Les médias en ont parlé il y a un peu plus d'une semaine : un OVNI pyramidal serait apparu dans le ciel de Moscou et y serait resté quatre heures.
, qui s'est avérée être due à un essai de missile russe.
Contrairement à la spirale norvégienne, qui a été prise en photo et filmée des centaines de fois, la pyramide russe ne semble avoir été filmée que deux fois.
Il me semble que l'affaire n'a jamais été "officiellement" conclue : les médias se sont contentés de colporter la rumeur et la plupart des sites présentent le phénomène comme réel et mystérieux voire comme une preuve de la visite d'extraterrestres sur Terre.
Savez-vous s'il y a à l'heure actuelle une explication communément admise au sujet de cet OVNI ? OVNI-Alerte pense qu'il s'agit d'un trucage, ce qui paraît plus que raisonnable étant donné le petit nombre de vidéos et les caractéristiques de l'objet :
L’OVNI en forme de « pyramide » au-dessus du Kremlin: Un trucage?21.déc, 2009 in Nouvelles FLASH, Ufologie dans le monde
(Montréal-Nord – Communiqué pour diffusion immédiate) — Lundi 21 décembre 2009
Un texte de François C. BOURBEAUDepuis quelques jours circule sur la toile, deux (2) vidéos montrant un OVNI adoptant la forme d’une « grande pyramide » tournant sur elle-même, tout juste au-dessus du Kremlin, en Russie.
Seulement deux (2) vidéos de l’OVNI?Normalement, toute personne censée devrait réagir de la manière suivante: Moscou, une ville de plusieurs millions d’habitants, où les touristes convergent tous vers le Kremlin afin d’immortaliser leur passage en Russie en se faisant photographier avec, en arrière plan, ce bâtiment légendaire. Il faut alors se questionner sur la légitimité et surtout la crédibilité à accorder à ses… deux (2) seuls documents (vidéos) montrant cette… pyramide!
Seulement deux (2) vidéos de l’OVNI?Une vidéo montrant ce « corps étranger » tournée de jour, l’autre de nuit par deux personnes à bord d’une automobile, en mouvement en plus, vitres levées (!!!), qui ne pensent même pas à immobiliser leur véhicule afin de s’assurer d’une bien meilleure prise de vue d’un aussi extraordinaire et spectaculaire événement? Voyons donc!
N’importe quelle personne moyennement intelligente (et dans la vidéo tournée de nuit, nous constatons que ce n’est tout de même pas le volume de circulation qui aurait empêcher le conducteur de procéder?), aurait alors stoppé net sa bagnole, pour se ranger afin d’en sortir et ainsi s’assurer de « tourner des images stables » et très « nettes » d’un phénomène si rarissime, que nous pouvons soupçonner que même les russes connaissent l’impact de
YOUTUBE dans le monde, et qu’ils auraient alors pu penser un instant, que de réaliser un segment vidéo
CLAIR leur aurait conférer une gloire absolue? Mais non, ils discutent en idiots et continuent de rouler en tournant cette séquence sans cesse animée de mouvements agaçants, à travers les vitres de leur voiture, sans même réfléchir un seul instant à essayer, au moins, de vérifier si l’OVNI produit un « bruit« ?
Déjà là, pour nous chez
OVNI-ALERTE, la lumière
ROUGE est allumée, et bien allumée!
Et pire: aucun « touristes » n’a encore placé une… suite de cet extraordinaire événement, sur le web, que ce soit
YOUTUBE, DAILYMOTION, ou un autre service du genre?
Seulement deux (2) vidéos de l’OVNI?IL nous semble évident que nous sommes ici en présence d’un simple «
trucage« , où les protagonistes ont utilisé un logiciel du type « FEAK VIDEO« , en tournant d’abord une première séquence du « background » puis en « collant » ensuite leur création informatique de la « pyramide » par dessus la séquence initiale montrant le Kremlin.
Et c’est très mal connaître les principes de la physique optique. Les lumières qu’utilisent la ville de Moscou afin d’éclairer ses rues sont de type « mercure », et comme le ciel est nuageux, la réverbération de celles-ci due à l’humidité engendrée par le couvert nuageux, aurait normalement produit un retour d’éclairage beaucoup plus probant et évident sur le « dessous de la pyramide« , ce qui n’est pas du tout le cas dans la vidéo nocturne que l’on nous propose. Ça sent le trucage à plein nez.
Il n’y a donc là, pour nous, qu’un seul élément intéressant à retenir de toute cette affaire:
« Nous apprenons bien plus sur la véritable nature de l’HUMAIN que sur la réelle NATURE voire l’ORIGINE des OVNIS« .
Dossier clos, tant qu’à nous.
Je peux difficilement donner tort à cet article (même s'il est horriblement écrit). Avez-vous un autre avis sur la question ou des informations supplémentaires ?