...cette histoire est formidable :
C'est plus bizarre que vous ne le pensez
Citer:
Un petit garçon de six ans en perdition dans un ballon dirigeable
AP | 15.10.2009 | 21:30
Un petit garçon de six ans s'est envolé jeudi à bord d'un ballon dirigeable dans le Colorado, déclenchant un branle-bas de combat des autorités qui ont annoncé la mobilisation d'un hélicoptère pour tenter de récupérer l'enfant.
La scène se déroulait en direct à la télévision, où l'on pouvait voir l'engin volant tourner lentement dans le vent.
Selon Cathy Davis, du bureau du shériff du comté de Larimer, le ballon dirigeable appartient aux parents du petit garçon.
La Garde nationale du Colorado se préparait à faire décoller un hélicoptère pour participer aux secours, a annoncé le capitaine Michael Odgers, sans que l'on sache exactement quel rôle il pourrait jouer.
Selon la porte-parole du shériff, Eloise Campanella, l'engin est potentiellement capable de monter jusqu'à plus de 3.000 mètres d'altitude. Il a été vu pour la dernière fois à environ 64 km au nord de Denver.
On ne disposait pas de plus de précisions dans un premier temps. AP
Source :
Nouvelobs.comUne vidéo de "l'appareil" en vol :
Quel espoir pour ce gosse amené inexorablement vers des altitudes de plus en plus élevées, où la température descend dangereusement ?
Ne vous inquiétez pas, il y a une fin heureuse :
Citer:
Le petit garçon qu'on croyait dans un ballon sain et sauf chez lui
Aujourd'hui, 01h52
AP
Le petit garçon de six ans qu'on pensait avoir disparu à bord d'un ballon expérimental était en fait caché chez lui, sous des planches dans le garage.
Le père de l'enfant, Richard Heene, a expliqué, en tenant son fils Falcon dans ses bras face aux caméras de télévision, qu'il était en train de préparer le lancement du ballon jeudi matin, et qu'il avait crié contre Falcon qui jouait dans la nacelle.
Le petit est allé se cacher parce qu'il a eu peur après cette semonce paternelle.
Questionné sur ABC sur la possibilité que cette farce soit juste un coup de publicité, le père a écarté l'hypothèse, déclarant qu'il trouvait la question "horrible après tous les soucis qu'ils avaient enduré".
Au cours d'une conférence de presse, le shérif Jim Alderman avait annoncé un peu plus tôt à propos du garçonnet: "il est dans la maison". Et selon lui, il était resté dans le grenier tout le temps qu'avait duré le périple de ce ballon.
Son grand frère avait déclaré l'avoir vu monter dans le ballon avant que ce dernier ne décolle. Le vol a duré deux heures, suivi quasiment en direct par les chaînes de télévision, tenant les Etats-Unis en haleine et laissant craindre pour la vie de l'enfant quand le ballon s'est posé et s'est révélé vide. AP
Source :
Yahoo! NewsQuelle histoire !
_________________
Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.