Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:00

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 07 Juin 2023, 07:42 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
Citer:
Les Etats-Unis ont collecté des débris d’objets volants « non-humains », selon un lanceur d’alerte

Un ex-membre de la task-force de la Navy sur les phénomènes aériens non-identifiés affirme dans une plainte déposée devant le Congrès que des programmes secrets ont été dissimulés aux élus.

Ce sont des affirmations explosives d’un lanceur d’alerte jugé sérieux, mais pour l’instant sans preuve permettant de les vérifier. Un ancien membre du Pentagone a déposé une plainte auprès du Congrès américain, affirmant que des programmes secrets ayant permis de récupérer des restes de « véhicules (volants) d’origine non-humaine » existent depuis des dizaines d’années, et qu’ils ont été dissimulés aux élus et au public.

Ces allégations font suite à la publication d’un rapport du renseignement américain, en 2021, confirmant l’existence d’une centaine de « phénomènes aériens » inexpliqués mais certifiant qu’il n’y avait pas, à ce stade, d’éléments prouvant qu’il s’agissait d’objets extraterrestres.

David Charles Grusch, 36 ans, est un ancien soldat américain de l’US Air Force, qui a ensuite rejoint le renseignement militaire. Il a également fait partie de la task-force de la Navy sur les phénomènes aériens non-identifiés, qui avait déclassifié en 2020 plusieurs vidéos de rencontres de pilotes avec des objets « dotés de caractéristiques qui ne sont actuellement à la disposition ni des Etats-Unis », avant indiqué à l’époque la Navy.

« Nous ne sommes pas seuls » dans l’univers

La plainte de Grusch a été dévoilée sur The Debrief par les journalistes américains Leslie Kean et Ralph Blumenthal. Ce sont notamment eux qui avaient révélé dans le New York Times l’existence d’un programme secret du Pentagone enquêtant sur ces phénomènes mystérieux.

Le lanceur d’alerte affirme que le renseignement américain a récupéré depuis des dizaines d’années des restes « intacts et partiellement intacts de véhicules d’origine non-humaine ». Dans une interview à NewsNation, il va plus loin, parlant de « vaisseaux spatiaux », et l’assure : « Nous ne sommes définitivement pas seuls (dans l’univers). »

Le lanceur d’alerte, qui a pris sa retraite de l’armée, affirme qu’on lui a refusé l’accès à ces programmes quand il faisait partie de la task-force de la Navy. Grusch reconnaît qu’il ne dispose pas de photos de ces supposés aéronefs « exotiques », mais jure que de multiples agents du renseignement qui les ont vus se sont confiés à lui. Un autre responsable du renseignement, Jonathan Grey, a corroboré ses affirmations, assurant que ces programmes existaient dans de nombreux pays.

Un élu pas convaincu

Le département de la Défense a offert un démenti auprès de NewsNation, certifiant que le Pentagone ne disposait pas « d’informations vérifiables prouvant les allégations sur la possession de matériaux extraterrestres » par le gouvernement américain.

David Charles Grusch, lui, a fourni tous les éléments classifiés en sa possession au Congrès et a témoigné sous serment. Comme de coutume, le comité de la Chambre sur le Renseignement n’a fait de commentaires sur une plainte en cours. Mais son patron républicain, le représentant Mike Turner, a insisté sur Fox News : « Il n’y a aucune preuve (que les Etats-Unis ont en leur possession des débris de vaisseaux extraterrestres). » Il a mis en doute qu’une « telle conspiration » ait pu être gardée secrète « à un tel niveau » pendant des années.

Sources: https://www.20minutes.fr/monde/4040146-20230607-etats-unis-collecte-debris-objets-volants-non-humains-selon-lanceur-alerte
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/les-etats-unis-ont-collect%C3%A9-des-d%C3%A9bris-d-objets-volants-non-humains-selon-un-lanceur-d-alerte/ar-AA1cdx1B?


PS: Désolé pour la taille du lien. Si un modérateur passant dans le coin pouvait raccourcir tout ça, histoire d'avoir une mise en page plus propre... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2023, 11:42 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Merci pour le partage du lien.
Cela dit, pour moi l'affaire est simple : en l'absence de preuves il s'agit d'une pure allégation, sans la moindre valeur d'un point de vue simplement documentaire ou journalistique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2023, 16:31 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Hello Ztyx,
Merci du partage. Cela faisait un petit moment que je n’étais pas passée par là et je venais justement relayer l’info, qui m’a naturellement fait tout de suite penser au fofo.
Bon, vous me connaissez, sur la question des ovnis comme sur d’autres, j’ai tendance à vite m’emballer donc je vais tâcher de ne tirer aucune conclusion hâtive cette fois-ci.
Mais quand je disais quelques fois que la parole autour du sujet semblait vraiment se libérer ces derniers mois/années, c’en est encore un exemple.
Maintenant, on ne sait rien, ou si peu, du lanceur d’alerte en question et c’est vrai que son propos n’est étayé par rien à cette heure donc… wait and see.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2023, 07:30 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 28 Mai 2017, 20:36
Messages: 73
patto a écrit:
...pour moi l'affaire est simple : en l'absence de preuves il s'agit d'une pure allégation...
D'accord avec ça. D'où mes guillemets dans le titre du fil.



Metronomia a écrit:
Mais quand je disais quelques fois que la parole autour du sujet semblait vraiment se libérer ces derniers mois/années, c’en est encore un exemple.
Oui peut-être. Dernièrement, la NASA a donnée sa première conférence publique sur le sujet OVNI et a dévoilée une vidéo filmée au Moyen-Orient (qui rappelle d'ailleurs l'OVNI et l'endroit cités dans le fil OVNI photographié au-dessus de Mossoul: http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=5648).

Je me fais peut-être des idées mais, j'ai l'impression que ce genre de révélations (vidéos, parole qui se libèrent sur le sujet et cetera) arrivent souvent lorsqu'une guerre, plus ou moins directe, entre deux superpuissances à lieu. A moins que ce ne soit que pure coïncidence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2023, 08:39 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Disons que c'est une corrélation/coïncidence/synchronicité qui a déjà été relevée par les spécialistes et auteurs sur le sujet, dans des articles ou des bouquins (je crois qu'il y a même des bouquins précisément sur le thème "observations ovnis et conflits armés", comme il y a un livre sur les observations ovnis en lien avec le nucléaire, militaire ou civil).

Donc qu'en conclure ? Je ne sais pas s'il est plus économe de considérer que les gouvernements/états-majors essaient de nous berner et de détourner notre attention, ou de considérer qu'il y a un lien réel entre les observations d'ovnis et nos propres guerres, quelque que soit le motif qu'auraient des intelligences extra-terrestres dans ce genre de cas, d'ailleurs (simple observation ? Volonté de s'assurer que ça ne tourne pas mal ?...).

Ce n'est en tout cas pas la première fois que l'armée américaine est "accusée" d'avoir en sa possession des objets extra-terrestres (quand ce ne sont pas des extra-terrestres tout court... :mrgreen: ), et ce n'est sans doute pas la dernière...

Mais là, je me dis qu'avec ce qui se passe en ce moment, il y a déjà un changement de culture qui s'amorce (en tout cas, aux USA) sur le traitement du sujet (passage d'un "circulez y'a rien à voir" prôné par les militaires, à une étude laissée plus ou moins aux mains des civils)... donc peut-être qu'on va voir une "libéralisation" plus grande de la parole et du débat ? ça serait déjà intéressant à voir... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2023, 14:21 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Ca fait quelques jours que cette histoire fait du bruit sur les RS.

Notamment car la personne aurait une stature sérieuse, et qu'il y aurait des documents.
Image
Mais c'est vrai que pour le moment c'est surtout du "wallah, je te dis que j'ai vu une soucoupe, j'ai les doss' mais je peux pas les montrer. Crois moi sur parole".

Et toujours el famoso gouvernement qui cache tout Image

franchement j'attends d'en voir plus. Non pas que par principe j'y crois pas, mais c'est pas la première fois que l'on nous annonce des "révélations incroyables" (et qu'on finit avec trois photos floues).

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2023, 16:51 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Jérimadeth a écrit:
franchement j'attends d'en voir plus. Non pas que par principe j'y crois pas, mais c'est pas la première fois que l'on nous annonce des "révélations incroyables" (et qu'on finit avec trois photos floues).

J’ai ri. C’est tellement vrai!

En complément de ce qui a déjà été dit, voici un article que j’ai trouvé pas trop mal:
https://www.ouest-france.fr/monde/etats ... e6f5ffafb7

On y apprend pas beaucoup plus de choses, si ce n’est que le lanceur d’alerte aurait déclaré qu’il ferait d’autres révélations plus tard (personnellement j’ignorais ce détail).

Autre petite info. J’ai regardé le direct de FranceInfo ce matin et j’ai été assez étonnée de constater que le sujet a été abordé, et que le journaliste en charge de cette news l’a traitée sans raillerie et semblait même au contraire dire que tout ça pouvait être sérieux et crédible. Là encore, je ne suis pas du tout certaine que c’est un discours qui aurait été tenu à l’antenne il y a quelques années encore. Le journaliste a par ailleurs évoqué la fameuse conf de la NASA qui a eu lieu la semaine dernière et dans laquelle il était question de la vidéo d’ovni dont Ztyx parlait plus haut. Pour lui, ça semblait pouvoir donner un peu de consistance aux révélations du lanceur d’alerte américain.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2023, 18:01 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Et un double post, un! (Je sais, ça ne vous avais pas manqué :mrgreen: ):

Pour compléter ce que je disais ci-dessus, voici un article de FranceInfo, qui adopte lui aussi un ton étonnamment "enthousiaste" (ce n'est probablement pas tout à fait le bon terme, mais c'est ma façon de dire que le papier n'a pas l'air de mettre en doute la fiabilité du lancuer d'alerte, et qu'il est même question dans le papier de "tabous qui tombent" - ces fameuses langues qui se délient dont on parlait plus haut):

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 45655.html

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2023, 20:57 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Honnêtement, et c'est assez rare sur ce sujet, mais pour une fois je suis un peu team "yorakekchose".

Au moins toute cette affaire à une enveloppe sérieuse, comparé a d'autre. Et semble t-il le gars arrait reçu du soutient de la part d'autres anciens militaires (bon à raison, on me rétorquera que ça veut pas forcément dire grand chose).

Par contre, je suis le seul à noter que si tout cela est vrai, alors les US ont des débris dont ils essaient de tirer quelque chose depuis 80 piges sans succès. Je sais que la recherche c'est long m'enfin :wtf:
Spoiler :
Et encore une fois le maitre du logos aura eu raison :binocle: https://www.youtube.com/watch?v=_JoWq0wTu5w



Sinon pour les tabous: indépendamment de la question de la réalité (ou non) extraterrestre des OVNI, il est vrai que pendant longtemps il était impossible de témoigner d'une observation sans être pris pour un guignol.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juin 2023, 07:47 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
J'avoue qu'en ce qui me concerne, mon avis rejoint celui de Patto.
Ça fait 40 ans que des "lanceurs d'alertes", avec parfois des CV longs comme le bras, prétendent qu'ils vont fuiter des documents officiels classifiés démontrant que l'armée posséderait en secret des vaisseaux extraterrestres qu'ils utiliseraient pour faire du rétro-engineering*. A l'heure actuelle, cette affirmation relève d'ailleurs complètement du folklore de l'ufologie états-uniennes, et il y a certaines personnes qui y croient dur comme fer, comme à une religion.

Bref, avant de vendre le dos de l'ours avant de l'avoir apprivoisé, il faudrait s'assurer des bases : avoir la certitude que David Grusch est bien qui il prétend et pas un nouveau Bob Lazar (a priori ça semble être le cas, mais peut-on faire confiance à The Debrief et des anonymes sur Twitter ?), que les artefacts qu'il cite existent vraiment, que les "artefacts" sont bien d'origine extraterrestre (on pourrait tout à fait imaginer que l'armée ait collecté des dispositifs météorologiques expérimentaux à travers le monde depuis 60 ans)...
Pour le moment malheureusement,toutes les infos ou presque viennent d'une unique source et on dispose de peu d'éléments pour fact-checker tout ça. Le temps nous en dira certainement plus, wait and see...

Chimère a écrit:
Donc qu'en conclure ? Je ne sais pas s'il est plus économe de considérer que les gouvernements/états-majors essaient de nous berner et de détourner notre attention, ou de considérer qu'il y a un lien réel entre les observations d'ovnis et nos propres guerres, quelque que soit le motif qu'auraient des intelligences extra-terrestres dans ce genre de cas, d'ailleurs (simple observation ? Volonté de s'assurer que ça ne tourne pas mal ?...).

Autre hypothèse : un contexte de guerre (ouverte ou larvée) incite les armées à la paranoïa prudence, et à scruter le ciel avec d'avantage d'attention qu'en temps normal, voire à déployer de nouvelles technologies d'observation... d'où un certain nombre de faux positifs (artefacts liés aux machines elles-mêmes, phénomènes météos inconnus, mauvaise identification d'objets volants connus) générant une masse de témoignages d'observation d'OVNIs ?

* Ce qui n'a pas l'air de super bien marcher, vu l'avance technologique quasi-nulle qu'ont les USA en matière d'aéronautique comparé à d'autres pays (comme la Chine) qui font plus ou moins la même chose sans reliques de soucoupes volantes à leur disposition, eux.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze