Nous sommes actuellement le 01 Novembre 2024, 00:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Malware sur Ufologie.net ?
MessagePublié: 16 Novembre 2009, 20:21 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Cela fait une dizaine de jours que je reçois ce message quand j'essaye d'aller sur Ufologie.net avec Firefox :

Citer:
Avertissement- Attention, l'accès à ce site risque d'endommager votre ordinateur.

Suggestions :

* Accédez à la page précédente et sélectionnez un autre résultat.
* Modifiez votre recherche pour trouver ce que vous cherchez.

Vous pouvez également accéder à http://www.ufologie.net/ à vos propres risques. Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes que nous avons rencontrés, consultez la page de diagnostic de la Navigation sécurisée de Google concernant ce site.

Pour plus d'informations sur la façon de vous protéger contre les logiciels nuisibles lorsque vous surfez, consultez le site StopBadware.org.

Si vous êtes le propriétaire de ce site, vous pouvez en demander l'examen à l'aide des Outils pour les webmasters. Pour plus d'informations sur le processus de révision, consultez le Centre d'aide des webmasters de Google.

Quelqu'un reçoit-il également ce message ? J'ai au départ cru que quelqu'un avait hacké le site pour y glisser un programme malveillant mais, comme le problème persiste depuis plusieurs jours, j'imagine que cela ne doit pas être ça. :|

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Malware sur Ufologie.net ?
MessagePublié: 16 Novembre 2009, 20:22 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Un peu plus de détails :

Citer:
Reported Attack Site!

This web site at http://www.ufologie.net has been reported as an attack site and has been blocked based on your security preferences.

Attack sites try to install programs that steal private information, use your computer to attack others, or damage your system.

Some attack sites intentionally distribute harmful software, but many are compromised without the knowledge or permission of their owners.

Citer:
Safe Browsing

Diagnostic page for http://www.ufologie.net - Advisory provided by Google

What is the current listing status for http://www.ufologie.net?

Site is listed as suspicious - visiting this web site may harm your computer.

Part of this site was listed for suspicious activity 1 time(s) over the past 90 days.

What happened when Google visited this site?

Of the 121 pages we tested on the site over the past 90 days, 45 page(s) resulted in malicious software being downloaded and installed without user consent. The last time Google visited this site was on 2009-10-29, and the last time suspicious content was found on this site was on 2009-10-29.

Malicious software includes 17 trojan(s). Successful infection resulted in an average of 1 new process(es) on the target machine.

Malicious software is hosted on 12 domain(s), including formakemyzonescan.com/, forstartmyzonescan.com/, erypuin.cn/.

10 domain(s) appear to be functioning as intermediaries for distributing malware to visitors of this site, including pum0g7.xorg.pl/, rinscost7.net/, gowingscan.com/.

This site was hosted on 1 network(s) including AS29873 (BIZLAND).

Has this site acted as an intermediary resulting in further distribution of malware?

Over the past 90 days, http://www.ufologie.net did not appear to function as an intermediary for the infection of any sites.

Has this site hosted malware?

No, this site has not hosted malicious software over the past 90 days.

How did this happen?

In some cases, third parties can add malicious code to legitimate sites, which would cause us to show the warning message.

Next steps:

* Return to the previous page.
* If you are the owner of this web site, you can request a review of your site using Google Webmaster Tools. More information about the review process is available in Google's Webmaster Help Center.

Updated 12 hours ago

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Novembre 2009, 21:44 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

C'est apparemment pareil pour tout le monde...

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2009, 12:11 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Je n'ai pas eu le courage d'y aller en lisant ton message, mais ça à l'air sérieux tout de même. L'hypothèse d'un hacker n'est pas à exclure à mon avis.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2009, 18:32 
Membre
Membre
Hors-ligne

Je ne sais pas quel type de malware a été utilisé, il me parait étrange que le site n'arrive pas a s'en débarrasser. :roll:

J'accuse donc : la CIA, le FBI, la DST, DGSE ... !!!

Mais plus sérieusement, je suis certains que c'est un coup des hommes en noirs :evil:

En tout cas c'est bien chiant, il y a un article que je souhaitais lire chez eux, comme toujours c'est lorsqu'on en a besoin de quelque chose que c'est inaccessible. Sacré Murphy !

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2009, 19:23 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Plus sérieusement, le style "particulier" de Patrick Gross lui vaut déjà de nombreuses inimitiés dans le monde ufologique, où beaucoup de gens passent leur temps à se jalouser. Je ne serais pas étonné de savoir qu'il s'est fait hacker par un "concurrent"... même si la probabilité pour que cela soit bien le cas reste, à mon avis, très faible.

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2009, 19:36 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Rectification : je viens d'apprendre par ailleurs (via le forum Sceptic-Ovni) que Patrick Gross avait identifié les hackers (des Polonais sans rapport aucun avec l'ufologie) et réglé le problème. L'accès à son site est normalement sans danger, mais il ne peut pas faire supprimer l'avertissement de Google.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2009, 19:37 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Bonne nouvelle. :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Novembre 2009, 22:12 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Cortex a écrit:
Plus sérieusement, le style "particulier" de Patrick Gross lui vaut déjà de nombreuses inimitiés dans le monde ufologique, où beaucoup de gens passent leur temps à se jalouser.

Même si je ne m'intéresse pas à l'ufologie, c'est vrai que je me suis fait plusieurs fois la remarque de l'ambiance assez exécrable qui règnait sur certaines discussions aperçues de-ci de-là. Je trouve ça un peu dommage :?

Enfin, si le hackage du site n'a pas de rapport avec ça et que tout retourne à la normale, c'est tant mieux !

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Novembre 2009, 10:54 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Cela étant, si les hackers en question n'avaient semble-t-il aucun intérêt pour l'ufologie, pourquoi pirater ce site ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure