bonne,propos%20de%20ce%20pr%C3%A9tendu%20vaisseau.&text=Les%20d%C3%A9clarations%20relatives%20aux%20vaisseaux%20extraterrestres%20s'encha%C3%AEnent%20cette%20ann%C3%A9e.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juillet 2023, 15:08 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4810
Pardon pour mon impertinence, mais quelqu'un a-t-il pris le temps d'expliquer à Daniel Sheehan que Doctor Who est une œuvre de fiction ?
De plus, ce n'est pas la tente d'Harry Potter, mais de Perkins, le collègue de Monsieur Weasley. D'abord.

??? via Daniel Sheehan a écrit:
“Un homme y est entré. Il y est entré, et c'était aussi grand qu'un stade de football. Il a commencé à se sentir nauséeux, désorienté par la taille gigantesque de l'intérieur. Elle avait la taille d'un stade de football, alors que l'extérieur n'avait qu'un diamètre de 30 pieds environ.”

La vieillesse est un naufrage. La vieillesse est un naufrage.

Citer:
Dans un entretien accordé au Daily Mail

Ah. Si c'est le Daily Mail...

(pardon. pas pu m'empêcher. ça m'énerve.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juillet 2023, 09:27 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
DragoMath a écrit:
Pardon pour mon impertinence, mais quelqu'un a-t-il pris le temps d'expliquer à Daniel Sheehan que Doctor Who est une œuvre de fiction ?
Daniel Sheehan doit sûrement faire pousser de l'herbe et la garder que pour lui. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juillet 2023, 13:59 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4810
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Juillet 2023, 14:33 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 1003
Localisation: Sur ta rétine
Ztyx a écrit:
DragoMath a écrit:
Pardon pour mon impertinence, mais quelqu'un a-t-il pris le temps d'expliquer à Daniel Sheehan que Doctor Who est une œuvre de fiction ?
Daniel Sheehan doit sûrement faire pousser de l'herbe et la garder que pour lui. :mrgreen:

...ou alors confondre les psylocibes avec des giroles ! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juillet 2023, 12:52 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je ne suis pas très douée en anglais, mais d'après ce que je lis et comprends ici et là, le Congrès américain organise cet après-midi une audition sur les ovnis au cours de laquelle il entendra David Grush, le fameux ancien des services secrets qui a récemment fait des révélations sur la possible existence d'engins extraterrestres. Seront entendus également David Fravor, ancien commandant de la Navy, et Ryan Graves, ancien pilote de la Navy.

Voilà qui promet (en tout cas je l'espère) d'être intéressant.

Edit : La conf peut être suivie ici : https://oversight.house.gov/hearing/uni ... nsparency/

Edit 2 : Conclusion, David Grusch a réitéré ses déclarations sous serment et a été appuyé par les deux autres témoins. Soit ils sont fous, soit ils sont courageux, soit... je sais pas?
Pour celles et ceux que ça intéresse, les temps forts de l'audition sont consultables ici : https://www.theguardian.com/world/live/ ... ve-updates

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze