Nous sommes actuellement le 01 Novembre 2024, 01:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Octobre 2009, 17:01 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
...cette histoire est formidable :

Image

C'est plus bizarre que vous ne le pensez


Citer:
Un petit garçon de six ans en perdition dans un ballon dirigeable
AP | 15.10.2009 | 21:30

Un petit garçon de six ans s'est envolé jeudi à bord d'un ballon dirigeable dans le Colorado, déclenchant un branle-bas de combat des autorités qui ont annoncé la mobilisation d'un hélicoptère pour tenter de récupérer l'enfant.

La scène se déroulait en direct à la télévision, où l'on pouvait voir l'engin volant tourner lentement dans le vent.

Selon Cathy Davis, du bureau du shériff du comté de Larimer, le ballon dirigeable appartient aux parents du petit garçon.

La Garde nationale du Colorado se préparait à faire décoller un hélicoptère pour participer aux secours, a annoncé le capitaine Michael Odgers, sans que l'on sache exactement quel rôle il pourrait jouer.

Selon la porte-parole du shériff, Eloise Campanella, l'engin est potentiellement capable de monter jusqu'à plus de 3.000 mètres d'altitude. Il a été vu pour la dernière fois à environ 64 km au nord de Denver.

On ne disposait pas de plus de précisions dans un premier temps. AP


Source : Nouvelobs.com

Une vidéo de "l'appareil" en vol :



Quel espoir pour ce gosse amené inexorablement vers des altitudes de plus en plus élevées, où la température descend dangereusement ?

Ne vous inquiétez pas, il y a une fin heureuse :

Citer:
Le petit garçon qu'on croyait dans un ballon sain et sauf chez lui

Aujourd'hui, 01h52
AP


Le petit garçon de six ans qu'on pensait avoir disparu à bord d'un ballon expérimental était en fait caché chez lui, sous des planches dans le garage.

Le père de l'enfant, Richard Heene, a expliqué, en tenant son fils Falcon dans ses bras face aux caméras de télévision, qu'il était en train de préparer le lancement du ballon jeudi matin, et qu'il avait crié contre Falcon qui jouait dans la nacelle.

Le petit est allé se cacher parce qu'il a eu peur après cette semonce paternelle.

Questionné sur ABC sur la possibilité que cette farce soit juste un coup de publicité, le père a écarté l'hypothèse, déclarant qu'il trouvait la question "horrible après tous les soucis qu'ils avaient enduré".

Au cours d'une conférence de presse, le shérif Jim Alderman avait annoncé un peu plus tôt à propos du garçonnet: "il est dans la maison". Et selon lui, il était resté dans le grenier tout le temps qu'avait duré le périple de ce ballon.

Son grand frère avait déclaré l'avoir vu monter dans le ballon avant que ce dernier ne décolle. Le vol a duré deux heures, suivi quasiment en direct par les chaînes de télévision, tenant les Etats-Unis en haleine et laissant craindre pour la vie de l'enfant quand le ballon s'est posé et s'est révélé vide. AP


Source : Yahoo! News

Quelle histoire ! :D

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Octobre 2009, 17:07 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5299
Localisation: Großostn
J'en ai entendu parler ce midi aux infos. Qu'est-ce que les adultes paniquent vite... :mrgreen:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Octobre 2009, 18:24 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5791
:lol:
Je l'ai entendu aussi aux infos, ça m'a fait trop rire... XD

Voilà un sacré souvenir à raconter à ses enfants et petits-enfants... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Octobre 2009, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juillet 2009, 13:51
Messages: 234
Localisation: Belgique
Moi j'ai entendu qu'il s'agissait d'un canular monté par le père pour revenir sur les devants des médias, après avoir fait de la télé réalité et être tombé dans l'oubli.
En effet, à un moment, le père demande à son fils pourquoi il ne répondait pas lors de ses appel, il a répondu que c'était pour le show!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Octobre 2009, 10:12 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
En effet, quelle saga riche en rebondissements ! Je me demande pendant combien de temps les médias américains vont parvenir à en parler ?

Citer:
Ballon à la dérive: fait divers ou coup de pub?
Créé le 16.10.09 à 13h07 | Mis à jour le 16.10.09 à 18h25

REVUE DE WEB - Mal à l'aise, le petit garçon a vomi deux fois lors d'interviews à la télévision américaine...

Le petit Falcon Heene n'est décidément pas à l'aise avec les médias. A deux reprises, alors qu'il était interviewé en famille par les télévisions NBC et ABC, le garçon de six ans s'est mis à vomir, et ce à chaque fois que lui ou son père était interrogé sur ses étranges propos de jeudi soir sur CNN.



C'est cette interview donnée par la famille Heene à CNN qui a fait douter les médias et la police de la véracité de l'histoire. L'animateur, Wolf Blitzer, demande à Falcon pourquoi il n'est pas sorti de sa cachette lorsque ses parents le recherchaient. Intimidé, le garçon s'adresse à sa mère et à son père: «Vous m'aviez dit que l'on faisait tout ça pour le show.»


Le site d'infos américain TMZ a annoncé ce vendredi que la police locale avait ainsi lancé une enquête au sujet de l'histoire du ballon fou pour en savoir plus sur les intentions de la famille Heene.

C'était pourtant un «happy end» comme les Etats-Unis les affectionnent. Mais aussitôt le petit Falcon Heene retrouvé dans le garage de ses parents, les questions ont afflué: cette histoire était-elle une mise en scène par le père de Falcon, en mal de reconnaissance?

Lequel père n'est pas un inconnu du bataillon du petit écran. Richard Heene, scientifique amateur, avait notamment participé à l'émission de téléréalité «Echange d'épouses».


Les médias crient au canular


Du coup, les sites Web d'infos tirent à boulets rouges sur Richard Heene, dont la sincérité est remise en cause. Du site Gawker à Pop Crunch,en passant par Mashable, le scientifique amateur est malmené.

The News Bizarre est le plus radical, traitant Richard Heene de «clown». Le site explique que ce dernier recherche constamment l'attention des médias, notamment quand il emmène sa famille voir des cyclones ou quand il veut faire croire à tout le monde que des extraterrestres existent sur Mars. «C'est un canular pathétique», conclut The News Bizarre.


Une justification délicate

La réplique de Richard Heene n'a pas tardé à venir, mais à la télévision. Sur 9News, une chaîne locale du Colorado, il exprime son dégoût des médias: «Les journalistes ont même interrogé la police sur cette stupide histoire de publicité. Avec tout ce qu'on vient de vivre avec ma femme, je trouve cela absolument dégoûtant de penser des choses comme ça.»

Questionné sur l'étrange réponse de son fils à CNN, le scientifique amateur a du mal à se justifier: «Peut-être qu'il parlait de tous ces journalistes qui l'attendaient dehors. Ils lui ont posé des milliards de questions.»

Richard Heene s'est dit «effrayé» par la couverture de l'histoire par les médias. Contre son gré ou pas, des tee-shirts sur son «Balloon Boy» de fils sont d'ores et déjà disponibles sur le Web.

Corentin Chauvel


[Edit] Un exemple de t-shirt :

Image

Bien sûr. :lol:

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Octobre 2009, 09:16 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Un ancien employé de Richard Heene (le papa de « Balloon Boy », un surnom qui est presque aussi ridicule que son vrai prénom, « Falcon ») dit maintenant qu'il était obsédé par l'idée de devenir célèbre depuis son apparition dans l'émission Wife swap et avait des plans pour un coup médiatique impliquant un ballon météo ressemblant à un OVNI. :P

Citer:
Guy Claims He Helped Plan Balloon Boy Hoax

Posted Oct 17th 2009 7:25PM by TMZ Staff

A man who claims he once worked for Richard Heene says Heene was obsessed with becoming famous, wanted to get his own show, and had an idea for a massive media stunt that involved a "weather balloon" that "resembles a UFO." Sound familiar?

Robert Thomas claims, in an interview with Gawker, that Heene believed such a stunt would "be the most significant UFO-related news event to take place since the Roswell Crash of 1947."

Thomas said Heene was "driven by ego and fame" after appearing on "Wife Swap." He says Heene's idea for a show was something like "'MythBusters'-meets-mad scientist."

Thomas says he worked for Heene from March through May 2009.

Thomas came out earlier in the day saying he had proof the entire incident was a hoax and wanted to be paid for it. Gawker openly admits they did in fact pay Thomas.


Source : TMZ.com

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Octobre 2009, 15:04 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 18:16
Messages: 414
Localisation: CANADA
Citer:
Publié le 18 octobre 2009

Ballon d'hélium à la dérive: la police s'apprête à porter plainte
Agence France-Presse
Denver


La police s'apprête à déposer plainte contre des membres de la famille impliquée dans la dérive d'un ballon d'helium dont des millions d'Américains ont cru jeudi qu'il transportait un enfant de six ans, a indiqué samedi le shérif du comté de Larimer.

Pendant que des millions de personnes suivaient la course folle de la montgolfière à l'hélium dans le ciel du Colorado en le croyant à bord, le jeune Falcon Heene se terrait dans une boîte dans le grenier de la maison familiale à Fort Collins.

Le shérif, Jim Alderden, a indiqué aux journalistes que ses services étaient en train de préparer des mandats de perquisition et les motifs de la plainte contre le père de l'enfant, Richard Heene, et certains membres de la famille sans préciser lesquels. Alderden n'a pas spécifié quelles charges pourraient être retenues contre Heene, longuement interrogé samedi par la police qui le soupçonnerait d'avoir monté un canular, contrairement à ce qu'elle avait cru dans un premier temps.

Jeudi, les États-Unis ont retenu leur souffle quand les télévisions ont diffusé les images d'un ballon expérimental à la dérive dans le ciel du Colorado en expliquant qu'il y avait un garçon de six ans à l'intérieur.

Aucun passager n'avait été retrouvé à bord du ballon après son atterrissage, l'enfant n'ayant en fait jamais quitté la maison familiale où il s'était caché.

Notre reporter raconte les événements de la semaine

Aldersen a indiqué que Richard Heene pourrait être accusé de simples délits mineurs et qu'aucun membre de la famille ne serait arrêté mais qu'il devait en référer à l'Adminsitration fédérale de l'aviation et à d'autres agences gouvernementales au cas où il se serait rendu coupable de délits fédéraux.

Plus de 80 policiers, plusieurs hélicoptères et des équipes de sauveteurs avaient été mobilisés jeudi pour suivre le ballon qui s'était élevé à 762 m d'altitude avant d'atterrir à 80 km de son point de départ.


Eh bien, quand on implique des jeunes enfants dans un coups montés, il faut quand même s'attendre à que ceux-ci viennent à parler un jour ou l'autre.

_________________
La guerre... La guerre... C'est pas une raison pour se faire mal! (La guerre des Tuques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Octobre 2009, 18:20 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
La saga continue :

Citer:
Ballon à la dérive aux USA: les parents prêts à se rendre à la police

(AFP) – Il y a 1 jour


WASHINGTON — Les parents de Falcon Heene, le garçonnet de 6 ans dont la fausse odyssée en ballon a tenu les Etats-Unis en haleine jeudi, sont "prêts à se rendre" à la police, a révélé l'avocat de la famille lundi sur la chaîne de télévision NBC, tout en insistant sur la présomption d'innocence.

"J'ai appelé la police de Larimer" dans le comté du Colorado (ouest) chargée de l'affaire, a annoncé David Lane (BIEN: David), "j'ai dit (aux enquêteurs): +Ils (le couple) sont prêts à se rendre, dès que vous m'appelez. En dix minutes, vous les aurez dans votre bureau+". Cette procédure permettrait, selon M. Lane, d'épargner aux enfants de voir leurs parents menottés et emmenés par la police.

Richard et Mayumi Heene devraient être poursuivis devant la justice, notamment pour avoir fait participer un mineur à un délit et pour avoir diffusé de fausses informations.

L'avocat du couple Heene a réfuté ces accusations lundi, dénonçant le lynchage médiatique réservé à ses clients après que Jim Alderden, le shérif de Larimer, eut déclaré la veille que les mésaventures de Falcon Heene n'étaient en fait qu'un canular.

"Malheureusement, personne aux Etats-Unis ne croit en la présomption d'innocence", a regretté David Lane, soulignant également sur la chaîne Fox news que ses clients faisaient face à "des accusations relativement mineures".

A en croire la version du shérif, le couple Heene aurait tenté de monter un coup médiatique peu après que le ballon gonflé à l'hélium se fut envolé et que les médias eurent commencé à évoquer la présence de Falcon à l'intérieur.

"Le but final (des parents) était de se rendre célèbres et peut-être d'avancer dans leur carrière en signant un contrat pour une émission de télé-réalité", a expliqué le shérif.

Cette accusation a été étayée dimanche par les révélations de Robert Thomas, un étudiant de 25 ans qui a mis en ligne sur le site Gawker.com le scénario d'une éventuelle émission de télé-réalité écrit, d'après lui, par Richard Heene et dont les protagonistes devaient être... les membres de la famille Heene.

"On va maquiller un ballon météo en OVNI", écrit M. Heene. "Avec ça, l'attention locale et nationale va se braquer sur la famille Heene, notre émission de télé-réalité et sur les OVNI en général".

L'avocat de la famille Heene a également indiqué à la chaîne ABC qu'il s'attendait à ce que ses clients soient formellement inculpés dans la journée de lundi ou mardi. Il a affirmé que le couple avait été soumis à un détecteur de mensonges au cours du week-end, mais que les forces de l'ordre ne lui avaient pas communiqué le résultat de leurs tests.

"Si c'est là dessus qu'ils se fondent, (les policiers) vont avoir des problèmes", a affirmé l'avocat, soulignant que ce test n'est pas considéré comme une preuve acceptable en justice.

Source : AFP/Google hosted News

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2009, 10:21 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Ce n'est toujours pas fini ! http://news.yahoo.com/s/ap/20091019/ap_ ... boy_family

Le papa de ballon boy, Richard Heene, pense que les humains sont les descendants d'extraterrestres et a dit que des extraterrestres lui ont parlé alors qu'il était évanoui dans un fast food.

Cela a l'air d'être un sacré malade mental, ce qui est surprenant de la part de quelqu'un qui construisait un ballon en forme d'OVNI et n'a apparemment rien trouvé de mieux pour faire parler de lui que de faire croire à tout le pays que son fils s'était envolé dedans et était en danger de mort. :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Octobre 2009, 20:07 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
http://eco.rue89.com/2009/10/22/toi-aus ... boy-122970
:mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze